La sonnerie annonce la pause de dix heures, faisant sortir tous les étudiants de leurs amphithéâtres respectifs. Junmyeon parcourt la foule du regard, à la recherche d'une touffe blonde.
Ce matin, Sehun n'est pas venu le voir au BDE, et cela lui a laissé une drôle de sensation. Tout d'abord inquiet, il a finit par se demander si cette absence n'était pas due à leur conversation de la veille, à propos d'éventuelles tentatives de sociabilisation pour Sehun. Mais le brun se dit que l'autre ne peut pas être à ce point rebuté par l'idée d'adresser la parole à ses semblables... n'est-ce pas ?
Ne parvenant pas à distinguer qui que ce soit parmi la masse grouillante, il décide de se rendre au BDE, des fois que le blond y serait.
Mais là non plus, aucune trace de Sehun. Junmyeon entre cependant dans la pièce, saluant vaguement les quelques personnes présentes avant de s'asseoir à son bureau._ Junmyeon ?
_ Hum ?
_ Euhm... Sehun est passé...
À l'entente de ce prénom, Junmyeon se tourne pleinement vers ses interlocuteurs.
_ Sehun ?
_ Il te cherchait, mais ne nous a pas expliqué pourquoi. Comme tu n'étais pas là, il est simplement parti nous demandant de te dire qu'il serait à la cafétéria.
_ D'accord, merci.
Junmyeon sourit brièvement à ceux qui lui font face avant de quitter le BDE aussi vite qu'il y est entré, sous les regards ahuris de toutes les personnes présentes dans la pièce.
Progressant à toute vitesse, il se met en direction de la cafétéria. Quand il entre, son regard sonde l'espace jusqu'à se poser sur Sehun, devant la machine à café. Le brun slalome entre les étudiant jusqu'à atteindre celui qu'il cherche.
Lorsqu'il remarque du coin de l'œil Junmyeon s'avancer vers lui, le blond esquisse un bref sourire en coin, tandis qu'il récupère le chocolat chaud fumant que la machine vient de lui servir.
Quand le brun arrive devant lui, il lui tend le gobelet qu'il tient dans l'autre main.
_ T'en a mis du temps, j'avais peur que ton café refroidisse.
Junmyeon sourit, et tous deux sortent de la cafétéria, allant se poser dehors, un peu à l'écart du brouhaha général.
_ Désolé pour ce matin, je ne me suis pas réveillé à l'heure alors je suis arrivé en retard. J'espère que je ne t'ai pas trop manqué ?
_ Toi non, mais ton café si... j'ai bien cru que je ne survivrais jamais à mes deux heures de droit...
Pour toute réponse, Sehun hausse un sourcil, amusé.
_ Mais au fait, tu as fait un immense effort ce matin en adressant la parole à d'autres membres du BDE !
_ C'était pas facile tu sais, il a fallut que j'essaye d'avoir l'air aimable et tout... je me suis surpassé !
Junmyeon lève les yeux au ciel en riant.
_ Wahou, et tout ça pour moi ?
_ Absolument pas !
Le brun sourit de toutes ses dents, pas peu fier, sous le regard déstabilisé de Sehun.
Puis, son café entièrement bu, il sort son paquet et allume une cigarette mentholée.
_ Tu sais, c'est pas parce que ton truc a soi-disant un parfum menthe fraîche que tu dois te sentir obligé de me souffler ta nicotine à la gueule. Ça a beau être des menthols, ça pue quand même.
YOU ARE READING
La Couleur de la Fumée
Fanfic« _ J'imagine que c'est parce qu'au fond, on n'est pas si différents l'un de l'autre. _ Ah oui ? _ Ni toi ni moi ne sommes ce que les autres pensent que nous sommes. Et aucun de nous deux n'est satisfait de cette situation. » Junmyeon est souriant...