Nous avions passé le reste de la soirée tranquillement toutes les deux à regarder la télé et discuter de temps à autres. Lison avait reçu un message de l'autre vers 23h et y avait répondu avant que nous n'allions nous coucher. Le lendemain nous étions lundi et allions travailler chacune de notre côté. La journée passa assez vite et Lison avait une réunion ce soir là alors, je mangeais seule et partais me coucher seule. Une fois rentrée, Lison me réveilla pour me faire un bisou et je me rendormis.Mardi tout se passa dans le calme et rien de spécial ne se produisit ni dans la journée ni dans la soirée. Mercredi fut un jour différent. Un jour spécial, remplit de péripéties, mais je ne le savais pas encore en me levant. Je déjeunais tranquillement avec Lison comme tous les matins et à 8h j'arrivais au boulot comme d'habitude mais Tiago n'était pas là. C'était bizarre, depuis que je travaillais ici, (ça faisait maintenant 2 ans), il n'avait été absent à 8h que trois fois. J'espérais qu'il n'y ait rien de grave. Il devait être malade. Irène arriva à 8h05 comme à son habitude mais elle ne déposa pas ses affaires dans mon bureau comme les autres jours. Là j'étais sûre qu'il se passait un truc. Je me levais de ma chaise à 8h12 et décidais de lui demander des explications. Une fois posté devant elle je ne dis rien et attendis en la regardant d'un air suspicieux puis je m'assis sur la chaise prévue pour les clients, devant son bureau.
-Bon. C'est quoi le problème ?
-Il y a pas de problème pourquoi ?
Elle n'avait même pas levé la tête de son ordinateur pour me répondre, toujours les yeux rivés sur son écran.
-Mais bien sûr, et les poules ont des dents aussi non ? Arrête de me mentir. Il y a quelque chose c'est obligé. Tiago n'est pas là à 8h alors que ça n'arrive qu'une fois tous les 16 mois et tu ne dépose pas tes affaires dans mon bureau et ne viens même pas me dire bonjour. Puis quand je te parle tu me regardes pas. Tu fais jamais ça. Alors qu'est ce qu'il y a ?
Elle leva enfin la tête de son ordinateur pour me regarder et j'attendais attentivement sa réponse.
-On s'est engueulé..
-Merde. Si il vient pas au travail alors que ça arrive jamais c'est que ça doit être grave. Raconte.
-Je peux pas te raconter mais tu dois juste savoir que ça va mal.
-Euh mais toi ça va ? Enfin je veux dire, tu tiens le coup ? C'est pas trop dur ?
-Non non ça va.
-D'accord, tu veux que je te laisse travailler ? Je comprend j'y vais.
Je me levais de ma chaise et m'apprêtais à retourner dans mon bureau mais elle m'interpella.
-Attend Caro.
-Oui ?
-Ne lui dis pas que je te l'ai dis mais j'ai besoin de parler à quelqu'un.
-Bien sûr, je suis là, je t'écoute.
-Assied toi.
Je me rasseyais sur la chaise où j'étais quelques instants plus tôt et la regardait lui disant silencieusement que j'étais prête à rester là autant de temps qu'ail le faudrait. Elle posa sa main sur son bureau et elle tremblait légèrement. Je la regardait dans les yeux et voyais des larmes qui menaçaient de couler. Merde. Je lui prit la main pour essayer de l'aider à parler mais je voyais qu'elle n'arrivait pas à le dire alors je sortis l'hypothèse la plus plausible pour laquelle elle serait sur le point de pleurer.
-Il t'a quitté ?
Elle secoua doucement la tête de gauche à droite pour me dire que ce n'était pas ça.
VOUS LISEZ
Une histoire compliquée
Ficção AdolescenteCaroline une jeune femme de 20 ans quitte son petit ami Nick parce qu'il la trompe. Elle se retrouve donc projetée par le destin dans les bras d'une de ses amies. Mais que va-t-il se passer ? Que leur promet l'avenir ? Le grand amour ? Une histoire...