Chapitre 11 - Fumée clairsemée

114 18 17
                                    

Le regard rivé sur le plafond, Junmyeon revoit défiler devant ses yeux les images des derniers jours, ce qui l'agace profondément.

Depuis une semaine, le blond ne cesse de vouloir les éloigner sans pour autant y parvenir.
Parce qu'au fond, ils savent tous deux qu'ils sont bien incapables de laisser le lien qui les uni se briser. Ça les tuerait.

Un soupire déchire le silence de la pièce, et le brun se tape le front d'un geste rageur.

Lui d'habitude si calme et souriant perd peu à peu tout son sang froid, incapable de rester impassible lorsqu'il s'agit de Sehun.

Le souvenir de ce garçon au BDE, tentant de le mettre en garde lui revient en mémoire, l'irritant encore un peu plus.

Ça ne lui était encore jamais arrivé d'envoyer ainsi quelqu'un sur les roses, du moins pas à l'université, car son rôle de président du BDE exige de lui de faire bonne figure en toute circonstance.

Mais il doit bien se l'avouer, ces derniers temps toutes ces choses passent au second plan. Parce que depuis que Sehun est entré dans sa vie, il a appris à chasser les masques, les on-dits, et toutes ces choses qui régissaient auparavant son monde.

Junmyeon se retrouve désormais à un véritable croisement, puisqu'il est l'heure pour lui de choisir de quel côté il évoluera.

Et même s'il sait pertinemment qu'au fond le choix est déjà fait depuis longtemps, il ne peut s'empêcher d'être effrayé.

Effrayé de savoir que ce qu'il s'apprête à faire ce soir bouleversera sa vie et le plongera dans l'inconnu.

Mais l'idée de savoir Sehun à ses côtés le rassure.

Alors, rassemblant son courage, le brun se lève et rejoint son armoire qu'il ouvre afin de s'emparer d'une chemise et d'un pantalon qu'il enfile.

La sonnette de l'entrée retentit, annonçant l'arrivée des Im, alors le cœur battant, Junmyeon plie les habits qu'il vient de retirer avant de se regarder une dernière fois dans le miroir, plus pour se donner confiance que pour vérifier qu'il est bien présentable.

Lorsqu'il lève le bras pour ouvrir la porte de sa chambre, il s'aperçoit que ses mains tremblent de nervosité.

Il laisse basculer sa tête vers l'avant, jusqu'à ce que son front rencontre le bois de la porte.

Respire, ça va bien se passer.

Mais un rire amer lui échappe. Parce qu'il sait très bien que non, les choses ne vont pas bien se passer.

Alors les yeux clos, il pousse ses pensées vers Sehun, pour se motiver.

Puis, dans une dernière inspiration, il ouvre la porte et gagne le salon.

_ Junmyeon, te voilà !

Le brun adresse un sourire factice à sa mère avant de saluer poliment monsieur et madame Im, et de finalement poser son regard sur Yoona.

Il s'approche lentement de la jeune femme, et si celle-ci semble percevoir sa nervosité, elle n'en montre rien.

_ Suivez moi, nous allons nous installer au salon !

Guillerette, madame Kim emmène ses invités à sa suite.

Suivant le mouvement, le brun passe près de Yoona, se penchant à son oreille.

_ Je suis désolé.

La jeune femme fronce les sourcils, mais Junmyeon ne lui laisse pas le temps de poser la moindre question.

La Couleur de la FuméeWhere stories live. Discover now