Un travail

47 11 10
                                    


- Vous êtes le frère de Reyke ?

- Exact ! J'ai un emploi du temps assez chargé, mais puisque tu es un ami de ma soeur je peux bien te consacrer quelques minutes. Alors comme ça tu as tué ton père ?

Je baisse la tête. Il l'aurait sûrement appris d'une manière ou d'une autre, mais le fait que Reyke lui ai appris sans ma permission me contrarie beaucoup.

- Effectivement.

- De sang froid ?

Je repense au moment de folie quand je plantais le couteau, encore et encore. Non.

- Heu, pas vraiment. Pourquoi toutes ces questions ?

- Arrête de te méfier comme ça, tu deviens crispant. J'essayais juste de savoir si t'étais bon à quelque chose.

J'ouvre des yeux ronds. Encore un qui essaye de me recruter ? Il semble lire dans mes pensées.

- Évidemment ! Je ne vais pas te loger gratuitement. Il va falloir te rendre utile si tu veux pas te retrouver à la rue...À moins que tu préfères travailler dans le bordel, avec les filles ?

Je frissonne. On peut dire que j'ai l'embarras du choix...

- D'accord, je comprends. Je vais prendre ce que vous avez à me donner.

Il me sourit d'un air moqueur. Je déteste être à la merci des gens, surtout des gens comme lui...Mes ongles s'enfoncent profondément dans mes paumes, laissant des petits arcs de cercle rouges.

- Parfait. Je peux te proposer de travailler comme livreur...Je t'aurais bien engagé comme tueur à gages mais tu es encore trop jeune, mon boss désapprouverait. Rappelle moi ton nom ?

- Yeren.

Hors de question de lui dire mon nom de famille, il serait tout à fait capable de me revendre sur le marché noir. Néanmoins, il semble secoué.

- C'est pas courant, ça...Hum, t'aurais pas un grand frère ?

Il sait. Je suis foutu. Autant dire la vérité, puisque j'en suis là...

- Oui, il s'appelle Astan. Astan Fall. Nous sommes les fils de Prestimion Fall, c'est lui que j'ai assassiné.

Il se prend la tête entre les mains, et commence à se parler à lui même.

- Eh meeeerde...Le frère d'Astan...Bien sûr, il fallait que ça soit lui...bordel !

Il donne un coup de poing dans la table. Je pense que je devrais me taire, mais il a éveillé ma curiosité.

- Heu...Vous connaissez Ast ?

Il semble curieusement gêné, et se passe la main dans les cheveux.

- Hummm...Oui, on peut dire que...Je le connais...

Je commence à comprendre. Un sourire féroce apparaît sur mes lèvres : je reprends l'avantage.

- Moi, si j'aimais vraiment quelqu'un, je ne pense pas que j'exploiterais son petit frère de onze ans en le forçant à faire des petites livraisons pour un cartel douteux. Surtout si le petit frère en question venait de tuer une horrible ordure.

- Ta gueule...

- Vous pensez qu'Astan va réagir comment, si il découvre comment vous me traitez ? Moi, à sa place, je vous larguerai sans réfléchir une seule seconde !

- C'est bon ! Je vais te filer un poste plus important. D'accord ?

- Ça dépend. En quoi consisterait mon travail ?

- En gros...tu travaillerais dans une équipe de sept. Votre travail serait de récupérer certains objets à certains endroits, ou d'éliminer certaines personnes. Vous seriez payés suivant le degré de réussite de vos missions, et même si vous ratiez complètement, tu ne serais pas liquidé. Ça te va ?

Je réfléchis. Je n'aurais jamais pensé que je pourrais travailler pour la mafia...En tout cas tout cela reste assez inquiétant, vu que je n'ai aucune garantie qu'il ne me liquidera pas. Mais en y pensant bien, c'est absolument la seule chose que je peux faire : je n'ai plus vraiment de famille, à part Astan qui ne peut plus vraiment m'aider (j'ai déjà exploité au maximum l'avantage qu'il me donne...) et les deux seules amies qu'il me reste ne me seront pas d'un grand secours non plus. Cette option me permettra au moins de gagner un peu d'argent, et d'être logé dans un endroit passable.

- Très bien, j'accepte. J'ai néanmoins  une petite condition...

- Laquelle ? Je te préviens, j'aime beaucoup ton frère mais c'est pas pour ça que je vais céder à tous tes caprices.

- Pas de soucis...Je veux juste que Reyke et Nell soient dans mon équipe. Elles sont fortes, intelligentes, bref elles méritent bien mieux que de travailler dans ce bordel minable et tu le sais très bien. C'est la seule chose que je demande.

- Accordé ! Bon, sur ce je te laisse, il est déjà très tard et j'ai du travail. Je te retrouve demain à onze heures devant l'immeuble pour te présenter ton équipe.

Il ouvre déjà la porte pour sortir, lorsqu'une idée me traverse l'esprit.

- Attendez ! J'ai une dernière condition !

Il se retourne, l'air excédé.

- Quoi ENCORE ?

- Hum...Si vous avez besoin de mon équipe pour assassiner quelqu'un...j'aimerais que ce ne soit pas à moi de m'en charger.

Il sourit. Il se moque encore de moi.

- Pff...Tu t'arrangeras avec les autres...Petite nature !

Il referme la porte, dans un grand éclat de rire. Je n'ai même plus la force de m'énerver...Je me couche tout habillé, et je m'endors enfin.

-

Le tombeau des mensonges Où les histoires vivent. Découvrez maintenant