La route vers les cieux

123 7 0
                                    

-Mmmmh

-Pffff
-...

Daile se réveilla.

-JE SUIS OÙ LÀ???

-Chuuut on a pas cours aujourd'hui Daile!

Décidément, Dana n'avait pas perdu les bases...

-DANA RÉVEILLE TOI ON A EU UN ACCIDENT ON EST PAS SUR TERRE ET ON EST PAS PRÈS DE REVENIR EN COURS!

-Ah ah ah t'es drôle toi. Allez rendors
toi...Attends... Mais on est où là???

La jeune fille ouvrit brusquement les yeux, et se leva d'une traite.
Les deux adolescents commencèrent alors à paniquer.
Ils se trouvaient sur la même route où avait eu lieu leur accident mais les arbres qui les entouraient avaient disparu...Au lieu de ça prenaient place des nuages, une routes infinie de nuage.

Dana, encore dans l'incompréhension s'écria

-Je dois sûrement être en anesthésie générale à l'hôpital et de ce fait, je rêve! Oui c'est ça! Je rêve! Rien de tout ça n'est réel! N'est ce pas Daile de mon imagination ? Tu n'es pas réel!

-Euuh Dana arrête s'il te plaît moi aussi je panique!

-Mais oui c'est ça! Je ne suis pas morte! Je suis juste sur une table d'opération ! C'est tout! Aaah bon maintenant que je suis au pays des rêves mieux vaut en profiter !

L'adolescente commença à sévèrement agacer Daile, qui décida d'intervenir avant que celle ci ne prenne trop la situation en main...

-DANA STOP ON N'EST PAS DANS UN RÊVE NOUS SOMMES DANS LA RÉALITÉ! JE SUIS RÉEL, ENFIN JE CROIS...ENFIN OUI JE SUIS RÉEL!!

-Non ce n'est pas possible Daile! Tu n'est pas réel ! Tu vient juste de mon imagination et le vrai Daile est sans doute dans la salle d'opération à côté de la mienne! Allez arrête de faire semblant dis le que tu es fictif! Tu n'est qu'une hallucination !

« Respire Daile, respire » se dit le jeune homme

-Écoute Dana, puisque tu n'as pas l'air de comprendre quand je cris je vais faire autrement. Deux possibilités s'offre à nous afin de comprendre pourquoi est ce qu'on se trouve sur une route de nuage après s'être normalement fait littéralement écraser par un camion. La première, Lorsqu'on meurt, notre cerveau continue de fonctionner et nous entamons une nouvelle vie imaginaire ce qui ferait que TOI tu n'es pas réelle et que

-Attends deux minutes MOI je ne suis pas réel, tu délire mon pauvre !

-D'accord si tu veux JE suis fictif et TU es réelle ça te va?

-Je préfère.

-Et la deuxième, un peu folle, serait qu'il y ait vraiment un Paradis, enfin une suite après la mort.

Un silence se fit alors ressentir.

-POUAH AH AH t'es drôle toi je savais que t'étais très con mais alors là franchement tu me bluff !

-Je ne rigole pas Dana, tu as bien l'impression d'être réelle?

-Bah oui grosse truie

-Et bien figure toi que MOI AUSSI je me sens réel, vivant. J'ai le droit où pas?

-Ah ah ah mais dis moi c'est drôle ça.

-Bon maintenant suis moi on va trouver un abris.

Daile se mit donc à marcher dans le but de trouver des vivres, mais à peine eût-il poser un deuxième pied par terre que Dana rétorqua

-Mais de quoi est ce que tu parles? On a pas besoins de manger Daile! On est au Paradis !

-Qu'est ce que tu en sais Dana? Si ça se trouve d'ici moins de 24h on va mourrir de faim donc maintenant magne toi s'il te plaît.

-Bon d'accord si tu veux...Mais je maintiens le fait que pour moi, on a besoin de rien puisque nous sommes au paradis, au PARADIS Daile!

Les deux adolescents marchèrent trois longues heures afin de trouver ne serait-ce qu'un petit bout de civilisation, mais en vains.

-Bon d'accord tu avais peut être raison au sujet du besoins de nourriture, j'avoue mais ça n'est peut être qu'histoire d'une ou deux heures avant que la faim s'estompe ! N'est ce pas?

-Tais toi et marche

-Ah d'accord donc tu as décidé de me faire la tête si j'ai bien compris ?

Pas de réponse.

-Ok, d'accord je comprends de toute façon ça n'est pas si grave...après tout...on est juste coincé dans un autre monde mais rien de très alarmant.

-Tu peux me rappeler pourquoi nous sommes ici s'il te plaît

-Et bien parce que nous sommes morts mon cher Daile!

-Et est ce que tu peux me donner la raison pour laquelle nous sommes morts?

-Parce que nous avons eu un TERRIBLE accident de voiture chef!

-ET PEUX TU ME DIRE POURQUOI EST CE QUE NOUS AVONS EU UN « TERRIBLE » ACCIDENT DE VOITURE ?

Dana ne dit rien, depuis leur arrivée ici, elle n'avait pas vraiment repensé à la cause de leur mort.
Pour elle , ils avaient été percutés par un camion et avaient périt. Rien de plus. Elle n'avait même pas cherché à développé elle était morte un point c'est tout. Mais d'un coup, elle se souvenue de tout dans les moindres détails.
Daile la comparant à son père, elle incontrôlable en train de le tabasser et enfin le camion qui les avaient abattu.
D'un coup son sourire se ternit. Elle n'était plus d'humeur à taquiner son demi-frère. Tout ce dont elle avait envie, c'était de recommencer cette journée afin que rien de tout cela ne se produise.

Daile et Dana marchèrent longuement avant de s'assoupir. Cela faisait presque 24h qu'ils n'avaient pas manger et le temps commençait à être long, très long. Les deux adolescents s'allongèrent alors, exténués. Ils avaient passé leur voyage sans s'adresser un mot.

-Tu crois que l'on va mourrir?

-Comment s'assurer du contraire

Pour la première fois il n'y avait pas de tentions entre eux. Ils étaient juste là, l'un à côté de l'autre à attendre de vivre, de mourir attendre quelque chose, quelqu'un. Ils ne savaient pas ce qui se préparait, mais au fond d'eux, ils étaient sûre d'une chose, leur route vers la mort étaient loin d'être finie. Ils se laissèrent alors mourir sur le sol bétonné de cette route sans fin.

-Daile

-Dana?

-Où sommes nous?

-Bonne question

-C'est ça la mort ?

-Certainement

-J'avoue que je m'attendais à mieux...ou pire. En fait je n'y ai jamais vraiment pensé.

-Tu entends ça?

-Quoi?

-Le bruit Dana, il y a quelqu'un avec nous nous ne sommes pas seuls!

After World                                                     Où les histoires vivent. Découvrez maintenant