Nadia : Allô, bonjour papa!
Papa : bonjour didi ,tes pas allée au cours aujourd'hui.
Nadia : non papa, le prof avait dit qu'il pourra pas venir.
Papa : OK c'est pour te prévenir que je t'ai envoyé ton argent de petit déjeuner mensuel. Tu peux passer à l'agence de retrait je t'envoie les coordonnées de suite.
Nadia : OK merci papa. Bonne journée.
Papa : merci, au-revoir.
A dire que j'ai eu la peur de ma vie ,même pas cinq minutes après un autre appel cette fois ci c'est mon tuteur.
Nadia : allô, bonjour tonton!
Tonton : bonjour Nadia, mais t'as pas dormi à la maison ou quoi ? Je tai pas vu.
Nadia : si, tonton juste que j'ai bientôt des partiels donc je suis rentrée tardivement hier parce que j'étais restée travailler avec des ami(e)s. Aussi je suis sorti tôt ce matin pour aller à un travail dirigé par l'un de nos profs.
Tonton: OK ,ça m'avait inquiété c'est pourquoi je tai appelé. je te laisse.
Nadia : OK au-revoir tonton.
Ouuuuuff ! Je ne me reconnais plus .je sais même pas d'où me sont venues ces idées. En tout cas l'essentiel c'est qu'il ait avalé ça.
Je me suis endormie environ une heure de plus avant de me lever et manger. ensuite je me suis apprêté pour aller au second cours.
Toute la journée je me suis remémorée la nuit passée avec Thomas. Ce homme je l'aime tellement ,je ne supporterai pas le perdre .il est doux et attentif avec moi et j'apprécie.6 mois plus tard
Ça fait un ans deux mois que je suis avec Thomas et tout ce passe bien, je rappelle qu'on a bien fêté les un ans de notre relation ,il m'a offre une boîte à bijoux très jolie. Aujourd'hui , il m'a dit de passer le voir qu'il a une surprise pour moi .Donc je suis devant sa porte, je toque une fois et il ouvre déjà. J'entre et m'assied ,il vient se poser en ma face.
Thomas : Nadia, ton nom est sorti sur la liste de ceux qui veulent prendre la bourse j'ai vu ça aujourd'hui
Nadia : ahh !! Bon c'est une très bonne nouvelle ça.
Thomas : Dès demain dans l'après-midi , on ira récupérer ta carte à la banque et on ira prendre ton argent au guichet. Tu me remettra ce que les gens de l'administration de la bourse doivent prendre. Je vais le leur remettre et tu pourras disposer du reste comme bon te semble.
Nadia : OK, je suis très contente Thom merci beaucoup.
Thomas : c'est rien ,je l'ai fait par amour.
Le lendemain après midi
On était allé prendre la carte et maintenant , on se trouvait devant le guichet.Nadia : Thom allons prendre les sous.
Thomas : ma chérie, je ne peux pas t'accompagner l'agent de sécurité va pas accepter. seule la personne qui veut prendre l'argent entre.
Nadia : OK mais moi je ne sais pas comment on fait pour prendre l'argent, prend donc la carte le code c'est ***** et va me prendre les sous.
Thomas : OK. Comme tu veux.
Quelques minutes plus tard
Thomas : Nadia ,ma chérie le compte est vide j'ai essayé plusieurs fois mais l'appareil me dit que le compte est sans approvisionnement .
Nadia : comment ,mais c'est impossible on nous a bien dit à l'agence que la bourse est déjà disponible sur le compte.
Thomas : oui mais c'est peut-être une erreur de leur part. On viendra au guichet demain réessayé.
Nadia : OK. peut être tu as raison .ils n'ont pas encore mis l'argent sur le compte.
Sur ceux ont s'en est allé.
.
VOUS LISEZ
MON INNOCENCE VIOLÉE
Roman d'amourNadia est une jeune fille africaine qui a grandi dans une famille polygame, ce qui ne l'empêchait quand même pas de croire à une vie parfaite au cours de son enfance. Innocente qu'elle était à partir de 15ans elle découvre le vrai visage de la vie...