Chapitre 7 - Fumée pastelle

124 18 10
                                    

Les premiers rayons du soleil filtrent au travers des volets entrouverts, perturbant Junmyeon dans son sommeil.

Dérangé, le brun ouvre alors un œil, puis l'autre.

Les yeux papillonnants, il regarde autour de lui, encore ensommeillé. Puis, s'apercevant qu'il n'est pas dans sa chambre, il se fige soudainement. Il peut sentir la chaleur d'un corps contre le sien.

Sehun

Les événements de la nuit lui reviennent en mémoire : les coups, la fuite... et les pleurs.

La façon dont il s'est livré au blond, lui d'ordinaire si pudique et secret, et le réconfort qu'il lui a offert, lui proposant compassion et tendresse sans se montrer trop intrusif...

Il se détend alors progressivement, s'approchant encore un peu plus de Sehun pour loger sa tête juste contre son torse.

Sentir une chaleur humaine, et sentir cette poitrine forte qui lui donne un sentiment de soutien, une solidité que Sehun met à sa disposition...

Une épaule sur laquelle s'appuyer. Chose nouvelle pour lui qui n'a jamais pu compter sur personne d'autre que lui-même...

Sehun resserre doucement sa prise dans le dos du brun, façon de lui faire sentir qu'il est là.

Étonné, celui-ci fronce les sourcils un instant. Mais voulant profiter au maximum de la douceur du moment, calme avant la tempête, il ferme les yeux, se laissant plonger dans un état de paisible somnolence.

Le soleil arrive à son zénith lorsque Junmyeon ouvre les yeux pour la seconde fois. Cette fois-ci, il cherche à se redresser, sans pour autant réveiller le blond, ce qui s'avère difficile.

Il parvient finalement à s'extirper de ses bras et à se mettre en position assise, s'étirant et baillant de tout son soul.

Puis, il détaille à nouveau la chambre autour de lui, reprenant comme hier soir chacun des moindres détails de la pièce, comme pour s'en imprégner, s'imprégner de cette atmosphère douce et chaleureuse qui le fait se sentir comme dans un cocon.

Peut-être que je devrais songer à arrêter de ranger ma chambre, il se pourrait que ça la rende plus vivante...

_ Le bordel te dérange tant que ça ?

Surpris, Junmyeon sursaute. Il n'a pas entendu le blond se réveiller.

_ Oh euh non non du tout ! C'est juste... différent de chez moi. Ce qui en soit n'est pas une mauvaise chose.

Le blond ne trouve rien à répondre, alors il se contente de se redresser un peu, se mettant en appui sur ses coudes, pour contempler lui aussi le bazar ambiant.

_ Sehun ?

_ Hum ?

_ Tu étudies bien l'Art ?

_ Oui, pourquoi ?

_ Parce que j'ai beau chercher, je ne vois rien qui se rapproche de près ou de loin au dessin, à la peinture ou ce genre de choses... Et excepté le désordre, ton appart ne ressemble définitivement pas à l'image que l'on pourrait se faire d'un atelier d'artiste.

Pour toute réponse, le blond esquisse un sourire et se lève. Junmyeon se rend alors compte qu'il y a, posé juste à côté du bureau, un petit meuble paraissant immunisé contre le capharnaüm ambiant, comme s'il était hors du temps.

Sehun le tire vers lui et l'ouvre, tout doucement. Il en sort un épais bloc de feuilles, et une grande mallette en bois.

Sans un mot, il la tend au brun qui se penche vers le bord du lit pour s'en saisir précautionneusement. L'ouvrant du plus délicatement qu'il le peu, il découvre nombre d'accessoires de dessins dont il ignore l'utilité. Mais il peut aisément constater qu'ils ont été rangés avec soin, bien plus que ne peut l'être le reste de la chambre.

La Couleur de la FuméeWhere stories live. Discover now