Les mains moites, Jessica n'avait qu'une hâte : qu'on annonce les résultats. Brenda et Charlotte semblaient prendre un malin plaisir à faire durer le suspense depuis quelques minutes déjà, et la jolie blonde n'était pas certaine de tenir comme ça encore longtemps. Quand Brenda se décida enfin à ouvrir l'enveloppe et qu'elle fît glisser le papier en dehors de celle-ci, la jeune fille retint son souffle en attendant qu'elle prononce le nom de celui qui serait le roi du lycée cette année.
Mais les choses ne se passèrent pas comme prévu, et le silence se fit dans la salle lorsque le prénom de Raphaël fut prononcé. Le seul qui ne semblait pas être étonné, c'était Dean.
-Ne vous inquiétez pas, dit-il calmement à ses amis, elles me font une blague pour humilier Raphaël.
Sauf que le seul à être humilié, ce n'était pas le jeune musicien mais bien le petit-ami de Jessica lorsqu'il comprit que tout cela était bien réel. Brenda ricana en lui demandant si, en tant que « ancien » roi, il voulait bien venir donner sa couronne mais il refusa avant de huer le garçon et de quitter le gymnase, furieux.
-C'est la meilleure soirée de ma vie, gloussa Naomi, d'abord cette sale conne de Sofia se fait larguer et voilà que Dean se fait humilier devant tout le lycée.
Cette annonce aurait également fait sourire Jessica si celle-ci ne craignait pas autant sa place de reine. Cette année, la tendance avait l'air de s'inverser, et cela risquait de ne pas jouer en sa faveur. Mais elle n'avait pas le droit de perdre, pas en cette dernière année de lycée, pas alors qu'elle avait déjà gagné les deux premiers titres lors des années précédentes.
Ses doutes se confirmèrent lorsque Charlotte appela Ollie à monter sur scène. Autour d'elle, tout commença à devenir flou et à tourner, et ce n'est que quand Naomi lui secoua le bras qu'elle revint à elle.
-Charlotte demande si tu veux bien aller lui remettre sa couronne ?
Mécaniquement, Jessica se leva de sa chaise et se dirigea vers l'estrade, le visage inexpressif, comme à son habitude. Bien qu'elle fut très heureuse pour la jeune fille, elle ne pût s'empêcher de se sentir couverte de honte de ne pas avoir remporté ce titre une troisième fois. Mais elle ne pouvait pas se laisser abattre pour si peu, et encore moins devant plusieurs centaines d'élèves.
-Félicitations, l'applaudit-elle.
Le reste du gymnase se joint à ses applaudissements et Liam siffla, fier de voir ses amis être couronnés comme les deux plus belles personnes de la soirée.
-Peut-être que dans un monde parallèle, Mathéo et son t-shirt Pokémon auraient gagné, blagua Astrid.
Elle serra les deux gagnants dans ses bras lorsqu'ils redescendirent de scène et quitta ses amis quelques secondes pour aller discuter avec Naomi et Jessica. La jolie blonde semblait déçue de ne pas avoir remporté le titre, ce qui était étrange quand on voyait avec quelle assurance elle déambulait chaque jour dans les couloirs du lycée. Avait-elle vraiment besoin de ça pour se sentir belle ?
-Salut Astrid, lui sourit-elle, ta robe est superbe.
Au moment où celle-ci alla pour la remercier, elle la vit elle et Naomi écarquiller les yeux en direction des boissons, et comprit ce qui se tramait à la minute où elle entendit son amie Ollie crier.
-Tu n'as que ce que tu mérites, lui balança Charlotte, on ne t'a jamais dit que voler c'était mal ?
Elle et Brenda avaient aspergé la jeune fille de punch, laquelle ne savait plus où se mettre. Elle se rua immédiatement vers les toilettes du gymnase, morte de honte, des larmes se mélangeant à la boisson sucrée qui collait.
VOUS LISEZ
Luxueusement opposés.
RomanceElle est riche, odieuse et vit dans le grand luxe. Il est simple, gentil et a de faibles revenus. Ils vont devoir cohabiter et accepter le mariage de leurs parents. Mais ce qu'ils ne savent pas, c'est qu'ils vont apprendre à découvrir l'autre côté...