MARDI 2 AVRIL 2013
Je me réveillais dans ma voiture. Apparement c'était pas un cauchemar, j'avais vraiment quitté mon copain pour me retrouver dans cette voiture. Il m'avait trompé, avec sa secrétaire. Il y avait pas plus cliché... Je l'avais surpris quelques heures plus tôt, dans notre lit avec elle, enfin "notre" lit c'était beaucoup dire...
J'avais donc pris quelques affaires, très vite avant de partir et de finir dans ma voiture. J'avais atterrit sur un parking où j'avais pleuré je ne sais combien de temps avant de tomber de fatigue. Quelle heure était-il d'ailleurs ? Je regardais l'heure sur mon téléphone : 3h04.
Bon, alors j'allais éviter d'appeler ma meilleure amie parce qu'à cette heure là si je la réveillait, elle me tuait mais je comptais pas rester sur ce parking, parce que c'était quand même un peu lugubre et flippant. Je prenais donc la route pour aller chez Lison en l'appelant en même temps. J'espérais juste qu'elle réponde. À la 5ème sonnerie elle décrocha. Dieu merci !
-Allô Caro ? Elle a l'air inquiète, elle sait que je suis pas le genre de fille qui appelle une de ses copines à trois heures du matin pour faire une blague ou pour je ne sais quelle raison tordue.
-Oui, c'est moi. Est ce que je peux dormir chez toi cette nuit ?
-Quoi, maintenant ?
-Euh bah vu qu'il est trois heures du matin oui plutôt oui.
-Mais ça va ?
-Oui t'inquiète, je suis chez toi dans 10 minutes. Je te laisse, je conduis. Bisous.
-Euh bisous. Là, elle était perdue. Un peu normal, si elle m'avait appelé à trois heures du matin un lundi soir, pour me demander de dormir chez moi, j'aurais pas trouvé ça très normal non plus. Comme je le lui avais dis, dix minutes plus tard, je me garais devant chez elle. La lumière de son salon était allumée. Dès que je sortis de la voiture, elle ouvrit la porte d'entrée du hall de l'immeuble où elle habitait. Une fois à sa hauteur, elle me tira par le poignet à l'intérieur et referma vite la porte du hall derrière nous puis elle se rapprocha de moi et me demanda :
-T'as quitté Nick ? En me faisant la bise. Je lui répondis timidement que oui et demandais.
-Pourquoi tu souris ?
-Je souris pas.
-Bien sûr que si, je te connais Lison, tu souris pas mais je vois que tu le retiens ton sourire là.
Je la touchait près des lèvres pour montrer l'endroit où se forme normalement le pli quand elle sourit. Elle me regarda bizarrement puis se retourna pour monter les escaliers. Je la suivit donc et nous rentrions dans son appartement. Elle ferma la porte à clé derrière moi et alla vers sa chambre sur la droite à l'entrée. Je remarquais que rien n'avait changé, son petit appartement était toujours aussi propre et rangé.
-Viens. Me dit elle. Ah bon ? Dans sa chambre ? Mais elle veut pas dormir ? Elle s'assit sur le lit avant de s'y s'allonger sur le dos et tapota doucement la place à sa gauche. Je m'installais donc à côté d'elle et elle reprit.
-Installe toi confortablement, à mon avis on en a pour un moment. J'enlevais mes chaussures et les posais au pied du lit pour m'allonger à côté de Lison. Elle continua. Bon, raconte moi tout. Je suis sûre qu'il t'a trompé ce connard. Je la regardait. Choquée.
-Tu savais ? Et tu m'a rien dis ?
-Bien sûr que non j'en savais rien, je lui parle pas à lui, mais depuis le début je t'avais dis que c'était un connard. T'en as encore fait qu'à ta tête, et maintenant c'est toi qui en paye les frais chérie. Et c'est évident qu'il t'a trompé, pourquoi tu l'aurais quitté sinon ? T'aurais pas eu un flash d'un coup, ça vient forcément de lui. Ou alors il t'a quitté lui même ?
-Non. Merci d'être là pour moi.
-C'est normal et je serai toujours là pour toi. Tu veux dormir ?
-Ouais, je pense que t'es fatiguée, surtout après que je t'ai réveillé à trois heures du matin.
-Je peux tenir le coup, si tu veux me parler, vas y.
-J'ai rien à rajouter.
-Okay, bonne nuit alors ? Elle me fit un sourire et un bisou sur la joue puis je hochais la tête et elle se tourna de son côté pour pouvoir dormir.
-Euh, comment je fais pour dormir ?
-Tu veux un pyjama ?
-Non je voulais dire, je peux dormir sur le canapé ? T'as une couverture quelque part ? Elle se retourna pour me regarder.
-Qu'est ce que tu dis ? Tu vas pas dormir sur le canapé ça va pas ? Est-ce que tu veux un pyjama ?
-Oui s'il te plaît.
-Bouge pas. Elle se levait et allait vers sa penderie. Elle en sortit un t-shirt vert sapin et un espèce de short de foot, gris clair. Je me changeais puis me couchais à côté d'elle et m'endormais assez vite tombant à nouveau de fatigue.
- - - - - - - - - -
Rien de très passionnant jusque là mais l'action arrive dans pas longtemps, pas d'inquiétude 😚 N'oubliez pas de voter et de commenter s'il vous plaît ça me tient vraiment à cœur. Bonne journée ou bonne soirée à vous ! ❤️
VOUS LISEZ
Une histoire compliquée
Teen FictionCaroline une jeune femme de 20 ans quitte son petit ami Nick parce qu'il la trompe. Elle se retrouve donc projetée par le destin dans les bras d'une de ses amies. Mais que va-t-il se passer ? Que leur promet l'avenir ? Le grand amour ? Une histoire...