partie 8

3.2K 428 40
                                    





Le trajet se fit en silence, on entendait que les hoquets de Khadijah du fait qu'elle étouffait les cris de ses pleurs. Contrairement à Saïdou qui conduisait avec le visage ferme, on pouvait bien remarquer le nerf sur son front pour conclure qu'il était plus qu'enervé ou même jaloux , diraient certaines personnes . Arrivés, chez eux, Khadijah s'empresse de prendre une douche puis ressort avec une robe simple qui lui arrivait au genou. Saïdou qui était posé sur un canapé, regarde sa femme et remarque qu'elle avait perdu du poids malgré le fait qu'elle était toujours sexy.

_Khadijah t'a mangé ?

_ Euh je vais préparer quelque chose.

_ Non vas y te reposer, je gère ça.

Elle regarda longuement son mari ne déchiffrant sûrement pas ce changement d'attitude car Saïdou venait de l'humilier comme une mal propre il y'a à peine quelques instants. Mais elle s'abstint de toute réponse et regagna sa chambre.
Saïdou appela le resto du coin pour passer une commande qui sera livré dans les prochaines minutes. Il était toujours assis sur le canapé mais cependant très confus. Il avait bien remarqué Khadijah et elle n'avait nullement l'air d'une pêcheresse. Au contraire, il voyait en elle une femme qui souffre et qui est perdue. Donc la seule équation était bien cette grossesse.
Tout à coup, il entendit la porte de l'appartement s'ouvrir. Il se lève et tombe sur Sammy. Cette dernière lui lança un regard qui pourrait réveiller sûrement un mort.

_Bonsoir Sammy.

_ J'espère que t'a retrouvé la raison ?

_ Je ne suis pas là pour ce que tu crois et je m'apprêtais à rentrer d'ailleurs. Khadijah est dans sa chambre et le livreur ne tardera pas.

_ Tu ne sortiras pas de cette maison sans m'avoir écouté je dis.

Ainsi , Sammy commença à lui narrer tout ce que Khadijah lui avait dit. Au début ,il était bien indifférent mais depuis qu'il s'est souvenu de ce soir où il appelait Khadijah sans succès, il n'entendait plus Sammy.

_Saïdou est ce que tu m'entends bien ?

_Sammy dit moi, qu'est ce que la sécurité a bien pu dire ce jour là ?

_ J'en sais rien ,tu devrais leur demander, moi j'ai même penser à un viol mais Khadijah n'est pas du même avis que moi.

_Bonh supposons que ce que tu dis est vrai, rien ne justifie la grossesse jusqu'à présent. Je ferai mieux de rentrer avant que vous ne m'otez du peu de raison qu'il me reste.

_ Saïdou, Khadijah n'est rien sans toi, elle t'aime plus que sa propre vie.

_ Drôle de façon de me prouver son amour alors.

Sur ces mots , il quitta les lieux et rentre chez Dieynaba. Même s'il ne l'avouait pas. Le doute avait déjà dominé sa pensée et il décide de mener sa propre enquête sans que personne ne le sache même sa femme. Il engage un détective privé pour avoir plus de réponses face à cette situation que même Einstein, de son vivant, ne résoudrait pas en une fraction de temps.


















4 mois plutard ( c'est un peu long mais...rien)

Du côté de Khadijah.

4 mois déjà, j'avoue que le temps est passé très vite. Ma vie est juste devenu cendre. Pour ma grossesse, seul ma mère et ma petite sœur Awa sont au courant mais ignorent que Saïdou n'est pas le père. En parlant de Saïdou, il est devenu très aimable avec moi. On habite plus ensemble mais chaque jour après le boulot, il me ramène à la maison et me prépare à manger des fois avant de retourner à l'hôtel où il vit maintenant. Il m'arrive souvent de pleurer la nuit mais je n'ai jamais flanché, je garde toujours foi en Dieu tout en espérant avoir la réponse à ma question : D'où vient cette grossesse ?
Toujours pas de nouvelles de Youssou , mais Djibi m'appelle souvent pour prendre de mes nouvelles, je me demande bien quel est le rapport ?
Sammy est toujours là à prendre soin de moi et m'accompagne à chacun de mes rendez-vous. Tous les matins, elle me ramène au travail. Je me demande bien d'où je pourrais la remercier celle-là. Mariama, elle, m'appelle près que tous les jours. Plus de nouvelles de ma belle famille, je suppose que Saïdou leur a fait part de ses intentions d'ici 4 mois, je sais pas comment il s'y est pris pour leur expliquer donc allez voir.
Actuellement, je suis dans mon bureau, il est 16h37mn. Donc je me dépêche de ranger mes affaires et ramener le compte rendu à Saïdou dans son bureau pour qu'on rentre après. Arrivée à son bureau, je salue sa secrétaire Claire qui est très aimable avant d'entrer. Saïdou lève les yeux et dit :

Khadijah :Ma Progéniture a bouleversé ma vie... [ EN CORRECTION ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant