Ça fait une semaine que je me tue à expliquer à Martin, Kea et Quentin que Sam et Alex sont la même personne. Kea à un avis extrêmement partagé. Alors que Quentin et Martin, eux sont certain que j'ai tort. Pourtant, je n'ai aucune raison de mentir et Martin devrait le savoir. Mais ils sont jumeaux ( malheureusement ) et quand l'un d'eux est persuadé de quelque chose, l'autre le suis dans sa démarche, incapable de le raisonner même s'il a tort. Et croyez-le ou non, c'est actuellement de la pure torture d'être à ma place. Je donnerais beaucoup pour échanger ma place avec celle de n'importe qui. Tout bien réfléchis, non. Et puis j'ai pas la pire place. Bon excusez moi mais j'ai des gens à convaincre moi. Je me dirige vers le self, trouve leur table et m'assoie avec eux.
- Bon, je vais vous prouver que Sam et Alex sont la même personne.
- Tu recommence avec tes histoires !
- Quentin, laisse la parler, de toute façon, il arrive, le coupe Kea.
- Salut tout le monde, je vais pas traîner, j'ai bientôt cours.
- Je l'avais dis, dis-je en toussotant pour éviter que Sam ne m'entende.
- Et qu'avait tu dis au juste ?
Oups... Il m'a entendue...
- Oh, rien, un pari sans importance que j'ai gagné.
- Mhhh...
Il me soupçonne. J'en suis certaine. Il ne me parlerait pas ainsi sinon : il ne serait pas autant sur la défensive. J'ai peur que les autres lui dise que je pense qu'il est Alex et qu'il s'évanouisse dans le vaste monde qu'est le nôtre. Mais je leur fais confiance. Peut-être même un peu trop.
PDV Alex / Sam
Je crois que Alia se doute de quelque chose. Depuis quelques jours elle me regarde bizarrement mais je ne suis pas sûr de moi parce que si elle se doutait de quelque chose elle en aurait fait part à Kea, Martin ou même Quentin. Mais je ne trouve pas qu'ils me regardent de travers contrairement à cette gamine insupportable qu'est Alia.
PDV Alia
Sam commence à manger et silence de plomb s'installe.
- Bon, excusez moi mais j'ai bientôt cours. J'y vais.
- Ouais, à plus !
Quelques minutes plus tard, nous avons fini nos plateaux et je fais signe à mes amis de me suivre. Sam n'avance pas très vite ( vu sa petite taille je m'y attendais mais bon ) : il est à l'autre bout du long couloir que nous venons de prendre. Nous continuons à suivre Sam encore le long de plusieurs couloirs lorsqu'il entre dans une salle. Je détaille la porte : elle est en bois simple, un panneau portant l'inscription "salle de transformation n°5". C'est bien ce que je pensais, il utilise une des anciennes salles de transformations. Les salles de transformations sont des salles possédant des appareils de transformation de particules, elles fonctionnent à la magie. En gros dans ces salles il y a plusieurs machines un tube dans lequel on s'allonge en pensant à l'apparence que l'on veut prendre. Mais les transformations ne durent qu'une journée, il doit donc revenir toute les 24 heures. Cette salle là est la moins utilisée du château et l'accès n'y est pas sécurisé étant donné que cet établissement en possède une dizaine pour les différents cours de transformation assistée. j'ouvre la porte en faisant un minimum de bruit. je fais signe à mes amis de regarder par la porte.
- T'avais raison, chuchote Quentin à mon intention.
- Toujours, lui réponds-je sur le même ton. Je vais chercher mon père : je suis moins douée que vous pour ce qui est de me battre. Faites attention à vous, dis-je en regardant Martin.
- Ouais c'est ça.
- Ne tentez rien tant que je ne suis pas revenue.
Je cours en direction du bureau de mon père. J'arrive essoufflée et entre dans le bureau. Mon père lève les yeux de ses papiers et me regarde l'air de dire "Qu'est-ce qui se passe encore ?".
- Papa, Alex est dans la salle de transformation n°5.
- Quoi ?! Comment ça ?!
- Hé, bien... Sam est en réalité Alex. Et il est actuellement dans la salle de transformation n°5. Kea, Quentin et Martin sont devant, à le surveiller.
- J'arrive tout de suite.
On repart en direction de la salle de transformation, nous sommes quasiment arrivés lorsque je vois Martin propulsé dans les airs. Je me précipite vers mon copain alors que mon père continu de courir vers Alex qui n'a pas eu le temps de se transformer.
- Martin !! Ça va ?!
-...
- Martin !! Martin, réponds moi !
PDV Kea
Je vois Hector arriver en courant et plaquer Alex à terre, les mains dans le dos. J'entends Alia se mettre à pleurer. Je me dirige vers ma meilleure amie, à genoux près d'un corps inerte, sans vie. C'est Martin. Je tire la Manche de Quentin pour qu'il me suive, ce qu'il fait sans broncher. Lorsqu'il voit le corps de son frère il fond lui aussi en larmes. Je les prends dans mes bras et commence à pleurer.
Martin est emmené à l'hôpital et nous faisons les cents pas devant sa chambre en attendant le verdict des médecins.
Deux mois plus tard
Alex est en prison, le verdict des médecins est tombé il y a six semaines : Martin est mort. Alia est dévastée : elle ne mange presque plus et dors très peu, Quentin est dans le même état que moi : il tient du mieux qu'il peut même si il beaucoup de mal. On tient tant bien que mal et on reprend les cours dans deux semaines, étant donné que nous avons subit un choc émotionnel important, l'école nous a dispensés de cours pendant trois semaines.
🔼🔽🔼🔽
Voilà, l'histoire est finie j'espère qu'elle vous a plus.
VOUS LISEZ
Unique
FantasyKea Zerth, jeune fille habitant dans le fabuleux monde d'Étolis va être acceptée dans l'école de ses rêves : Destiny. Le problème ? Elle ne sais pas si elle est un ange ou un démon.