Une venue innatendue

47 4 0
                                    

-Daile?

-Quoi?

-Tu dors?

-Tu veux ma deuxième mort en fait.

-Bah quoi?

-SI JE TE RÉPONDS « Quoi » C'EST QUE JE DORS PAS ESPÈCE DE DÉBILE.

-Je...Oui bon ça va désolée je suis fatiguée tu sais.

-Oui c'est ça. Alors c'était quoi ta question?

-J'en avais pas je voulais juste savoir si tu dormais ou pas. Ça me procure de la satisfaction de t'énerver.

À ce moment précis, Daile avait envie d'étouffer Dana en lui faisant manger ses propres cheveux (chose qu'il ne fera jamais car il sait très bien qu'il y a plus de 50% de chance pour que Dana prenne le dessus et que ça soit lui, le perdant à la fin).
Les deux adolescents s'apprêtèrent à se rendormir, quand soudain, Gus, les cheveux en bataille, un nounours en peluche à la main s'approcha de l'entrouverture  de la porte;

-Daile?

-QUOI QU'EST-CE QUE TU VEUX ENCORE DANA JE TE JURE QUE  SI TU RECOMMENCES AVEC TES BLAGUES À LA CON JE T'ARRACHE LES ONGLES AVEC...

-Mais...Daile c'est...

-PAS DE MAIS TU DORS UN POINT C'EST TOUT TU CROIS QUE J'AI QUE ÇA À FAIRE DE...

-Daile c'est Gus.

-SUPPORTER TES CO....Guuus entre pardon je...je...faisais des exercices de respiration.

-Oh je suis vraiment désolé si je t'ai dérangé je sais que tu as besoin de sommeil les tantines me l'on dit je suis vraiment pas très commodes, tu sais quoi ça peut attendre demain de toute façon j'ai plein de trucs à...

-Non non non désolée c'est moi qui m'excuse, c'est juste que Dana m'a fait une blague nulle et j'ai cru que... bref, ferme la porte doucement pour ne pas la réveiller et viens t'assoir sur mon lit. Après tout ce que toi et ta famille faites pour nous , je te dois bien au moins ça...

Gus ferma alors délicatement la vieille porte en bois de la chambre, et, le plus silencieusement possible, marcha sur la pointe des pieds vers le lit de Daile.

-Vous savez que je dors pas?

Dis Dana, passant sa tête sur le côte pour voir ce qu'il se passait dans le lit du dessous, ses tresses pendantes comme une piñata;
Les deux garçons sursautèrent.

-DANA! Qu'est ce que...Pourquoi...Oh et puis zut je ne veux même plus chercher à comprendre.

-T'as raison, tu viens juste de dire que t'allais m'arracher les ongles en criant comme un homme qu'on exorcise mais à par ça j'ai aucune raison d'être réveillée.

La jeune fille descendit de son lit, et rejoignit les garçons en dessous, ramenant sa lampe torche puis rétorqua:

-Bon on va pas se mentir, après tout ce qu'il vient de se passer, tenter de trouver le sommeil ne va faire que nous mener à la déception donc... SOIRÉE PYJAMA!!

-Soirée pyajama? Non mais tu t'es pris pour qui? Déjà tu te tapes l'incruste à notre réunion top secrète et en plus de ça tu nous propose de passer la soirée à se frapper avec des oreillers? Il va falloir qu'on ai une discussion sérieuse.

-Mais non, on peu pas rigoler deux minutes avec toi! Par soirée pyjama j'entends « moment où on peu tout se dire avant de vivre une aventure folle nous menant très certainement à la mort...ce que je n'espère pas mais ne soyons sûre de rien ». Compris?

Daile n'était pas du tout emballé par l'idée de Dana, mais avait-il réellement le choix? Non.

-Compris.

La jeune fille, satisfaite rétorqua:

-Bien! Gus, nous t'écoutons, de quoi aimerais-tu nous faire part ce soir.

Gus hésita alors un instant, un peu intimidé.

-En fait, je...J'ai fais un cauchemar, un cauchemar horrible! J'ai rêvé de ma vie d'avant, celle où j'étais encore vivant.

-Enfin? Pourquoi est ce que retrouver des images de ton ancien vécu pourrait te terrifier à ce point?

Dis Daile, intrigué.

-Justement, c'est de ça dont j'aurais bien aimé vous parler. De mon ancienne vie, celle que j'ai enduré avant de venir ici...Enfin, plus précisément que NOUS avons enduré, Fyn et moi.

-Nous t'écoutons.

Gus laissa alors ses inquiétudes de côté, rassuré par le doux et attendrissant regard de Dana, lui tenant la main, et les bras protecteurs de Daile, le serrant fort contre son torse, il se confia.

After World                                                     Où les histoires vivent. Découvrez maintenant