Chapitre 14 : Qui est-ce ?

1K 48 3
                                    




Le reste de la journée se passa plutôt bien pour le jour morne qu'il était. J'avais regardé un film de plus avec Lison après avoir fini de regarder le premier en pleurant comme du n'importe quoi puis Lison avait mangé seule pendant que je travaillais n'ayant pas faim. Elle m'avait ensuite demandé si je voulais rester seule travailler le reste de la journée et qu'elle sorte ou si elle devait rester. Je lui avais répondu que c'était comme elle voulait pour savoir si elle restait ou sortait mais que je prenais l'option travail par rapport à ce que j'avais dit à Irène. J'avais ensuite dit que si elle voulait sortir, elle pouvait le faire mais elle avait répondu préférer rester au cas où je craquerais et que j'aurais besoin d'elle. Le soir arrivé, elle m'avait obligé à beaucoup boire pour ne pas avoir le ventre totalement vide puisque je ne voulais toujours pas manger puis nous étions partit dormir.

Lison s'était endormit assez vite pendant que je me tournais et me retournais dans le lit. Après quelques 30 minutes, j'abandonnais et allais dans le salon pour continuer à travailler. Je ne vis pas le temps passer et quand je regardais l'heure sur mon ordinateur il était 1h46. Ça devait faire environ deux heures que je travaillais. Mais n'étant pas tellement fatiguée, je décidais de continuer. À 3h04, j'entendis la porte de la chambre grincer et vis la tête de Lison apparaître.

-Bébé il est 3h05, je suis sûre que t'as pas encore dormis et t'as rien mangé depuis hier matin alors viens te coucher maintenant. Je tiens pas à t'emmener à l'hôpital et t'as l'interdiction de mourir. Je lui répondis alors.

-Je finis juste ce dossier et j'arrive, j'en ai pas pour longtemps. Va te recoucher, j'arrive.

Mais alors que je m'attendais à ce qu'elle aille se recoucher comme je venais de le lui dire, elle vint vers moi et prit mon ordinateur pour le poser sur la table basse devant moi. J'allais protester mais comme elle ne fit rien pour l'éteindre ou le fermer et qu'à la place elle s'accroupit en face de moi comme pour me parler, je ne dis rien et la laissait faire ce qu'elle comptait faire. Elle prit donc la parole et je l'écoutais attentivement.

-Caroline, tu dois dormir. Il est 3h05 comme je te l'ai dis et si tu veux finir à temps tes dossiers et ceux de ta collègue, il faudra que tu sois en forme. Pour que tu sois en forme, tu dois manger et dormir et pour ça, je serai sur ton dos alors aujourd'hui tu travailleras à la maison et je ferai de même. Tu mangeras tes 3 repas obligatoires de la journée et tu iras dormir à une heure raisonnable. Maintenant je vais rester avec toi jusqu'à ce que tu aies fini ce fichu dossier et après ça, on ira dormir toutes les deux. C'est clair dans ta petite tête ? Elle me touchait la tête avec son doigt pour accompagner ses paroles puis me répondit un "bien" satisfait après que j'ai hoché la tête pour dire oui. Nous allions nous coucher ensemble 15 minutes plus tard et je m'endormais assez vite cette fois-ci.

Le lendemain quand le réveil sonna je me rendis compte à quel point j'aurais dû dormir plus mais me levais quand même puisque je ne dois amasser aucun retard. Je déjeunais tranquillement avec Lison et lui disais qu'elle pouvait aller travailler et que je lui promettais de manger. Après quelques minutes de négociations et voyant que j'avais ma joie de vivre habituelle en ce cher matin de jeudi, elle allait finalement prendre sa douche pour partir travailler. Je fis comme tous les matins depuis que je squattais chez elle ; lui préparais des affaires propres et lui amenais dans la salle de bains quand je n'entendais plus l'eau couler puis elle faisait de même, m'embrassait et partait travailler.

Peu après ça, je pris mon sac et partis à mon tour au travail. Je pourrais travailler de chez "moi" mais je préfère aller à l'agence au cas où de nouveaux clients se présenteraient ou appelleraient sur le fixe de là bas. Arrivée au bureau à 8h02 et sachant qu'Irène ne viendrait pas aujourd'hui, je décidais de ne pas mettre mon manteau dans mon bureau mais plutôt de le laisser sur sa chaise. Je me mettais ensuite directement à travailler et aux alentours de 10h05, je vis un homme rentrer dans l'agence. Je sortais donc rapidement de mon bureau pour l'accueillir. Il m'expliqua qu'il se mariait dans trois mois et que j'étais son dernier espoir puisque tous les autres organisateurs de la ville ne pouvaient pas prendre son dossier pour diverses raisons. Je lui dis que 3 mois était un délai très court étant donné que j'avais beaucoup de travail parce qu'une de mes collègues avait prit des congés de façon inattendue puis demandais si on ne pouvait pas reculer le mariage. Il me dit alors que ce n'était pas possible parce que sa fiancée est enceinte et qu'ils veulent absolument se marier avant que sa femme commence à grossir. Je décidais alors de prendre le dossier et lui dis de me suivre dans mon bureau.

Une fois installés, je pris la parole pour lui demander ce qu'ils avaient de déjà prêt. Il me répondit qu'ils avaient la salle et qu'ils étaient en train de faire les menus. Je lui fis donc remplir un formulaire basé sur des photos de mariages que j'avais déjà réalisé pour voir ce qu'il attendait comme résultat et après avoir comprit mon objectif final, je lui fit remplir un formulaire d'information client pour le contacter par mail quand j'aurai avancé et il s'en alla à 10h41. Pile au moment où je fermais la porte après lui, le fixe se mit à sonner. Merde pourvu que ce soit pas un nouveau client parce que sinon c'est grandement la merde, je suis plus qu'overbooké là.

Je me dépêchais d'arriver jusqu'au téléphone pour y répondre. J'arrivais miraculeusement à temps après m'être presque cassée la jambe ayant trébuché à cause du bureau et engageait mon discours habituel.

-Agence de mariage Sweet Wedding bonjour !

-Bonjour, désolée de vous déranger je suis...

Une histoire compliquéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant