On m'a toujours dit que si je regardais le soleil assez longtemps sans cligner des yeux, je deviendrais aveugle. J'ai donc marché les yeux baissés pendant les onze premières années de ma vie, malgré les remontrances de mon père qui me disait toujours qu'une telle attitude ne convenait pas au futur dirigeant de FallTech.
Aujourd'hui est un jour comme un autre, une nouvelle journée merveilleuse pour devenir un être humain encore meilleur qu'hier. Je regarde le plafond, à peine visible à travers mes cils encore collés par le sommeil : ma mère me dit souvent que j'ai des cils trop longs et que je ressemble à une fille, mes cils et ma petite taille étant selon elle mes seuls défauts physiques. Les Meilleurs Êtres Humains sont sélectionnés sur des critères intellectuels et esthétiques, il est donc normal que j'aie des traits assez beaux ; c'est même une chance que j'en fasse partie en étant aussi petit ! Mon père dit que c'est mon QI qui a rattrapé le coup, et c'est sûrement vrai : il ne serait pas pdg de FallTech si il n'avait pas toujours raison.
Il va falloir que je me lève : mon lit à chaleur adaptable se refroidit progressivement pour m'obliger à sortir. Je bondis hors des draps glacés et enfile les premiers vêtements que je trouve, avant de prendre l'ascenseur pour monter à l'étage commun. Chaque membre de la famille a son étage personnel, sauf père qui en a deux du fait de son importance ; il y a aussi un étage commun où ma mère insiste pour qu'on se retrouve pour les repas. C'est une vieille coutume qui n'arrange pas grand monde, mais elle dit qu'elle aime voir toute la famille réunie au moins deux fois par jour...c'est surtout un moyen pour elle de juger notre évolution pour savoir si nous méritons de faire partie de la famille, mais je préfère éviter d'y penser.
Je tente de coiffer mes incontrôlables mèches brunes que je n'ai pas l'autorisation de couper (mon père prétend que je lui ressemble davantage comme ça) avant d'arriver à l'étage commun, mais trop tard : les doubles portes coulissent doucement, et toute la famille me fixe.
《- Yeren, enfin ! Nous t'attendions pour commencer, dit ma mère avec un sourire radieux.
- Non, inutile qu'il prenne un déjeuner : ça le mettrait en retard au Temple du Savoir, interrompt mon père. Après tout il a onze ans, c'est le moment de comprendre qu'il faut respecter les horaires. Un garçon intelligent comme toi peut comprendre ça, n'est ce pas Yeren ?Mon frère Astan est déjà parti, je comprends alors que je suis très en retard. Je me compose un sourire éblouissant et je marche d'un pas assuré vers l'ascenseur :
- Oui père, vous avez raison. Le futur dirigeant de FallTech ne doit jamais être en retard ! 》
Les portes se referment, mon visage défait me fixe dans le miroir. J'ai déçu mon père. Il faut absolument que je sois premier au test intellectuel d'aujourd'hui pour rattraper ça...C'est alors qu'une horrible voix commence à hurler dans ma tête, une voix atroce, comme celle qu'aurait pu avoir un vieillard à l'agonie. Je plaque mes mains sur mes oreilles, je me jette sur le sol vitré de l'ascenseur, mais je l'entends toujours, qui répète encore et encore : Tu vas payer, Yeren...Car il faut bien que les crimes se paient.Note de l'auteur
Alors voilà, fin de la première partie ! Je sais pas trop où cette histoire me mènera, hâte de voir ce que ça va donner! En tout cas si vous avez aimé n'hésitez pas à voter et partager (ou seulement voter si vous préférez) et si vous n'aimez pas c'est pas grave, toutes les critiques m'aideront à progresser ! Sur ce à bientôt,
Azzuman
VOUS LISEZ
Le tombeau des mensonges
Science FictionYeren fait la fierté de sa famille, l'une des plus puissantes du pays. Il a toujours été dans les dix premières places au Classement National des Meilleurs Êtres Humains, et tout le monde lui assure qu'il aura un avenir merveilleux. Mais peut on fer...