Chapitre 6 : Déclarations

2.1K 85 1
                                    


VENDREDI 3 MAI 2013

Dans la matinée, j'avais envoyé des messages à Lison et nous avions décidé de sortir ce soir puisque nous étions vendredi. Elle comptait donc m'emmener je ne sais où, me disant que c'était une surprise.

Ce soir là, je rentrais à l'appartement à pied après avoir dit au revoir à Irène et Tiago. Une fois rentrée, je trouvais Lison dans la salle de bain, habillée et coiffée. Oh. Mon. Dieu. Elle était juste craquante. Elle portait une chemise blanche et une veste de smoking noire avec un skinny et un nœud papillon eux aussi noirs. Elle avait relevé ses cheveux qui lui tombaient normalement dans le visage et ça lui dégageait le front. Elle était vraiment magnifique.

-Waw.

-Waw ?

-Tu es magnifique.

-Toi aussi.

-Euh c'est une blague j'espère ? Je rentre du travail, je me suis juste habillée comme d'habitude.

-Oui, bon tais toi et va te préparer, t'as une heure.

-Okay ! Pourquoi cette tenue ? On va où ?

-Tu verras.

-Roh, comment t'abuses.

Je partais dans la chambre chercher de quoi me mettre, sortais des sous vêtements noirs et prenais une robe rouge moulante en haut et évasée en bas puis allais dans la salle de bain prendre ma douche, me maquiller et me coiffer.

J'avais mis un quart d'heure à la douche pour me laver les cheveux. Je les séchais et les bouclais légèrement puis m'habillais. Je me maquillais par la suite avec du liner, du mascara et du fond de teint puis mettais du fard à paupière doré pour le fun parce que Lison avait fait vraiment fort sur sa tenue. Je sortais donc de la salle de bain à l'heure de délais que Lison m'avait donné et avais même 3 minutes d'avance. J'étais fière de moi.

Elle me regarda pendant ce qui me parut une décennie et je me senti vraiment très gênée par son regard. Elle se rapprochait donc finalement de moi et me chuchotait à l'oreille ;

-Tu vois j'avais raison.

-A propos de...?

-Toi.

-Euh, oui ?

-Tu es magnifique. Elle me fit un grand sourire.

Nous nous dirigions vers l'entrée l'une après l'autre et mettions toutes les deux nos manteaux, je mettais des escarpins noirs à talons plutôt hauts (10 cm) et on sortait finalement de l'appartement. Une fois en bas, je regardais l'heure sur mon téléphone et il était 19h53. Nous allions vers la voiture de Lison, une Audi A3 blanche trois portes qui lui correspondait parfaitement et elle m'ouvrît la portière côté passager avant que j'ai le temps de lui dire qu'elle n'avait pas à le faire. Elle me dit qu'elle en avait envie et elle retourna vers sa porte puis alla s'asseoir côté conducteur. J'engageais donc la conversation surexcitée de poser ma question.

-On va oùuuu ?

-Surprise !

-Maiiis...

Je me tournais vers la fenêtre pour bouder, je n'ai jamais aimé les surprises. Elle essaya d'engager la conversation deux ou trois fois durant le trajet mais je ne répondis pas et elle abandonna me disant qu'on arrivait dans 5 minutes. Après les 5 minutes qu'elle avait prévu, nous arrivions finalement. Elle vint m'ouvrir la portière passager même si je lui dis qu'elle n'avait pas à faire ça pour la deuxième fois et je sortais de la voiture. On était devant un restaurant 4 étoiles juste magnifique. Des graviers servaient de sol et je galérais un peu à marcher, on y allait donc doucement pour pas que je me casse une jambe. Du haut jusqu'au bas des escaliers qui servaient d'entrée au restaurant, il y avait un tapis de couleur bordeaux qui indiquait le chemin.

Nous arrivions au bas des escaliers après avoir marché très doucement et une fois dans l'entrée, nous étions accueillies par une jolie blonde décolorée aux cheveux très longs, avec une robe noire moulante et un rouge à lèvres rouge bien pétard qu'on voyait à un kilomètre. Bon okay j'abuse peut être sur le kilomètre mais je vous jure qu'on voyait que ça à 100 mètres d'elle. Elle sourit de toutes ses dents bien blanches à l'intention de Lison.

Madame-sourire-aux-dents-blanche-et-rouge-à-lèvres-rouge-pétard demanda le nom de la réservation à Lison et Lison lui répondit : Mlle Martin.

Madame-sourire-aux-dents-blanches-et-rouge-à-lèvres-rouge-pétard me regarda d'un air de ne pas comprendre si c'était mon nom ou celui de Lison puisque dans cette tenue, Lison était prise pour un homme. Elle écrit finalement quelque chose sur le livret qu'elle avait sous les yeux avant de nous dire de la suivre pour nous conduire jusqu'à notre table. Une fois arrivées, nous nous asseyions (plutôt normal on allait pas rester debout à se regarder. On aurait eu l'air un peu bizarres). Un serveur arrivait donc pour nous apporter les cartes et on se mettait d'accord sur quoi commander avec Lison. J'avais prit une salade césar avec des crevettes en supplément à la place du poulet et Lison avait prit une calzone. Un peu après avoir été servit elle prit la parole.

-Sérieux le serveur veut que je lui file ton numéro ou quoi ? Il fait que te mater.

-Quoi t'es jalouse ?

-Non. Juste il me soule à te regarder comme ça.

-Euh d'accord...

Je préférais ne rien rajouter à cette situation qui était déjà assez étrange d'après moi. Est-ce qu'elle aussi elle ressentait cette chose étrange pour moi ?

Après avoir fini de manger, je pouvais dire que nos plats étaient vraiment excellents. Lison m'avait fait gouter sa calzone qui était elle aussi excellente. Nous avions discuté tranquillement pendant le repas et je décidais d'aller faire pipi. Je demandais donc au serveur où étaient les toilettes. Il me répondit qu'il devait m'emmener pour être sûr que je trouve et il avait l'air assez bizarre au moment où il avait dit ça mais je le suivait quand même. Je faisais ce que j'avais à faire et retournais m'asseoir auprès de Lison. Nous commandions un dessert en discutant tranquillement puis rentrions à la maison. Une fois à l'appartement nous nous déshabillions et nous couchions calmement mais je ne m'attendais pas à la révélation que Lison allait me faire à cet instant.

-Caro ?

-Oui ?

-Je peux te dire quelque chose ?

-Bah oui bien sûr, tu le sais, tu peux tout me dire. Qu'est ce qu'il y a ?

-Je ressens quelque chose pour...

- - - - - - - - - -

⭐️ et 💬 merci d'avance ❤️

Une histoire compliquéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant