Dans la peau de Youssou Ndiaye
Vous me connaissez tous déjà mais n'empêche je vais me présenter. Je m'appelle Youssou Ndiaye, j'ai 27 ans. On est venu en France avec Khadijah il ya de celà quelques années pour poursuivre nos études et actuellement je travaille dans une entreprise des plus réputées de Paris et je gagne très bien ma vie. Je suis de teint noir, élancé un peu musclé (juste ce qu'il faut) , avec un très beau visage lol. Je vis avec mon cousin Djibi, un gynécologue bien connue dans Paris même. Djibi est un gars sympa et tout mais tout ce que je lui reproche c'est d'être ingrat et arriviste ,il serait près à tout pour de l'argent ce mec. Même Khadijah me dit tout le temps qu'il ne pense qu'à sa personne.... Revenons en à Khadijah, j'ai jamais connu une femme pareille de par sa beauté, son intelligence, sa gentillesse, sa sagesse, son courage et surtout son audace ! Je me souviens qu'avant que l'on quitte le Sénégal ,elle avait tabassé une de mes copines parce qu'elle l'avait trouvé en compagnie d'un homme dans un jardin public. Elle éprouve tellement d'affection à mon égard qu'elle serait prête à donner sa vie pour moi et malheureusement pour moi qui suis éperdument amoureux de cette femme depuis belle lurette, elle même le sait mais a décidé de se bander les yeux pour sauver notre amitié. Vous vous demandez sûrement pour quoi je l'ai laissé se marier en paix parce que l'amour, oui le véritable, il ne blesse pas, il comprend et accepte. J'ai bien vu que Khadijah n'aime que Saïdou Dia. Au début de leur relation, j'étais malheureux mais je me suis fait à l'idée que seul son bonheur devrait m'importer. Mais là où j'en suis je suis un cadavre ambulant, ma vie, mes rêves, mes projets, tous sont tombés à l'eau depuis ce fameux jour où j'ai appris que j'ai une tumeur cérébrale et qu'il ne me reste plus longtemps à vivre. Et oui c'est pourquoi j'ai décidé de cacher les résultats des analyses à Khadijah parce que je veux pas la voir souffrir, pleurer à cause de moi et j'ai tellement mal de devoir l'abandonner de si tôt. Oh Seigneur guide moi vers le bon chemin ! je suis perdu , écœuré, triste et mort au plus profond de mon être. Mourir à cet âge, sans femme ni enfant est la pire chose qu'une personne puisse s'imaginer surtout pour un homme, quelle sera sa descendance ? si vous le savez dites le moi...
Là je suis dans une chambre d'hôpital avec toute la faiblesse du monde. Je regarde tous ces trucs branchés sur mon corps et j'ai envie de craquer, de sangloter pour exprimer toute cette douleur que je ressens mais je ne peux pas car il y'a Khadijah qui vient de se rendre compte que je me suis réveillé._Un Docteur s'il vous plaît dit-elle avant de me rejoindre.
_Bourr loma beugu def nii (qu'es tu entrain de me faire là ? Me regardant avec toute la tristesse du monde.
_Dissou si tu crois que je vais te laisser vivre en paix tu te trompes ! Regarde toi t'es devenu moche parce que t'a trop pleuré pour un rien du tout .
_Hum.... hummm ! Dit le docteur qui venait d'arriver.
_Mme Dia veillez me laisser seul avec le patient s'il vous plaît !
Elle prit toute la peine du monde avant de s'en aller . À peine ,la porte fermée...
_Docteur écoutez moi ,je sais très bien ce que j'ai et surtout pas un seul mot à elle et son mari c'est compris.
_Je vois que le moral est bon Mr Ndiaye et je suis sincèrement désolée de la situation dans laquelle vous vous trouvez !
_ Il me reste combien à vivre?
_A peu près un mois.
Une larme coula le long de ma joue. Je me ressaisis vite car ce n'est surtout pas le moment de craquer.
_Faites venir mon cousin , j'imagine qu'il attend dehors.
_Ok bonne chance.
Djibi se pointe sur le champ.
VOUS LISEZ
Khadijah :Ma Progéniture a bouleversé ma vie... [ EN CORRECTION ]
RomanceQue ressentirez vous si l'on vous dit que l'enfant que vous portez n'est pas celui de votre mari, l'homme que vous aimez ? et que vous ignorez complètement qui peut être le père de cette progéniture...... Je vous invite à la découverte d'une vie pas...