Naissance

38 4 71
                                    


Jugez pas le média j'avais pas d'idées

Heka a accouché hier. Trois jours s'étaient écoulés depuis la dernière mission, et personne ne communiquait vraiment : nous avions choisi de ne plus jamais en reparler mais le souvenir s'insinuait dans chaque pièce et dans chaque parole que nous tentions d'échanger, et un certain malaise régnait dans la maison. Mais quand nous avons entendu sa voix étranglée nous crier depuis sa chambre d'appeler un docteur, la panique qui nous a submergés a effacé tout le reste.

La veille

J'ai l'impression que je vais imploser sous la pression. Et je ne suis pas le seul, d'ailleurs. Noah serre les coussins du canapé tellement fort qu'il va les déchirer, Vaas tape du pied et se ronge les ongles, et je pianote sur la table de la man droite. Reyke me fixe comme si elle allait m'assassiner, je vois bien que ça la dérange mais je m'en fous, de toute façon je contrôle rien, ma main bouge toute seule. Ouran est le seul qui ait l'air à peu près détendu et c'est normal, il est complètement ivre. Chacun sa stratégie pour affronter la mort de Nell...Les autres boivent des quantités indécentes d'alcool (enfin, ça ne fait pas une grande différence par rapport à d'habitude), Héka se console en pensant à son enfant et moi, je parle à Kafka pour occuper mes insomnies.

Un cri nous fait brusquement relever la tête. Depuis quelques minutes ils sont de plus en plus forts, c'est bientôt terminé. Un sourire fugitif passe sur le visage de Reyke.

- Fille ou garçon, à votre avis ?

- Aucune idée, répond Vaas en haussant les épaules. Mais je veux bien prendre les paris, si vous insistez.

- Très bien, je parie la jambe qu'il me reste que ce sera un garçon !

- Rooooh, mais elle va cicatriser ta jambe...Toujours à se plaindre ces gosses de riches, s'esclaffe Noah.

- Je mets 125 000 silvs sur "fille", qui me suit ? Demande Ouran, affalé sur le canapé. ( 1 silv = 0,0004 euro donc 125 000 silvs = 50 euros).

- Pareil, fille. Je parie 250 000 silvs.

- Ok, je récapitule, dit Vaas qui a sorti son carnet et son stylo entre temps, Ouran et Noah parient sur "fille", avec une mise totale de 370 000 silvs. Yeren, du coup, tu parie vraiment ta jambe ?

- Heu non, quand même pas...Déjà que l'autre est trouée...250 000 silvs, comme Noah. Sur "garçon". Et toi, Reyke ?

- 3 000 silvs sur "fille". J'ai une intuition...Mais j'ai pas envie de perdre 250 000 silvs si c'est un garçon.

- Mais franchement, c'est rien 250 000 silvs...Rien que pour la dernière mission on en a reçu trois milliards chacun !

Un grand silence s'installe dans la pièce. C'est la première fois en trois jours que quelqu'un évoque la dernière mission. Reyke finit par lâcher :

- Honnêtement, pour la vie d'une amie je trouve ça pas cher payé.

- Tristan avait pas le choix ! Elle connaissait parfaitement les règles ! S'exclame Vaas. Alors oui c'était une amie, oui ça me dégoûte qu'elle soit morte, mais son exécution était nécessaire !

- Ah ouais ? Comme celle d'Alvin, tu veux dire ?

Tout le monde regarde Ouran. Il vient d'enfreindre le plus grand tabou du groupe. Même lui semble regretter un peu de s'être laissé emporter, mais il continue vaillamment sur sa lancée :

- Bah oui, je sais que personne ici a envie d'en parler, mais son enfant est en train de naître dans la pièce d'à côté, et il arrivera un moment où on devra expliquer à ce gosse que son père est mort à seize ans dans une décharge publique pour avoir tenté de détourner des fonds destinés à la mafia. Et on devra tenter de justifier le fait qu'on travaille toujours pour celui qui l'a descendu.

Le tombeau des mensonges Où les histoires vivent. Découvrez maintenant