Chapitre bonus

1.2K 80 24
                                    

Pdv d'Oli
On revient de la tournée avec Flo et toute l'équipe. C'était juste tellement génial j'ai même pas de mots pour la décrire. Bien sûr j'aurai préféré la passée avec Zoé mais j'ai dit des mots que je regrette. Je lui ai envoyé plein de messages pour essayer de me faire pardonner et de la convaincre de venir avec nous mais elle n'a jamais répondu. Ça m'a beaucoup dessus, même mis en colère. Mais j'avais surtout peur. Peur qu'il lui soit arrivé quelque chose à cause de la drogue ou qu'elle ait trouvé quelqu'un d'autre.
En sortant du bus je chercha directement son regard mais elle n'était pas là, parmi mes proches sur le parking. Je prend d'abord mes parents dans mes bras puis mes potes et enfin Mathilde. Je la regarda bien dans les yeux en remarquant qu'elle était à deux doigts de pleurer. Elle murmura un "désolé" en laissant une petite larme s'échapper avant de reculer. Je ne comprend pas. Je me tourna vers mes parents qui me sourirent avec compassion. Flo prit à son tour Mathilde dans ses bras.
Pendant tout le trajet jusqu'à la maison on leur raconta tous ce qu'on a pas pu leur dire au téléphone.
Je voyais que mes parents étaient contents mais qu'il y avait quelque chose qui clochait.
Moi: qu'est-ce qu'il y a?
Maman: je te dirait plus tard, profite
Moi: non je veux savoir maintenant
Elle soupire
Maman: quand on rentrera
Effectivement, une fois rentré, ma mère me pris à part et me donna une lettre.
Moi: qu'est-ce que c'est?
Maman: ouvre, et si tu as besoin d'aide je serai là, on est tous là
Je la regarde étonné avant qu'elle s'en aille.
J'ouvris doucement le papier plié.

"Je pensa d'abord à mon père, à ses coups qu'il m'a donné. Puis à Mathilde, elle est si gentille et ça me fait du mal de savoir qu'elle sera triste. Mais c'est mon destin.
...
Aujourd'hui je vais oublier hier, je vais oublier toutes ces années d'existence.
Aujourd'hui je vais rejoindre les étoiles, rejoindre ma mère et mon meilleur ami.
Aujourd'hui la vie de Zoé s'arrête"

J'arrive pas à le croire. Non pour moi Zoé est dans son petit appartement à fumer un bédo.
Mais je relis et relis ces dernières phrases. J'arrive même plus à me convaincre. Dans ma tête c'est le gros bordel et le sentiment qui vient en premier fut la colère. J'étais en colère contre moi de lui avoir dit ces mots que je en pensais pas, de l'avoir abandonné. Je n'aurai jamais dû lui parler comme ça et surtout ne pas écouter Victoria qui m'a retourné la tête. Le scénario se refait en boucle dans mon esprit. Je suis qu'un con. Je savais pas que je contait autant pour elle.
Je suis aussi en colère contre mes parents de me l'avoir caché. Apparemment cette lettre a été écrite le jour du départ pour la tournée.
Je descend en furie où mes parents et Flo se trouve. Une larme de rage coule le long de ma joue
Moi: POURQUOI VOUS ME L'AVEZ CACHÉ!
Maman: calme toi, c'était pour que tu puisses profiter de la tournée
Moi: JE M'EN FOU DE LA TOURNÉE! VOUS AURIEZ DE ME LE DIRE AVANT!
Je part de la maison en claquant la porte et je commence a courir. Je cours le plus vite que je peux. Je m'arrête devant son immeuble et monte les escaliers.
La porte étant ouverte je pénètre à l'intérieur de son appartement et là un flot de souvenir et d'émotion me submergea. Mes larmes commencèrent à couler, ces petites gouttes d'eau salées qui détruisent les gens.
Je regarda la lettre que je tenais toujours dans ma main. Il fallait que j'y aille.
Je me rendis au haut de la falaise. La falaise où elle a décidé de mettre fin à ses jours.
Je relie une énièmes fois sa lettre, à la place où elle était quand elle l'a écrite. J'arrive à me faire la scène dans ma tête et je ressens un immense vide dans mon cœur.
C'est vrai que quand elle est arrivée elle m'a tout de suite tapé dans l'œil. Une bagarreuse, une vraie rebelle. Je la trouvais tellement belle avec sa cigarette dans la bouche à fumer sur son mur de pierre. Je remercierai jamais assez Jimmy d'avoir organisé cette
fête, cette fête où j'ai pu l'embrasser, je me rappelle de Karla et de Summer qui l'ont fait chier, de son père qui l'a battu, de ses poignets marqués de coupures, je me rappelle de notre vie ensemble, de notre amour, de notre histoire. Notre histoire qui est terminée, notre histoire qui s'arrête là, l'histoire de Zoé et Oli.
Mais mon histoire continue alors que celle de Zoé est morte. Elle est partie en poussière, elle s'est terminée quand elle a sauté, quand elle a fait le grand plongeon, celui qui te laisse au fond.

Et moi? Est-ce que je retrouverai une fille aussi unique que Zoé? Est-ce que c'est de cette histoire qui me fallait?

D'une rebelle pour un rappeur?

Une rebelle pour un rappeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant