-

24 2 0
                                    

C'est étrange quand même. Ils organisent une sorte de soirée dans le garage d'Alex. Ça me gêne de ne pas être la seule fille, surtout qu'elle me regarde comme si j'étais un déchet. Elle a certainement entendu parler de moi comme étant celle que Ben a baisé il y a un an de cela. On fait tous des erreurs, non ? C'est bizarre. Ils ont tous entendu parler de moi, mais n'ont jamais osé venir me parler. En fait, c'est la première fois que je rencontre la plupart de ces gens. Cela doit faire six mois que je parle avec Alex, et c'est la première fois que je le rencontre. Ben, c'est la deuxième fois de ma vie que je le vois. Romain, c'est la troisième fois. J'aime bien le groupe qu'ils forment tous. Sauf Maya. Maya, c'est la fille qui me dévisage depuis tout à l'heure. Peut-être qu'elle est jalouse de moi parce que j'ai réussi à m'intégrer facilement alors qu'elle a eu du mal, ou peut-être pas.

Je me suis mise à l'écart du groupe car ils sont concentré dans leur activité. Maya aussi est à l'écart. Je l'évite du regard. Je sens ses yeux posés sur moi, mais je l'ignore. Je m'amuse à regarder les garçons qui font n'importe quoi. Parfois, mon regard croise celui de Mehdi, ce qui me déconcentre. Qu'est-ce qu'il a à me regarder comme ça ? Il s'approche de moi, en souriant. Je lui souris en retour. Il a l'air gentil.

- Ça va ? Tu t'ennuies pas trop ?

- Non ça va, la musique me tient compagnie. Et je m'amuse à vous regarder aussi.

- Je vais faire une petite pause moi. C'est bien la trott' tout ça, mais c'est fatiguant au bout d'un moment. Ça te dérange si je viens avec toi ?

- Non non, t'inquiète.

- Donc c'est toi la fameuse fille qui a dépucelé Ben ?

- Ouais.

- Et tu t'appelles comment ?

- Marie.

- J'ai envie de faire une blague de très mauvais goût, je peux ?

- Oui vas-y.

- Et bah c'est pas toi la Vierge Marie hein ! Je t'avais prévenu que c'était une blague de mauvais goût.

- Franchement, elle est drôle.

- Mais du coup attends, t'as quel âge ?

- Essaye de deviner.

- Je sais pas... Seize ans ?

- Loin de là ! Je vais avoir quatorze bientôt.

- Et t'es déjà plus vierge ?

- Bah est-ce que c'est grave ?

- Non, je suis juste un peu choqué mais c'est pas grave non, si t'étais prête à cet âge-là et bah c'est comme ça, on peut rien y faire.

Maya n'arrête pas de me fixer. Peut-être qu'elle est jalouse parce que Mehdi est venu me voir et pas elle. Ce n'est pas comme s'il était venu s'allonger contre moi en me faisant un câlin !

- Cigarette ?

- Non merci.

- Et toi Maya, t'en veux une ?

- Nan c'est bon.

- Vous avez fait connaissance ?

- Non.

- Bon bah Maya, voici Marie. C'est elle qui a dépucelé Ben. Et Marie, voici Maya. C'est ma cousine.

Je déteste ce surnom qu'ils me donnent. Mais bon, ce n'est pas important. Ce qui est important, c'est que Maya est la cousine de Mehdi. Je comprends mieux pourquoi elle me hait autant. Enfin non, elle ne me hait pas. Elle doute simplement de moi. Elle ne sait pas si elle devrait m'aimer ou pas. Malheureusement pour moi, elle a plus d'indices pour me détester que pour m'apprécier.

- Bon, je retourne voir les gars.

Je me retrouve seule, face à Maya. Je prie pour qu'un autre garçon vienne me parler. Je vois que Ben me regarde, mais il a honte de moi. Il a honte de ce que nous avons fait. Il ne peut pas venir me parler. Maya se lève, adresse quelques mots à son cousin, et part. Nous ne sommes plus que six dans ce garage. Il reste Mehdi, Alex, Ben, Ilyes, Romain et moi. Je suis la seule fille, mais ça ne me dérange pas.

- Pause clope ?

- Allez.

Ils viennent tous dans ma direction et s'assoient en cercle à mes côtés.

- Alors Ben, c'était comment avec Marie quand vous l'avez fait ?

- Alex arrête, on dirait un gamin.

- Mehdi tu prends la défense de Marie ? J'en connais une qui va pas être très contente.

- Elle a qu'à pas être contente, qu'est-ce que tu veux que je te dise. Moi je prends la défense de Marie parce que personne d'autre prend sa défense.

Je n'aime pas être au centre de l'attention. Enfin tout dépend de la situation. J'aime bien être au centre de l'attention quand les gens m'admirent. Mais si c'est pour me dénigrer, alors je préfère rester dans mon coin.

LovestoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant