Chapitre 26 "pire qu'une drogue à chaque fois ça finit trop mal "

1.4K 83 1
                                    

Je me réveille un peu tourmenté par la veille. J'ai beaucoup trop chaud dans ce sweat. Je regarde l'heure, Mathilde doit être déjà partie, je peux me mettre en t- shirt. Après m'être changé je descend manger mon petit-déjeuner. Je m'aperçois en rentrant dans ma chambre que je n'ai toujours pas ouvert les volets, ce que je fis sur le champ. Je sursauta en apercevant Oli en face à me fixer comme s'il m'attendait. Je me dépêche de finir ce que j'avais commencé toujours sous son regard avant de partir prendre ma douche et me préparer. Une fois fini je me demande ce que je pourrais faire aujourd'hui. J'ai pas envie d'aller voir Oli, j'ai pas envie de parler de ce qui c'est passer hier. De toute façon c'est déjà l'heure.

À peine ai-je le temps de mettre un pied dehors que je vois Oli parler à Victoria. Je me dépêche d'avancer. J'arrive enfin vers le capitole et me dirige vers l'adresse que m'a donné un dealer. Je ne me drogue pas, je vais simplement chercher la drogue et je l'amène à un client. C'est un peu comme facteur mais c'est illégal. Si ça ne tenais qu'à moi je ne le ferais pas mais je lui doit bien ça.

Une fois la drogue récoltée, je la met dans un sac et sort dans la petite ruelle sombre. Après quelque détour me revoilà dans une grande rue, remplie de vie avec le soleil m'éblouissant.
Je marche jusqu'à la seconde adresse. C'est une usine désinfectée loin de la ville, j'ai mis 30 minutes à pied pour y aller.
Il y a juste une porte et des fenêtres sans vitres tout le long de l'usine. Ses murs sont délavés et elle est vraiment en mauvaise état. Je me dirige vers la grande porte en fer et toque ce qui fait résonner tout le grand bâtiment.
J'entends des rires et des pas. Un garçon sort la tête par la porte, je reconnais immédiatement Jack le frère de Summer.
Jack: ah salut! Je croyais que tu avais déménagé
Moi: oui mais je suis revenue
Jack: je suis content de te voir
Moi: heuu moi aussi
On s'est vu une fois mais apparemment il m'aime bien
Jack: bon sinon t'as tout ce qu'il faut pour s'amuser
Il me lance un clin d'œil
Moi: code
Jack: 1793
Je lui tend le paquet récupéré au par avant
Jack: tu veux pas venir fumer avec nous?
J'hausse les épaules mais il me tire et je me dirige avec lui dans une salle plus loin d'où viennent les rires.
Jack me présente à ses potes puis on commence à parler. Ils sont grave cool. On fume quelque joint et on continue de rire. Au bout d'un moment je décide de rentrer. En regardant mon téléphone je fût surprise de voir que ça faisait déjà deux heures que je parlais avec eux et que j'avais de nombreux appels d'oli, Flo, Yanis et Jimmy. Je me regarde dans mon téléphone. J'ai les cheveux en bataille et les yeux rouges. Je met mes lunettes de soleil que j'avais dans mon sac pour les cacher et part en direction de la ville. 
Après les 30 minutes de marche j'arrive enfin en ville. Je me balade encore un peu puis rentre chez Mathilde. En arrivant je retrouve Mathilde accompagnée d'Oli et Yanis.
Oli: putain ça fait depuis 3 heures qu'on te cherche!
Moi: c'est bon je me baladais
Oli: pis enlève cette veste il fait beaucoup trop chaud tu va t'évanouir!
Yanis: j'avoue il fait hyper chaud enlève ça
Mathilde: laisser là tranquille, elle s'habille comme elle veut
Je souris à Mathilde avant de les fusillés du regard et de monter dans ma chambre.
À peine ai-je fermé la porte qu'on y toque.
C'est Oli, il ne prononce aucun mot mais me prend juste dans ses bras. On se détache
Oli: tu sens bizarre
Moi: ouais je suis passée devant un groupe de fumeurs
Il ne semble pas convaincu mais ne dit rien
Moi: tu peux me laisser seule
Oli: Zoé...
Moi: s'il te plaît
Il m'embrasse sur la tempe et s'en va. Moi je m'enferme dans la salle de bain pour prendre une douche.
Je laisse les larmes enfin s'échapper.

Une rebelle pour un rappeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant