La rue Tremblay (Prologue)

303 8 1
                                    

C'est fou ce que la vie peut être silencieuse parfois.
Vous savez, les moments où l'on ose rien dire, ou l'on refuse d'entendre. Cette nuit là, c'était la rue Tremblay qui dormait, pas un chat ni même un rôdeur par-ci par-là.
Pourtant, cette rue était reconnue pour son animation qui ne cessait jamais. Entre les triplés Stanlow ( de loin les frères les plus turbulents de l'espace-temps), les deux jeunes colocataires du numéro 14, le refuge Tremblay's Pets pour animaux et toute la population jeune et fêtarde du quartier, il y avait de quoi s'inquiéter pour son cycle de sommeil.
Mais malgré tout ce soir-là, le calme régnait.
Les triplés qui avait pour habitude de danser et chanter jusqu'à 1h du matin avaient, au plus grand bonheur du voisinage attrapé la grippe, ce qui les clouait au lit depuis maintenant presque trois jours.
Les animaux du refuge étaient tous partis à la clinique du Nord de la ville pour un bilan de santé. Ensuite, les deux jeunes garçons qui avait pour habitude de ramener la moitié de leur fac chez eux non plus ne festoyaient pas. Ils avaient décidé de passer la soirée devant la télé à s'empiffrer de tous les restes de la semaine jusqu'à la conserve la plus lointaine de leur placard. Sûrement Damien, le plus vieux d'entre eux qui s'est, une fois de plus fait rejeter par son rencard.
Et pour finir, la quasi-totalité du reste de la population de la rue n'était étrangement pas à leur domicile.
Oh,attendez... C'est votre téléphone qui sonne? Non? Je crois que ça vient de là-bas ! Oh non d'un chien je retire tout ce que j'ai dit c'est trois dernières minutes au sujet du calme de la soirée ! J'ai oublié les Mendy! Je me disais aussi, les mots « Silence » et « Tremblay » font soixante-sept.
Les Mendy bien sûr... vous voyez la maison dans laquelle les enceintes et les mojitos n'arrêtent jamais, celle où l'on se demande « mais où sont les parents ? » et bien voilà elle est ici présente: la maison des Mendy!

After World                                                     Où les histoires vivent. Découvrez maintenant