La suprise du chef

52 3 3
                                    


-EH! NON MAIS ÇA VA PAS? AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAÎT, JE VOUS EN SUPPLIE AIDEZ MOI!

Les flèches avaient été envoyées si silencieusement que personne n'avait remarqué l'absence de Dana qui, depuis le début du trajet fermait la marche du groupe. Lorsqu'ils entendirent les cris alertant de la jeune fille, ils se retournèrenr aussitôt, puis se précipitèrent vers elle.

-Dana! Tiens bon! On va te sortir de là!

Mais dès que les cinq amis arrivèrent pour l'aider, ils furent scotchés eux aussi par une attaque de flèches. Un peu plus d'une minute plus tard, malgré les dispersements et les tentatives de fuite. Tous avaient finis par être rattrapés par la précision des flèches, et chacun étaient accrochés à un arbre respective.
Carla, qui impuissante ne pouvait plus que rassurer le groupe déclara en chuchotant, de sorte à ce que personne ne les entende:

-Alors. Les enfants, Agathe; Nous faisons très probablement l'objet d'une attaque de Fractum. Rien d'alarmant n'est ce pas Agathe?

-Oh, oui voyons, rien d'alarmant, les Fractum sont juste une petite tribus isolées du reste de la forêt, ils vivaient sur Terre à l'âge de pierre, il est normal qu'ils soient un peu...Drastiques? Il suffit juste d'attendre que ça passe et...

La femme n'eut pas le temps de finir sa phrase. En une seconde, les six arbres sur lesquels étaient accrochés les victimes sortirent du sol, laissant leurs racines se courber pour former des pattes, et tous se mirent à courir à tout vitesse, laissant sur leur passage, quelques feuilles tombante.

-Qu'est ce que? AAAAH AU SECOUR AIDEZ NOUS, LES TANTINES FAITES QUELQUE CHOSE JE VOUS EN SUPPLIE JE VEUX PAS FINIR MORTE ACCROCHÉE À UN ARBRE! MAMAAAAAN

Dana était en pleure, elle était tétanisée.

-NE T'EN FAIS PAS DANA! TOUS VA RENTRER DANS L'ODRE! FERME LES YEUX ET TOUT IRA BIEN!

Agathe essaya alors de la raisonner, mais en vain. Tous avait la tête cloué au tronc et personne n'arrivait désormais à ouvrir la bouche, tant les arbres prenaient de la vitesse.
La course dura ainsi quelques minutes, ce qui suffit largement à traumatiser le groupe d'amis, puis, lorsque chacun commençaient à trouver le temps vraiment long, tout les arbres s'arrêtèrent près des bords d'un étang isolé, et se replantèrent dans le sol, tout autour de celui ci, de sorte à former un grand cercle.
Fyn er Gus rétorquèrent alors, timidement:

-Qu'est ce que c'était?

-Les Tantines, sans vouloir vous vexer, Gus et moi ne pensons pas que tout ça soit l'œuvre d'une attaque de Fractum, mais plutôt d'une magie très...Puissante...Une idée?

-Oh, merci les garçon nous n'avions pas remarqué!

Répondirent alors les deux sœurs, en coeur. Daile rétorqua alors:

-Bon, je pense que nous avons été victimes d'une mauvaise blague, on n'a plus qu'à alerter les alentours de notre situation en criant et d'ici quelques heures environ, une bonne âme charitable viendra à notez secours n'est ce pas les Tantines?

-Oui bien sû...

Carla voulu répondre, mais n'eût pas le temps. Lorsqu'elle entama sa phrase,  l'étang autour duquel se trouvaient les amis se mit à trembler, trembler si fort que les amis eurent peine à distinguer ce qu'il se passait devant les eux. Mais au bout d'une quinzaine de secondes, Fyn déclara d'une voix toute tremblante, difficile à comprendre:

-Regaaardez auuu centreee de l'étaaaaaang!

Tous fixèrent le point d'eau, et assistèrent à un spectacle époustouflant.
Devant eux, sortait de l'étang une immense tour aux allures de château princier.
Aucun d'entre eux n'avait jamais vu une telle splendeur au paravant, ni même Agatha, et Carla, pourtant doyennes.
Plus la structure émergeait, et plus les yeux des prisonniers se remplissaient d'étoiles.

La Tour était haute et gracieuse. Les pierres qui la constituaient étaient semblables à des diamants. Daile, qui, grâce aux secousses infligées par le phénomène avait réussi à déchirer sa manche pour se libérer entièrement tenta d'approcher des autres arbres, mais en vains. Il tomba alors au sol, incapable de marcher.

-Daile, reste bien agrippé au sol et ne tente pas de te lever! Tu pourrais te faire mal!

Le jeune adolescent fit donc ce que Carla lui conseilla, et se donna le plus possible pour ne pas valdinguer dans tout les sens. Et c'est seulement lorsqu'il réussit à attraper à attraper une des racines de l'arbre auquel Dana était collé, qu'il senti une lourde présence, se rapprocher lentement vers lui. Mais avant même qu'il se retourne, tous hurlèrent le plus fort possible:

-DAILE, COURT!

Il se retourna, et vit, à à peine deux mètres au dessus de de lui le bouleau auquel il était parvenu à se décrocher. Celui ci avait du, au cause des perturbations perdre l'équilibre et allait, si Daile ne faisait rien, s'abattre sur le jeune homme. Mais il n'avait pas de temps. Il ferma les yeux en suppliant le ciel pour qu'un miracle se produise. Et ses prièrent furent entendues.

L'énorme arbre se mit, d'un coup, à léviter, avant de retourner doucement calmement à sa place, tout ça, dégageant une étrange lueur bleue, envoyée depuis le point culminant de la tourelle. Tous levèrent la tête, et virent un vieil homme dépourvu de toute pilosité faciale, parfaitement rasé, vêtu d'une épaisse étoffe d'un bleu klein, et d'un bijou de te tête, fais de nacre et de saphir.

D'un coup de sa grande baguette en verre, il fit apparaître des escaliers faits de perles, en colimaçon tout autour de la tour, qui elle, s'élevait sur environ trente mètres de hauteur, avant de lancer:

-Carla, Agathe! Vous m'avez manqué depuis le temps, entrez donc! Et désolé pour la façon quelque peu intrigante de vous guider jusqu'ici, mais j'ai préféré m'entretenir avec vous dans ma tour personnelle pour plus de confidentialité, ma belle Tour Célestine me paraît beaucoup trop exposée aux yeux du grand public pour un rendez-vous aussi important et attendu que celui ci! Je vous attends en haut les jeunes!

Les Sorcier Aben était là, perché en haut de sa tour secrète, et avait tour l'air de s'être levé du bon pied.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 03, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

After World                                                     Où les histoires vivent. Découvrez maintenant