Puis, après avoir passé une soirée plutôt pourrie et avoir finalement éteint mon téléphone ne voulant pas entendre parler de Lison, je me réveillais le lendemain à 9h10. Irène entrant dans ma chambre pour me dire qu'ils allaient faire le petit déjeuner avec Tiago et qu'il voulait qu'on travaille tous ensemble aujourd'hui. Je lui dis que je descendais tout de suite et elle sortit de la chambre me laissant seule face à mes pensées. Comment Lison a pu ne serait-ce qu'avoir l'idée de me dire de m'en aller tout ça parce que je lui ai demandé plutôt agressivement où est-ce qu'elle était ? D'accord je n'aurais pas dû être autant sur la défensive mais était-ce réellement une raison pour me dire de m'en aller ? Je ne pense pas. D'ailleurs Irène et Tiago sont de mon côté, parce que oui, il a bien fallut que je leur explique pourquoi j'étais là hier soir. Enfin bref, ils sont d'accord avec moi mais ils ne veulent pas non plus que Lison et moi nous nous séparions, c'est pour ça qu'ils m'ont dit que la nuit portait conseil mais qu'il fallait quand même que je lui parle aujourd'hui pour qu'on éclaircisse ce qu'il s'était passé hier soir. Mais je n'avais pas vraiment prévu ma haine envers elle en me réveillant ce matin. C'est vrai quoi, qu'est-ce qu'elle avait bien à se reprocher pour être aussi méchante avec moi ? Elle me trompait avec quelqu'un de son bureau ? Oh s'il vous plaît, pas deux fois consécutives, seigneur.Je me levais finalement après quelques minutes et descendais les escaliers pour rejoindre Irène et Tiago dans la cuisine. Ils étaient tous les deux à table, l'un en face de l'autre, Irène en train de boire son thé matinal et Tiago, un café. Un peu cliché je vous avoue, mais bon c'est comme ça, Irène et moi sommes intolérantes au café, on ne boit donc que du thé. Et on se ment pas, c'est quand même bien meilleur pour la santé. Enfin bref.
-Alors ma chérie, comment s'est passé ta nuit ? Et qu'est ce que tu penses de toute cette histoire après t'être reposée ?
-Comment s'est passé ma nuit écoute j'adore le matelas de votre chambre d'amis et qu'est ce que je pense de cette histoire ? En vérité je suis super en colère ! Merde alors, qu'est ce qui pourrait l'avoir tant énervée pour vouloir me parler comme ça et me foutre à la porte ? Vous pensez qu'elle me trompe ?
-Oh allons, on tire pas de conclusion hâtives, c'est pas parce qu'elle veut te foutre à la porte ou qu'elle est sur la défensive qu'elle te trompe. Si ça se trouve elle a juste eu une réunion de merde au travail. Ou alors elle a ses règles !
-Moi je suis d'accord avec lui. Rajouta Irène. Elle a pu juste passer une mauvaise journée et déverser toute sa colère sur toi sans vraiment le vouloir. Tu devrais lui parler, comme on te l'a conseillé hier. Il n'y a qu'elle qui connaît les réponses à tes questions de toute façon.
-C'est pas comme si elle allait m'avouer qu'elle me trompe si je lui posait la question non plus.
-Bah on sait pas. Elle a toujours été sincère, elle est connue pour ça. Me répond Irène.
-Ouais fin quand on est sincère on trompe personne à mon avis, après peut-être c'est au dessus de son niveau de logique mais je pense quand même pas qu'elle soit assez débile pour te faire ça. Dit Tiago à son tour.
-Surtout pas après tu sais qui. Rajoute Irène.
-Ah t'inquiète tu peux dire son nom, j'ai plus de mal à parler de cet enfoiré.
-Bon on s'en fout c'est pas le sujet. Aujourd'hui on a du pain sur la planche alors on va tous aller prendre nos douches et après, rendez-vous dans le salon et au boulot ! Ce soir tu rentres chez toi et tu lui parle, si jamais ça se passe mal tu sais que la porte t'est toujours ouverte. Ici ou chez moi. Me dit ma collègue. Je me décalais sur ma droite et la prenait dans mes bras lui disant merci du fond de mon coeur.
VOUS LISEZ
Une histoire compliquée
Roman pour AdolescentsCaroline une jeune femme de 20 ans quitte son petit ami Nick parce qu'il la trompe. Elle se retrouve donc projetée par le destin dans les bras d'une de ses amies. Mais que va-t-il se passer ? Que leur promet l'avenir ? Le grand amour ? Une histoire...