Je me pésente,je m'appelle Nadia je suis née dans une famille polygame .Mon papa a quatre femmes,ma maman la première je me demande chaque jour comment ma maman a pu supporter cette situation. J'ai en tout dix frères et soeurs,je vous les présenterai plus tard.
Petite je me questionnais déjà sur ce qui se passait à la maison parce que au moins une fois par mois ma maison devenait le lieu de spectacle du voisinage. Un après midi je rentrais de l'école j'étais en classe de CM1 j'avais dix ans j'aperçois au loin un tas de monde devant chez nous. Il n'y avait pas quatre réflexion à mener c'est une bagarre. Je traverse la foule dans la cour, je vois la troisième femme de mon papa en train de se battre avec ma maman .Impuissante je me suis mise à pleurer en me dirigeant vers mon frère et ma soeur( ma maman a deux filles et un garçon,je suis la plus petite de nous trois donc la benjamine de ma maman) et là j'entends ma maman qui crie de douleur,je me retourne et je vois quoi ? l'autre femme avec un bâton a frappé l'oeil de ma maman.A l'instant j'ai vu rouge ,mon frère(Godwin agé 16 ans) et ma soeur( fidèle âgé de 19ans) se sont jetés sur la femme et se sont mis à la frappée de toute leur force. je les regardais pleurant à chaude larme. Quand de nul part papa apparaîtPapa: -Rentrez chez vous !!! Je ne veux voir personne sur ma devanture,vous regardez quoi ??
Et du coup tout le voisinage a disparu et il ne restait plus que nous,maman d'un côté avec godwin et fidèle et la seconde femme ( que je vais nommer femme3) de l'autre côtéPapa: -godwin ,fidèle je veux vous voir agenouillé au salon
Et sans plus rien dire maman et nous sommes allés au salon pendant que l'autre femme était dans la cour avec papa
Une fois venue au salon,maman raconta ce qui s'était passé.la femme3 disait à une de ses amies que mon frère était rentré dans la chambre de papa pour voler de l'argent et que c'est elle qu'on accuse. Ma maman ayant surpris la conversation lui demandait des explications sur les faits sont elle était pas au courant après l'avoir écouter, maman l'a traité de menteuse quand la femme3 l'avait giflé et ainsi la bataille avait commencé .
Sachant très bien que sa troisième femme mentait Sur le compte de mon frère,papa n'a pu s'empêché de la couvrir. Mon frère ne pouvait avoir accès à la chambre de papa parce que sa chambre était bien isolée, construite à part et seule la femme3 ayant passé la nuit avec lui avait eu accès à celle ci
Papa:- toi es-ce que tu as vu ta coépouse Me voler et pourquoi tu supporte ton fils rien ne prouve qu'il ne l'a pas fait.
Ma mère agacée devant le fait ne réagit plus.papa s'en alla aussitôt après ces mots .Notre soirée s'était passé en silence personne n'osait dire mots,chacun Se rappelait pour lui même les événements de cet après-midi .
VOUS LISEZ
MON INNOCENCE VIOLÉE
RomanceNadia est une jeune fille africaine qui a grandi dans une famille polygame, ce qui ne l'empêchait quand même pas de croire à une vie parfaite au cours de son enfance. Innocente qu'elle était à partir de 15ans elle découvre le vrai visage de la vie...