Il est différent, ça se voit. Il n'est pas comme les autres. Vraiment, je ne sais pas pourquoi il traîne avec eux. Lui, au moins, il sait faire la part des choses. Ils sont encore des gamins, immatures. Il est rassurant, il prend ma défense alors qu'on ne se connaît presque pas. Ils jouent avec mes sentiments, ils se moquent de moi. Il ne me méprise pas. Ils se permettent de se croire au-dessus de moi. Il veut me protéger, il sait que je suis encore fragile. Ils s'en foutent. Ils ignorent ma souffrance. Il essaye de comprendre ma situation. Pourtant, je n'arrive pas à me passer d'eux. Ils ont un certain charme qui m'empêche de les oublier. Ils sont drôles. Ils sont insouciants. Ils sont méchants. Même lui, parfois, il peut être méchant. Mais il s'excuse tout de suite après. Eux, ils ne s'excusent pas. Pour la plupart d'entre eux, ce n'est pas un manque de respect. C'est seulement de l'insouciance.
Enfin si, pour un d'entre eux, c'est un manque de respect. C'est bizarre parce que vu comme ça, avec ses cheveux d'ange et ses yeux bleus, on s'attendrait à ce qu'il soit le mieux éduqué. C'est le pire d'entre eux. Il profite de ses airs de gentil pour faire du mal. Il ne faut s'attendre à rien avec lui. On ne peut pas lui faire confiance. Il est capable de tout. Les autres sont plus mesurés. Ils le suivent juste. Ils le suivent parce qu'ils ont peur. Ils ont peur de ce qu'il pourrait leur faire. Ils le suivent pour avoir une immunité. Et pourtant, il pourrait facilement retourner sa veste et les laisser seuls, face à eux-mêmes. Il n'a aucune pitié.
Et puis il y a lui. Il se donne des airs de fauteur de trouble. Au fond, il est encore un enfant. Il est naïf, sensible. Il a appris à être dur. Il a appris à se battre. Il a appris à encaisser les coups. Mais au fond, il a des sentiments. Il lui arrive de pleurer parfois, quand il en a marre. Il lui arrive de rire parfois, quand il est heureux. Il lui arrive de crier parfois, quand il est à bout. Il est indépendant vis-à-vis du groupe. Il a des problèmes de famille, c'est à lui de les gérer. C'est lui l'homme de la maison. Il tient bon. Il est fort physiquement et mentalement. Il tiendra toujours bon. Il est mignon. Pas à première vue, mais plus on le connaît, plus il devient mignon. Il semble perdu parfois. Il fait croire qu'il sait où il va, mais il est seul, perdu.