Lorsque la sonnerie annonçant la fin de la journée retentit enfin, Sehun rassemble rapidement ses affaires avant de sortir de l'amphithéâtre. Tentant de son mieux de s'écarter de la masse d'étudiants pressés, il guette la foule, un brin nerveux.
Soudain, il sent un poids se presser sur ses épaules, et tout son corps sursaute de surprise, avant de se figer, comprenant qu'il s'agit de Junmyeon.
_ Ne refais plus jamais ça !
Et au brun de lâcher un petit rire malicieux, d'assener une petite tape à l'arrière du crâne de Sehun et d'avancer, lentement et en marche arrière au milieu de la foule.
_ Allez, dépêche toi, les autres vont nous attendre !
Le blond fait la moue, faussement vexé, mais accélère tout de même le pas pour ne pas perdre Junmyeon dans la foule.
Une fois sortis de l'université, ils repèrent bien vite Changmin, Kyuhyun, Sunggyu, Minho et Jonghyun, de l'autre côté de la rue.
Lorsque Junmyeon les aperçoit, il leur fait de grands signes, attrapant le blond par le bras pour le traîner vers le passage piéton le plus proche.
_ Eh Jun magne toi un peu le cul, j'vais cuire là !
Une main devant les yeux pour les protéger de la lumière du soleil, Sunggyu semble s'impatienter.
Une fois au complet, la petite troupe se met en route, cherchant un endroit calme -et à l'ombre- pour se poser tranquillement.
Leur choix se porte finalement sur la terrasse d'un petit café que Changmin connaît bien, situé dans une rue attenante à un boulevard sur-fréquenté.
_ J'ai chaud... je crois que je vais fondre...
Tous ignorent les lamentations de Sunggyu, mis à part Jonghyun qui lève mollement la main pour lui tapoter le dos, d'un air compatissant.
_ Mais au fait Changmin, tu devais pas me parler d'un truc ?
À ces mots, l'intéressé lance un regard assassin en direction de Sunggyu, lequel se met à rire, satisfait de pouvoir se venger du désintérêt manifeste que tous lui portaient quelques secondes auparavant.
_ Bon, bah maintenant qu'on est tous là j'imagine que tu peux nous en faire profiter...
Hochant la tête aux propos de Kyuhyun, les autres garçons se penchent vers l'avant, se resserrant autour de Changmin comme s'ils étaient sur le point de découvrir un grand secret.
_ Ce serait pas à propos de cette fille là ?
Et Changmin de devenir rouge pivoine tandis que Sunggyu éclate de rire, satisfait de son effet et oubliant la chaleur ô combien accablante qui pesait sur lui quelques instants plus tôt.
_ Amber, c'est ça ?
Un ''Aaaaah'' général parcours la tablé, tous -à l'exception de Sehun qui ne comprend pas vraiment ce qu'il fait ici- se souvenant du béguin de Changmin pour la jeune fille, et ce depuis qu'il l'a aperçu pour la première fois il y a quelques mois.
_ Eh bien c'est-à-dire que...
_ Allez, raconte !
_ Bon... en fait j'étais de sortie avec Yunho le week-end dernier et on l'a croisée en boite... elle était avec quelques amies, alors on a passé la soirée avec elles, et il se peut que j'en ai profité pour tenter un léger rapprochement...
_ Quoi, c'est tout ?!
Une vague d'approbation fait suite à l'indignation de Minho.
_ Mais laissez moi terminer !
YOU ARE READING
La Couleur de la Fumée
Fanfic« _ J'imagine que c'est parce qu'au fond, on n'est pas si différents l'un de l'autre. _ Ah oui ? _ Ni toi ni moi ne sommes ce que les autres pensent que nous sommes. Et aucun de nous deux n'est satisfait de cette situation. » Junmyeon est souriant...