Chapitre 4 (bis)

11 1 0
                                    


Anne-Lise

Je poussai la porte et y découvrit une maison laissée à l'abandon comme on peut en voir dans les films. Aucun meuble n'avait bougé. Je me souviens que, lors de la lecture de son testament avec le notaire, cela nous avais tous paru bizarre qu'il décide de ne pas les donner à la famille ou de les jeter, ou du moins, les enlever d'ici et revendre la maison au lieu de la laisser à l'abandon... Mais nous ne pouvions plus lui poser la question alors.
Je m'avancai dans l'immense hall. Tout m'était toujours paru très grand dans cette maison, des meubles au pièces en passant par les décorations... J'essayai d'allumer la lumière mais, comme je m'en doutais, rien ne se produisit.

Heureusement qu'il fait jour, pensais-je, car sinon, je me serais crue dans un mauvais film d'horreur...

Je m'engageai dans le salon puis entreprit de monter l'escalier. Je redoutais qu'une marche ne s'affesse sous moi à cause de la moisissure mais je réussi à accéder l'étage sans encombre. Je me dirigeai vers la chambre où je faisais ma sieste autrefois. J'ouvris la porte avec une pointe de stress. Celle-ci grinca et je restai figée devant la chambre, autrefois l'une des pièces les plus chaleureuse de la maison, devenu vieille et grisâtre, on pouvait même apercevoir de la moisissure à quelques endroit sur les murs. Je me dirigeai vers le lit et tapotai dessus afin de pouvoir m'asseoir sans me retrouver avec un jean aussi poussiéreux que cette maison. En m'asseyant je sentie quelque chose de dur sous moi. Je me releva d'un coup et cherchai de quel objet cela pouvait provenir. Je ne mis pas longtemps à le trouver, une boîte avait été placée sous la couverture. Je me rassis et entrepris d'ouvrir cette petite boîte, semblable au deux précédentes avec, cependant, un détail qui les différenciaient: celle ci avait une serrure. Un nouveau problème se posa: de quel clé s'agissait il? J'essayais de l'ouvrir avec la seule que j'avais pour le moment: celle de la porte d'entrée que j'avais retrouvée dans la dernière boîte...
Je fus bien surprise d'entendre un "clic" qui signifiait que la boîte s'ouvrit.
Une nouvelle fois j'y trouvais une lettre et une clé.

Mais à quoi rime tout cela grand père?

Je pris la lettre soigneusement et commençait à la lire:
"Ma chérie, tu en es rendu assez loin maintenant, du moins assez pour que je sache que tu ne me trahiras pas, pour que je te raconte l'histoire un peu plus en détails...
Tout cela commence une génération avant moi. Mon père était, jadis, un homme issue d'un milieu plutôt  bourgeois et qui faisait envier bien du monde. Lorsqu'il décéda, il avait fait en sorte que moi et ma soeur, Anna ai une part égale de l'héritage, pas un de nous deux n'aurait reçu un centime de plus que l'autre. Tout ceci paraît bien beau et tu dois sûrement te demander pourquoi je te raconte tout ça et en quoi cela te concerne, n'est ce pas?
Et bien, le mari de ma soeur, étant notaire, c'était occupé des papiers et les avait falsifié sans que personne ne s'en rende compte, pas même Anna, et c'est ainsi que tout l'héritage revint à celui-ci qui ne fut attiré par ma pauvre soeur que pour l'argent de notre père... Je me suis juré de me venger et de venger mon père, pour l'honneur de la famille.
Depuis ce jour, je traque la descendance de ce scélérat car il est mort avant que je puisse nous venger.
Seulement depuis quelques temps, c'était comme si celle-ci s'était arrêtée. Jusqu'au jour où j'ai découvert une nouvelle piste qui me pousse à croire que l'affaire de plusieurs générations va enfin être résolu et surtout être venger dans peu de temps...

P.S: Chaque clés contenues dans les boîte te permettra d'ouvrir la suivante. Celle-ci se trouve d'ailleurs dans le domaine, souviens toi de ton endroit préféré étant petite."

Je ne pensais pas que mon grand père était un homme ainsi. Je dirais un homme presque sadique... Certes il a mal agit mais est-ce une raison pour s'en prendre à sa descendance qui ne devait sûrement rien connaître de cette histoire? Je ne pense pas. Et, est-ce que cette famille est celle de mon amie, Katie? J'espère de toute mes forces que je me trompe mais, je n'oublie pas ce qu'a dit mon grand père dans sa première lettre: "Sa famille n'est pas fiable et elle non plus... "
En tout cas, je n'aurais surement pas la réponse en restant les bras croisés ici, en restant assise sur le lit. Je me releva et commençait à faire les 100 pas dans la petite chambre tout en réfléchissant à la dernière phrase que m'avait écrit mon grand père: "Souviens toi de ton endroit préféré étant petite". Du quel parlait-il?

Papi, pourquoi autant de mystère? Pourquoi ne me l'as-tu pas dit plus tôt j'aurais peut-être pu t'aider et, par la même occasion, protéger la descendance de celui qui vous a "déshonoré". Tout aurait été tellement plus simple...

Je me mis à la recherche de cet endroit que, apparemment, j'aimais tant. Je commençai donc à faire le tour de la bâtisse: chambres, salon, cuisine... Je n'oubliais rien. Seulement, après une heure de recherche, je n'ai toujours rien trouvé. Pas même l'ombre d'une piste.
Je commençai à perdre tout espoir, quand soudain je me rappelais d'un endroit: la petite grange.
Je courus, comme une petite fille court vers son cadeau, attrapai les clés qui n'avaient pas bougé de place, dans l'armoire près de la porte d'entrée, puis me dirigeai vers cette fameuse grange.
Autrefois, on pouvait y trouver un petit poney, Sami. Je l'aimais beaucoup étant enfant et j'ai eu beaucoup de mal à accepter le fait que mon grand père l'ai vendu, il disait que maintenant que j'étais au lycée, je n'aurais plus le temps de venir le voir et qu'il s'ennuirait.
Tout en pensant à ces jours heureux, je m'étais mise à la recherche de cette boîte. Je regardai dans les bottes de pailles, l'abreuvoir mais c'était comme chercher une aiguille dans une meule de foin, et je dirais même que c'est le cas de le dire pour une fois...
Je me dirigeai vers la mini sellerie et fouillai dans les affaires de Sami. N'y voyant rien et n'ayant pas de portable, je cherchais à tâtons.  C'est à cet instant que je la sentis. Je la sortis du coffre et me dirigeai vers un endroit plus éclairé. J'attrapai la clé de la dernière boîte et l'inscerra dans la serrure. Sans grande surprise, le couvercle se releva...

On se reverra... Où les histoires vivent. Découvrez maintenant