Alfred courait sous le soleil matinal, le sac de cours sur le dos. Il avait encore une fois beaucoup trop dormi et son frère, qui était son portrait craché hormis la mèche et les yeux améthystes, avait eu un mal fou à le tirer de son sommeil pour partir à temps.
Les deux jumeaux couraient alors à en perdre haleine dans la rue, l'Américain dans sa chemise mise à la va vite et dont les boutons n'étaient pas correctement attachés. Ils espéraient tous deux arriver à l'arrêt de bus avant qu'il ne soit trop tard. Non pas parce qu'Alfred avait envie d'y aller, mais plutôt parce qu'il voulait revoir le garçon de la veille, qui lui avait en effet envoyé le soir précédent un message proposant de se rencontrer a nouveau. C'était une occasion inespérée pour Alfred. Il voulait être son ami, quelqu'un qui comptait pour cet étudiant qui lui rappelait son souvenir. C'était étrange dit comme cela, mais il n'arrivait pas à quitter cet objectif que son cœur lui dictait et il ne pouvait décemment pas refuser tant il aimait suivre ses passions. Et puis il en apprendrait peut être d'avantage sur le fin mot de l'histoire "du regard ensorcelant".
Cette idée en tête, il piqua un sprint dans les derniers mètres de la rue, tournant pour apercevoir leur moyen de transport, sûrement sur le point de partir. Il fit des grands gestes, ce qui dû interpeller le conducteur, le moteur ne rugissant pas plus fort sous l'accélération.
Il entra dans l'engin, prévenant l'arrivée de son frère Matthew qui arriva quelques secondes plus tard, tout aussi essoufflé que Alfred. Ils se posèrent côte a côte sur les sièges après s'être fait réprimandés par le chauffeur, le bus démarrant de plus belle.
"- Ouf... On a eu chaud... Soupira le blond de soulagement. Pas vrai Matthie?
- Oui... Acquiesça le canadien. J'ai cru qu'on ne l'aurait jamais... La prochaine fois je ne te réveillerai pas.
Son jumeau eut un léger rire.
- Aw Matthie! Répondit Alfred d'un coup de coude. C'est pas sympa!
Ils rirent tout deux, le véhicule s'arrêtant a un nouvel arrêt.
Au grand étonnement d'Alfred, il vit apparaître l'étudiant de la veille, celui qu'il cherchait tant à revoir. Il se leva de son siège, demandant.
- ...Arthie? C'est toi?
Mais la réponse ne fut pas une salutation amicale comme il l'espérait.
- C'est Arthur pas Arthie you dummy... Répondit l'autre en s'asseyant derrière les deux frères.
l'Américain eut un sourire malgré la petite insulte. Apparemment, c'était comme ça qu'il fonctionnait. Cela ne le dérangeait pas bizarrement, il était même prêt à accepter toutes les "boutades" du blond, pourvu que cela le rapproche de plus en plus de lui.
Il reçu un coup de coude de son jumeau, le garçon aux yeux améthyste chuchotant tout en se rapprochant:
- Al? Tu connais le nouveau?
- Yep, répondit l'adolescent sur le même ton pour éviter que l'étudiant derrière eux puisse entendre. Je te l'ai pas dit?
- Tu avais l'air plutôt rêveur hier Al...
Matthiew avait raison. Il n'avait pas dit un mot depuis qu'il était revenu de l'école et n'avait pas une fois répondu à son père, qui en avait été plutôt satisfait.
- Ouais bon... Et comment tu le connais toi Matthie?
- Réfléchis idiot. S'il est pas dans ta classe il est dans la mienne.
Encore une fois le frère avait juste. Étant son jumeau, il fréquentait le même niveau que lui, malgré le fait qu'ils soient dans des classes différentes. Alfred était ainsi dans la classe W-1 et son frère demeurait dans la W-2 avec la plupart des amis de l'Américain.
- Quoi? Pourquoi tu ne m'en a pas parlé plus tôt ?!
- Chut... Fit Matthew tout en faisant le geste approprié. J'en ai parlé mais tu n'y a pas fait attention hier.
Décidément Alfred avait raté beaucoup de choses. Mais il n'était pas trop tard pour se rattraper, se dit-il de manière à se réconforter.
- Et ça te dérange de me balancer quelques infos à son sujet?
- Al... C'est malpoli tu sais.
- Oh allez! Ne fais pas comme Francis!
- Je ne sais pas de quoi tu parles... Et puis pourquoi tu t'intéresse tant à lui?
- Ah laisse tomber... Tu comprends pas.
- Eh bien si je ne le comprend pas va plutôt t'exprimer avec lui au lieu de chercher dans son dos! Acheva le plus timide des deux en poussant l'autre de son siège de sorte à ce qu'il soit debout dans le bus."
Là, Alfred se retrouva au milieu de regards interrogateurs, les autres passagers fixant le blond au beau milieu du couloir central.
L'Américain n'eut d'autre choix que de s'asseoir à côté du Britannique qu'il voulait tant aborder, celui-ci écoutant sa musique tout en observant le paysage urbain. En temps normal, il n'aurait eu aucune difficulté à se lancer pour se lier d'amitié avec qui que ce soit. Il était en effet plutôt sociable, et avait grâce à cela réussi à devenir ami avec Kiku, une personne assez réservé qui parlait plus avec ses animes que des gens de son âge . Pourtant, c'était différent avec le blond qui se tenait juste là, et qui ne l'avait pas encore remarqué tant ses yeux voulaient admirer le monde extérieur. Alfred sentait que son coeur se mettait à tambouriner dans sa poitrine et que l'air devenait irrespirable au fur et à mesure qu'il se rapprochait. L'approche devenait compliqué pour quelqu'un habitué à parler avec spontanéité, ce qui le dérangeait énormément.
Il trouva néanmoins le courage d'adresser la parole à l'étudiant, son honneur de héros sans peur ne pouvant décemment pas se ternir.
"- Hey Arthie... Ça va depuis hier?
Le ton assez fort de L'Américain interpella l'autre, qui retira ses écouteurs pour mieux entendre celui qui lui parlait.
- C'est pas Arthie... C'est Arthur, soupira le garçon aux yeux verts. Geez tu vas me faire le coup à chaque fois que l'on se croise? Ça promet pour la suite...
- Tu voulais que l'on se revoit non? J'essaye juste d'être sympa tu sais...
L'Anglais se mit à rougir légèrement.
- C'est pas pour moi! Tu es tellement collant que je n'ai pas eu le choix!
- Si j'étais collant tu n'aurais pas demandé que l'on se retrouve.
Alfred esquissa un sourire plein d'assurance. Il avait troublé Arthur et cela le faisait rire, jusqu'à oublier la gêne de lui parler.
- P-peut être que oui j'ai bien envie que l'on se retrouve... Mais ne te fais pas d'illusion! Je te trouve juste sympa pas de quoi devenir ton ami.
- Comme tu veux, rit doucement le garçon à lunettes.
- Hey ne te moque pas de moi !
- Je ne moque pas... Je te trouve juste marrant! T'es pas vraiment habitué à discuter ou quoi?
- Je... Murmura l'adolescent aux écouteurs qui ne savait pas où se mettre. J-je vois pas de quoi tu parles...
Ses yeux changèrent doucement d'expression, le regard inquisiteur devenant embarrassé, voir triste.
Alfred avait vu juste. Le nouveau se sentait mal à l'aise et s'irritait parce qu'il discutait avec lui. Cela toucha le lycéen qui continua, toujours le sourire au visage.
- Ok... Dis ça te dirais de manger avec moi ce midi à la cafétéria ? Je suis sûr que tu t'entendras bien avec mes potes!
- Quoi? Fit Arthur d'une voix surprise. Pourquoi tu me demandes ça ?
- Ben pour le moment tu n'as pas vraiment d'ami vu que tu viens d'arriver... Alors viens avec nous! Au moins le temps que tu t'en trouves!"
Le blond réfléchit un moment, sous le regard plein d'espoir de l'Américain. Le bus arrivait à présent à l'Académie, et il ne restait que quelques secondes pour obtenir la réponse.
Finalement, lorsque le moteur s'arrêta pour permettre au jeune de sortir, l'anglais glissa après avoir pris son sac sur son dos ses mots avant de disparaître dans la nuée d'adolescents amassés sur le parvis de l'établissement.
" Tache de ne pas me décevoir alors, dummy."
VOUS LISEZ
Rainy Day
FanfictionUne rencontre prédestinée un jour de pluie. Des souvenirs liés à un regard hypnotisant. Un adolescent populaire qui avait fait le serment de retrouver l'inconnu aux yeux émeraudes, et un autre dont le cœur s'emballe chaque jours pluvieux. Arriveront...