- T'as de l'argent ?
- Pourquoi ?
- Tu peux me payer un Tacos ?
- Ouais ok si tu veux.
Je n'ai pas faim. Ça ne changera rien si je paye un Tacos à Ben. C'était comme si j'en avais pris un pour moi-même. Ben n'ose pas me regarder dans les yeux quand il me parle. Je ressens sa honte. Je comprends sa honte. Il pourrait faire un effort. Je fais un effort. Je n'oublie pas notre passé. Je fais un effort pour aller de l'avant. J'aimerais lui parler. J'aimerais entamer un dialogue avec lui. Pourquoi le dialogue est-il si compliqué ? Il a honte. Il est déçu. Il veut m'oublier.
Nous sortons du Tacos. Je n'ai plus de batterie. Cela m'aidera à me concentrer sur ce qu'il se passe autour de moi. Romain est rentré chez lui.
- On va où ?
- Place Carnot.
- On va faire quoi ?
- On va trainer.
- Et si y'a les flics ?
- T'as ta carte d'identité ?
- Oui.
- On craint rien alors.
J'aime bien cette sortie nocturne. Je devrais faire cela plus souvent. Mais mes parents ne seraient pas d'accord. Ils ne se doutent pas de l'endroit où je suis actuellement. Ils ne se doutent pas des personnes avec qui je suis actuellement.
- Clope ?
- Ouais.
Je recrache lentement la fumée. C'est la première fois qu'une cigarette me procure autant de plaisir. Des larmes viennent se poser aux coins de mes yeux. Je me sens revivre. Mon regard se fige. J'admire le vide. Je n'arrive pas à admirer autre chose. Je sais que les garçons me regardent. Ils doivent me penser folle. Je ne suis pas folle. Je profite seulement.
- Marie ?
- Oui ?
- Tu pleures ?
- On dirait bien.
- Mais pourquoi ?
- J'en sais rien. Je fais pas exprès.
J'ai fini ma cigarette. Le retour à la réalité me heurte. J'aurais voulu que ce moment dure des années. Il fait bon ici, nous sommes à l'abri du vent.
- On bouge ?
- Ouais.
- On va où ?
- Aux bols.
Je suis comme une enfant. Je suis heureuse.