Taehyung ferma la porte derrière lui, retrouvant enfin la chaleur de l'appartement, et appuya son dos contre celle-ci et soupira, relâchant toute la fatigue qu'il avait amassée au cours de la journée.
« Hobie ? » dit une voix provenant de l'étage. On dirait Jimin.
« Nan, c'est moi ! » répondit Taehyung, et il avait bien entendu la déception que contenait le « Oh » dans la voix de Jimin lorsqu'il lui avait répondu.
« Cache ta joie » il marmonna sarcastiquement tandis qu'il enlevait sa veste et ses chaussures.
C'était l'une des rares fois où Taehyung se sentait extrêmement fatigué. Ça n'arrivait pas souvent, et le garçon aux cheveux châtains essayait de l'ignorer autant qu'il le pouvait, mais il restait un être humain et son corps entier brûlait car il avait passé des heures à courir entre toutes les choses qui étaient inscrites dans son emploi du temps. Aujourd'hui était une horrible journée, il avait été repris par le chorégraphe un nombre incalculable de fois, il n'avait pas déjeuné, et il ne pouvait même plus se rappeler de la dernière fois qu'il avait fait une pause. S'ajoute à cela le fait qu'il était énervé car il était en retard, qu'il avait un mal de crâne monstrueux et qu'il avait vraiment besoin de son lit. Ou d'une autre identité.
Ou de son lit. Son lit fera l'affaire.
Tandis que Taehyung se dirigeait vers la cuisine, un garçon aux cheveux bruns s'approchait de lui en bondissant, les yeux brillants.
« Tae ! » Taehyung grimaça au volume élevé de sa voix mais il lui offrit tout de même un sourire fatigué, puis il attrapa un verre dans un des placards de la cuisine. Jungkook s'assit sur le plan de travail à ses côtés et lui demanda comment il allait, s'il savait ce qu'ils allaient faire prochainement, si son repas était bon et si-
« T'as mangé aujourd'hui ? » Taehyung n'avait pas l'intention de lui couper la parole avec un ton si direct, mais le sujet du déjeuner avait fait naître une douleur dans sa poitrine et immédiatement, ses yeux étaient sur les joues de Jungkook, sur sa taille, son expression, son froncement de sourcils- son froncement de sourcils ?
Taehyung toussa-pourquoi avait-il posé cette question ? Il regarda ailleurs parce que wow ce verre d'eau était vraiment intéressant et se donnait une claque mentalement. Il savait qu'il n'était pas censé amener le sujet de cette façon avec Jungkook, il savait que ça pouvait être stressant et que ça pouvait être ressenti comme un moyen de pression pour lui. Il mit la faute sur la fatigue, mais il sentait quand même la culpabilité s'installer alors qu'il se râclait la gorge.
Mais quand il regarda Jungkook à nouveau, il avait un grand sourire sur le visage.
« Oui ! J'ai mangé une pomme entière ! Et un peu de riz cet après-midi » Jungkook rayonnait de fierté et Taehyung but une gorgé d'eau, attendant que le cadet continue.
Mais il ne le faisait pas.
Taehyung sentit une douleur prendre place une seconde fois dans son corps alors qu'il lançait un regard vers l'horloge qui était au mur, il était 23h26. Taehyung était gentil avec Jungkook depuis qu'ils avaient découvert son mal être à propos de son image et il était patient et bienveillant même si l'aveuglement du cadet le frustrait à un point inimaginable. Il avait été aimable avec lui tout le mois depuis qu'ils l'avaient appris, mais il était tard et il était fatigué, et ça faisait un mois entier depuis qu'ils l'avaient appris et sa douleur ne partait pas. Jungkook allait mieux mais il était malade. Des fois, Jungkook pouvait manger deux repas entiers dans une journée, et peut-être un tiers des chips de Taehyung s'il acceptait les douces cajoleries de ses amis, mais il était 23h26 et Jungkook avait eu à peine 100 calories pour la journée. La douleur continuait de submerger Taehyung quand il pensait à ce que son meilleur ami se faisait subir à lui-même et il voulait crier et hurler et faire tout ce qu'il ne devrait pas faire car pourquoi est-ce que Jungkook faisait ça ?
VOUS LISEZ
Quand la Notion de Contrôle Perd de sa Valeur
Fanfiction« Il voulait regarder ailleurs, il aurait aimé être allé se coucher, mais il ne l'avait pas fait, et il était trop tard. Puis Yoongi réalisa à quel point c'était ironique que c'était les doigts de Jungkook qui étaient au fond de sa propre gorge, mai...