- Tu te sens pas trop à l'écart ?
- Non ça va.
- Je suis désolée si je suis pas tout le temps avec toi mais je m'entraîne à faire mes tricks.
- Ouais je sais t'inquiète.
- Désolé hein !
Oui, je me sens à l'écart. C'est ce que j'aurais dû lui répondre. Mais je ne voulais pas lui faire de peine. Je ne voulais pas le déranger dans son activité. En réalité, je ne suis même pas la seule personne du groupe à ne pas faire de trottinette. Il y a aussi Ilyes. Je n'ose pas aller lui parler. Je ne veux pas le déranger. Il m'intimide.
- Y'a pas quelqu'un qui a de la bouffe ?
- Si, moi j'en ai.
- Merci.
Sa voix est grave et un peu cassée. Je sors un paquet de bonbons de mon sac et le pose sur le sol. Toute l'agitation autour de nous s'arrête, et le reste des garçons s'asseoit avec nous.
- C'est à qui les bonbons ?
- À moi.
- Je peux ?
- Bah oui, t'es même pas obligé de demander tu sais.
J'ai l'impression que les garçons sont plus calmes lorsqu'ils s'adressent à moi, comme s'il fallait faire attention à ce qu'ils me disaient. Entre eux, ils s'insultent, ils se frappent, ils se manquent de respect. Avec moi, ils font attention aux mots qu'ils emploient. C'est flatteur, mais en même temps j'ai envie de faire partie de leur groupe. J'ai envie qu'ils me considèrent comme quelqu'un de leur groupe, pas une fille quelconque.
Je n'ai pas envie qu'ils croient que je suis ce genre de fille. Je ne suis pas ce genre de fille. Si je vois autant de garçons, ce n'est pas pour profiter d'eux. C'est parce que les garçons ont un caractère différent de celui des filles. Les garçons ont un humour lourd et je peux me permettre d'avoir cet humour-là avec eux. Avec les filles, je ne peux pas faire de blagues lourdes. Sinon, elles se vexent.
- Marie, je peux te poser une question ?
- Ouais.
- Il baise bien Ben ?
- Ta gueule.
Ben n'assume pas ce qu'il s'est passé ce jour-là. Je le comprends. Et puis Alex pose des questions dérangeantes. Personnellement, j'étais prête à y répondre. Mais je ne veux pas mettre Ben dans une mauvaise situation. Je préfère donc me taire sur ce sujet.
- Ben, cette question je l'ai posée à Marie, pas à toi.
- Pourquoi ça t'intéresse de savoir si il baise bien ou pas ? Tu veux lui faire l'amour ? Tu sais y'a pas de problème si c'est le cas, faut juste le dire et assumer hein.
- Ça y est elle se rebelle la petite Marie ? C'est pas moi la pute dans l'histoire donc tu ferais mieux de fermer ta gueule.
Un silence pesant règne dans le garage. Mehdi me prend à part.
- Alex est un connard, faut pas que tu fasses attention à lui, d'accord ?
- Oui oui.
- Et sinon bravo pour ce que tu lui as dit, je pense qu'il s'y attendait pas du tout.
C'est étrange. Mehdi prend ma défense alors qu'il ne me connaît pas. Il insulte son ami et prend ma défense. C'est comme s'il était le traître dans l'histoire.
- Oublie pas qu'Alex respecte personne, donc prend pas ses remarques personnellement. Il est comme ça avec tout le monde. Même avec nous.