Chapitre 3 : Enceinte ?

2.4K 98 1
                                    

Je rentrais donc à l'appartement (chez Lison) et me rendais compte que je n'avais pas mangé à midi tellement j'étais déterminée à trouver la robe de Mme Gries que j'avais finalement enfin trouvé. Heureusement d'ailleurs, parce qu'une heure de plus et je devenais folle.

Une fois rentrée, je me mettais aux fourneaux. J'avais envie d'un gratin de pommes de terre mais je mourrais de faim et ça mettrait trop longtemps à cuire, je prenais donc un yaourt dans le frigo et le mangeait, il restait juste une heure et demie à attendre avant que Lison ne rentre. Ça me laissait le temps de faire un gratin, je prenais donc un plat, épluchais les pommes de terres, les coupais, les mettais dans le plat, j'ajoutais ensuite de la crème fraîche et plaçais le tout dans le four. J'allais suite à ça, mettre mon ordi sur la table du salon et regardais si je n'avais pas de mails. Je n'avais même pas pensé à regarder aujourd'hui à cause de cette histoire de robe rouge.

Une fois sur ma boîte mail, je me rendais compte que j'avais 3 nouveaux mails. J'ouvrais le plus vieux d'abord ; 09h05 ce matin.

Un mail d'une ancienne cliente qui me dit qu'elle vient de divorcer mais qu'elle me remercie d'avoir si bien réussi son mariage la première fois et qu'elle viendra me voir la prochaine fois. Le deuxième ; 10h54 ce matin est de la part du mari de la cliente qui veut faire son mariage deux mois après Mme Gries. Il me dit qu'il a trouvé son costume et que sa femme a trouvé sa robe. Je n'ai donc pas besoin de la chercher. Il m'informe que son costume est gris et que sa femme m'enverra un mail pour me confirmer la couleur de sa robe. Le troisième mail, la fameuse femme de ce gentil monsieur qui me dit que sa robe est bleu turquoise et blanche et qu'elle a hâte que je lui donne plus de détails sur le mariage.

Je réponds finalement aux trois mails dans l'ordre où je les ai lu et je vois que j'ai pris 16 minutes. Je prends donc mon portable et vérifie mes messages. 6 Nouveaux messages. 6 NOUVEAUX MESSAGES ? De qui ? Oh. 4 Messages de Nick. Un message de Lison et un message de Léna. J'ouvre d'abord celui de Lison, elle me l'a envoyé à 17h23, il dit "Coucou, je vais rentrer assez tard ce soir, j'ai une réunion avec des américains de Vancouver, avec le décalage horaire, quand il sera 13h chez eux, il sera 22h ici, m'attend pas pour manger et va te coucher avant que je rentre sinon tu seras crevée, vraiment désolée. Bonne soirée" Je décidais de ne pas répondre.

Je suis dégoûtée mais au moins elle a du travail et c'est bien pour elle. Je lisais ensuite le message de Léna. "Salut Caro, j'ai un petit soucis, je crois que je suis enceinte, je suis en stress. (Un petit soucis qu'elle dit ? Elle est peut être enceinte et elle appelle ça un « petit soucis » ???) Je peux passer chez toi ce soir pour en être sûre ? Je veux pas faire le test seule."

Je répondais donc très rapidement "Pas de soucis, passe chez Lison elle est pas là, elle travaille mais je squatte chez elle depuis deux jours, Nick m'a trompé, je suis parti. Passe quand tu veux Lison rentre pas avant 23h30 je pense. Bisous !"

Je lisais ensuite les messages de Nick "Pardonne moi chérie" "Je suis désolé" "Je voulais pas" et "Je l'ai fais que quelques fois avec elle, ça se reproduira pas" QUE quelques fois ???? Dîtes moi qu'il se fout de ma gueule s'il vous plaît. Et "avec elle" donc il y en a eu d'autres ? Non mais vraiment c'est une blague !? Je lui répondais alors "QUE QUELQUES FOIS ??! Tu te fous de ma gueule là j'espère ? Bien sûr que ça se reproduira pas, c'est fini Nick. Et "avec elle" ça veut dire quoi ça ? Il y en a eu combien d'autres ?"

Je reçu une réponse de Léna au moment où j'envoyais le message à Nick et le lisait aussitôt. Ça disait "Okay j'arrive dans 15 minutes, je pars tout de suite. COMMENT ÇA T'ES PLUS AVEC NICK DEPUIS DEUX JOURS ??? ET TU ME DIS RIEN ????! On en parle quand j'arrive ! Pas de bisous !"

Je ne répondais pas et attendais donc patiemment sur le canapé, qu'elle arrive. J'allais me faire défoncer. 13 minutes plus tard, Léna sonnait à la porte, j'appuyais donc sur le bouton pour qu'elle puisse rentrer et je descendais dans l'entrée pour l'accueillir. J'étais surprise en voyant Léna habillée avec un pull large, gris foncé et un jogging noir. Léna est pas le genre de fille à sortir habillée à l'arrache. Elle est pas spécialement féminine, mais toujours bien habillée.

-Léna ça va ?

-Oui ça va, j'ai acheté trois test de grossesse différents. Elle me montra le sac de la pharmacie qui devait contenir les tests. Pour être sûre.

-Aller rentre parce que là t'en peux plus. Viens.

Une fois rentrée dans l'appartement on allait toutes les deux directement dans la salle de bain pour qu'elle puisse enfin savoir le verdict.

-Tu veux être enceinte ou t'as peur de pas l'être ?

  -Ah non faut pas que je le sois ! Elle semblait paniquée. Si je le dis à Paul...

- - - - - - - - - - -

Bonjour ! Encore une fois n'oubliez pas de mettre un vote ou un commentaire si l'histoire vous plaît ! Portez vous bien !

Une histoire compliquéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant