Je me réveille en sueur, tremblante. J'ai encore fais ce cauchemar. Je le fais presque toute les nuits. Ce cauchemar c'est l'accident de ma mère, je l'ai vu et cet accident me hantera à jamais.
Je m'accoude au rebord de la fenêtre et regarde le ciel. Regarder les étoiles m'apaise, je m'imagine ma mère entrain de m'observer, là haut.
C'est la seule présence que je ressens car je me sens seule, surtout la nuit vu que tout le monde dort.J'aime bien sentir la présence de ma mère. Celle des autres aussi, pourtant je ne la ressens pas.
Dans la maison d'en face, un garçon est sur son balcon. Il regarde aussi les étoiles et fait les cents pas.
D'un coup il tourne la tête vers moi et nos regards se croisent, il me souris. Je fais de même puis me recouche dans mon lit.
Je me sens mieux, je sens la présence du garçon.
Je me rendors en pensant à lui.Je me réveille par le bruit d'une discussion. Je m'habille vite d'un leggings et d'un t-shirt large. J'attache mes longs cheveux blond en descendant.
Mathilde, la femme qui m'accueille, parle avec une autre femme au cheveux noirs.
Mathilde: Ah Zoé, je te présente Patricia, la voisine d'en face
Patricia: Bonjour Zoé
Moi: Bonjour madame
Woah... la discussion
Elles recommencent à parler et je remonte en haut pour continuer de me préparer.
Je viens d'arriver et je dois déjà commencer l'école. J'arrive en plein milieu du premier trimestre donc ça va être assez dur à rattrapé mais je m'en fous. J'aime pas l'école et de toute façons dans 2 mois je serais loin.
Je me fais des tresses plaquées puis me maquille.
Je dis au revoir à Mathilde et sort en mettant la musique à fond dans mes écouteurs.
J'arrive enfin à l'école et me dirige vers la porte où est marqué "directeur". Je toque et on vient m'ouvrir. Le directeur m'explique rapidement le fonctionnement de l'école, mes horaires etc...Il m'emmène ensuite vers ma salle de classe. Pendant qu'il me présente je scrute la classe et regarde un par un le visage des gens. Quand je tombe sur le garçon de cette nuit. Il me souris mais moi je reste neutre. Le prof m'invite à prendre place. Je me met au fond et essaye de suivre les cours même si je m'ennuie.
La journée se passe lentement et dès la dernière sonnerie je me dirige directement vers le portail.
Je marchait tranquillement quand une main se pose sur mon épaule. Je me retourne, le garçon est là. Il a le visage rond avec peu de cheveux et me souris. Son copain, un peu plus musclé, me dévisage.
?: Salut ça va?
Moi: Oui
Je reprend ma marche. J'aime pas m'attacher au gens, car sa me fait mal quand je repars dans une autre famille.
Le garçon continue de me suivre.
?: tu viens d'emménager?
Moi: Oui
?: Où?
Moi: chemin ***** chez Mathilde
?: Ah cool, du coup t'habites juste en face de moi
Moi: ouais cool
?:moi c'est Oli et lui Yannis
Son ami me fait un petit signe de la main mais reste méfiants face à moi
Moi: Zoé
Je continue de marcher et fume une cigarette. Je sens la présence d'Oli et Yannis derrière moi. Arrivés devant la maison de Mathilde j'entre et ferme la porte sans lancer un regard derrière moi.
VOUS LISEZ
Une rebelle pour un rappeur
FanficIl est rappeur, je suis rebelle Il est sage, je suis terrible Il a une famille et des amis, je n'ai rien Si différents pourtant le destin veut notre rencontre