Partie 13

3.1K 448 43
                                    

Khadijah Sow

Après que Sammy m'ait confirmé le voyage pour le Sénégal ,je n'ai pas hésité pour faire les démarches nécessaires afin d'atterrir sur Dakar dans les plus brefs délais . Ça nous a pris une semaine pour que tout soit prêt. Au début , j'étais toute excitée mais la peur a fini par me vaincre. Avant tout, on sait tous que ça fait des années que je suis pas retournée au pays ,ma famille me manque ,mes amies Mariama et Oumy , on ne s'entend que par WhatsApp et rarement ces derniers mois à cause de tous ces problèmes accumulés. On est aussi sans savoir que je dois leur amener un petit Youssou sans père dans un Sénégal machiste où règnent des traditions imposantes...
Ohh Ya Allah , toi qui m'eprouve , libère moi et aide moi à trouver l'issue du bonheur.
On doit embarquer dans 3h et il est 15h . Sammy est sortie régler quelques détails ,et moi je suis la toute seule avec mon fils et les valises. Où peut bien être Saïdou , qu'est il vraiment entrain de faire ?
Je me souviens la première fois que j'ai atterri à Paris avec Youssou Ndiaye , j'ignorais que ce serait la ville de mes malheurs et pourtant je suis partie du Sénégalais les jambes à mon coup car la FASEG ( faculté des sciences économiques et gestion) de l'Université de Dakar commençait à me saouler vraiment.
Maintenant j'en suis arrivée là , sans boulot ni mari avec un enfant sans père , Dieu est grand !
J'entends une sonnerie à la porte.
Mais pourquoi Sammy sonne comme ça alors qu'elle a ses clés. Je me lève pour ouvrir , traînant car c'est juste agaçant à la fin, mais la personne que je vois derrière cette porte me fait reprendre mes esprits.

_Djibi ( le cousin de Youssou)...

_ Je sais que je suis la dernière personne que t'a envie de voir avant Youssou bien-sûr mais s'il te plaît Khadijah laisse moi dire au revoir à mon neveu et que tu me pardonnes avant que je ne m'en aille...

_ De quoi tu parles, c'est quoi cette histoire encore ?

_ Saïdou n'est pas là dit-il en regardant l'intérieur de la maison.

_Djibi ,tu m'a bien entendu, de quoi tu parles ? Je répète...

_La vidéo...

_Quelle vidéo ? dit je hors de moi.

Je sentais vraiment qu'on allait m'annoncer quelque chose, mais quoi exactement ?

_ Euh Saïdou.... Dieynaba... Je...la vidéo donc t'es vraiment pas au courant ?

_...

_Laisse tomber ,je passerai après... Dit il comme s'il avait le diable à ses trousses.

Non mais pause, il croit parler à qui, cet homme ?
J'attrape son bras comme si ma vie en dépendait et effectivement c'est le cas.

_Tu me dis ce que tu sais ou tu ne vas nulle part, à toi de voir...

_ C'est pas une question de dire mais de regarder pour comprendre et ce qu'il yavait à regarder je l'ai remis à Dieynaba mais je sais pas si Saïdou l'a visionné.

_ Djibi s'il te plaît rentre t'asseoir je reviens.

Il fit de même , Youssou dormais toujours dans sa poussette.
Je me dépêche de rentrer dans la cuisine et récupérer l'huile d'olive dans les placards que je verse rapidement dans le salon. Je reviens lui dire de me rejoindre dans le salon.
J'étais en jean , Lacoste et nike comme chaussures , Djibi était en Balenciaga et ça glisse rapidement sur l'huile.
À peine qu'il ait franchi la porte du Salon, il tomba par terre, essaya de se relever mais glissait toujours.

_Alors , Djibi tu ne veux toujours pas me dire ce qui passe.

_ T'a quoi dans la tête, c'est quoi cette huile?

Khadijah :Ma Progéniture a bouleversé ma vie... [ EN CORRECTION ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant