Chapitre 4 : Imprégnation et Prise de Conscience

1.4K 103 19
                                    

Ce matin, Harry était bien assez reposé pour commencer une nouvelle journée. Quelque chose avait changé dans sa relation avec son professeur de potion. Et c'était pour le mieux. Avisant l'heure, il décida qu'il était grand temps de réveiller le jeune homme endormi dans le lit à côté du sien. Seules les mèches flamboyantes sortaient de la couette. Harry s'approcha calmement vers le lit. Dans un élan, il plongea sur le corps inerte, criant de tout son souffle, à son presque frère, de se lever. Evidemment, Ron hurla de peur et poussa violemment son attaquant sur le côté. Harry tomba sur les fesses, mord de rire. Il était vraiment de bonne humeur, contrastant fortement avec celle de Ron. Son meilleur ami le fusillait du regard. Le brun se releva, toujours hilare, puis prit la direction de la salle commune. Il était déjà prêt. Il attendit ses amis sur un canapé, profitant encore un peu de la chaleur que prodiguait la cheminée. Heureusement que la magie existait. Il voyait mal leur directeur payer une facture d'électricité. Elle serait d'une somme astronomique. Harry rigola discrètement à ses pensées. Hermione qui venait d'arriver le regarda amusée. Cela faisait longtemps qu'elle ne l'avait pas vu sourire aussi gaiement. Elle prit place à côté du brun et commença une discussion attendant que Ron pointe le bout de son nez.

La matinée se passa bien pour nos trois acolytes. On pouvait même voir le sablier rouge et or dans le hall s'être rempli de quelques pierres. Les cours s'étaient déroulés à une vitesse fulgurante pour Harry. Il n'avait toujours pas perdu son sourire. Arrivant dans la grande salle pour le repas, la petite troupe s'installa près de Neville, Seamus et Dean. Harry bavait déjà sur la délicieuse salade de riz qui était posé devant lui. Il attrapa la cuillère et s'en servit une grande portion qu'il dégusta avec joie. Relevant la tête, il croisa le regard du son professeur de potion. Se rappelant la retenue de la veille, il lui fit un énorme sourire. Malheureusement pour lui, il se prit le plus gros vent de sa vie. Son professeur l'avait bien remarqué mais il avait tout simplement détourné la tête, feignant de ne pas l'avoir vu. Harry affichait maintenant un air faussement blessé. Ron et Hermione qui avaient suivi l'échange, regardaient leur ami bizarrement.

« Harry, pourquoi tu souris comme cela au professeur Rogue ? » se lança la seule femme du groupe.

Harry se retourna précipitamment. Il avait oublié pendant quelques secondes où il était.

« Je le provoque, cela ne se voit pas ? »

Bien sûr, il mentait. Son sourire avait été sincère. Mais il ne pouvait pas dire cela devant les cinq Gryffondors. Ils n'auraient surement pas compris. Un rire s'éleva à sa remarque. Ron le regardait amuser et lui fit un clin d'œil. Merde, qu'avait compris son meilleur ami. Hermione l'examinait, pas convaincu par ses dires. Harry baissa sa petite bouille continuant son repas et n'osant plus la relever de peur de comprendre les conclusions que c'était faites ses amis. Leurs esprits pouvaient vraiment être tordus quand ils le voulaient.

« Vous faites quoi cette après-midi ? »

C'était Seamus qui venait de le sauvez de cette situation gênante et Harry le remercia du regard. C'est qu'ils avaient la demi-journée de libre étant mercredi.

« Nous pourrions aller à Pré-au-Lard. Cela fait un moment que nous n'avons pas quitté le château ? » s'exclama Ron ravi de prendre un peu de distance avec les cours.

Evidemment, la femme du groupe protesta, arguant que le devoir de potion arrivait et qu'il fallait le réviser. Elle menaça même les garçons de ne pas les aider s'ils ne commençaient pas aujourd'hui. Ils arrivèrent donc à un compromis : ils travaillaient en début d'après-midi et partiraient à Pré-au-Lard rejoindre Dean et Seamus, qui boycottaient les révisions, vers quinze heures.

ÉmotionsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant