7. Prouve-le

463 30 14
                                    

« Tu peux t'assoir Jungkook, je vais pas te manger. »

La voix de Namjoon était forte et stable, et tout ce que Jungkook n'était pas. Le cadet hocha la tête docilement et s'assit à une distance calculée de son hyung. Jin le suivit, s'asseyant prudemment à côté du cadet. Jungkook se sentit pris en sandwich entre les deux ainés et la façon dont ils s'échangeaient des regards au-dessus de sa tête le fit sentir piégé, comme s'ils attendaient qu'il essaye de courir.

« T'as vingt ans, Jungkook. T'es un homme maintenant. » Namjoon se gratta le cou avec gêne.

Il avait sa voix de 'Leader Mon' allumée et à chacun de ses mots, Jungkook se sentit s'enfoncer et s'enfoncer de plus en plus dans les coussins du canapé sur lequel il était assis, et il entendit son ton s'adoucir dans la seconde. Jungkook ne faisait qu'hocher la tête, les doigts enfoncés dans ses cuisses. Il voulait que Namjoon lui crie dessus, le rabaisse et le punisse, mais ça-ça semblait être autre chose et la gorge de Jungkook était sèche tandis qu'il faisait disparaître les choses potentielles que Namjoon risquait de discuter avec lui en privé.

Il pâlit quand il pensa à une des raisons possibles. Ils le renvoyaient de Bangtan.

« Je... On va pas tourner autour du pot. T'es pas un enfant. » Jin lui envoya un regard noir, son instinct de hyung prenant le dessus, car Jungkook avait l'air absolument terrifié, et il n'était pas un enfant mais il était leur maknae, et le besoin de le protéger était tellement fort que Jin avait besoin de croiser ses mains sur genoux pour se retenir. Jungkook était trop concentré sur sa peur pour le remarquer.

Voilà. Ils le renvoyaient de Bangtan. Il était allé trop loin cette fois. Et il n'y avait personne d'autre à blâmer. Il avait arrêté de prendre soin de lui. Il avait tout gâché. Il n'avait pas réussi à gérer. Pas Jimin, pas Hoseok, personne. C'était juste lui. Il avait utilisé toutes ses chances. Il en avait eu trop, les avait brûlés trop rapidement. Jungkook n'osait pas lever la tête, se cachant derrière sa frange et laissant ses pensées le consumer de l'intérieur. Voilà. C'était fini.

Jungkook pouvait sentir sa poitrine se soulever, ses yeux piquer.

« Est-ce que tu m'écoutes Jungkook ? » la voix de Namjoon coupa ses pensées qui bourdonnaient dans sa tête, et il marmonna un 'oui, hyung' étouffé. « C'est hors de contrôle. Je sais pas ce qu'on peut faire d'autre. »

Etre une idole était le rêve de Jungkook. Il avait débuté à quinze ans, il ne savait pas ce qu'il ferait s'il était renvoyé de Bangtan. Bangtan était sa vie. Ses hyungs étaient sa famille, son monde. Et maintenant ils le renvoyaient, ils ne pouvaient pas, ils ne pouvaient pas-

Les yeux de Namjoon s'écarquillèrent, alarmé, tandis que des larmes commençaient à tomber le long du visage bouffi du cadet. Son visage choqué rencontra celui tout aussi choqué de Jin.

Il essaya de continuer. « C'est juste... Je pense que tu ne devrais pas performer pendant un moment. »

« Non hyung, s'il te plaît je-je peux le faire- »

« Hé, Jungkook ne parle pas pendant que ton hyung est en train de parler. » Namjoon dit instinctivement, et la tête de Jungkook se baissa encore plus. « Tu ne performeras pas avec nous à la cérémonie de dimanche. Est-ce que tu comprends ? »

Jungkook ne bougeait plus.

« Tu as besoin de te reposer. Du temps pour... je ne sais pas, t'occuper de toi. On est en train de voir pour des rendez-vous avec le docteur Kang à partir de demain matin. Ta santé vient avant tout. »

C'est tout ? Ils ne... le renvoyaient pas ? Jungkook s'essuya le menton, levant enfin le regard pour regarder son ainé.

Namjoon était parti dans une sorte de discours maintenant. « C'est parce que tu ne nous parles pas Jungkook. Sommes-nous si nuls que tu ne veuilles pas te confier à nous ? On tient à toi, tu le sais ça ? Si tu as l'impression d'être plus bas que terre, il faut que tu nous le dises. Si tu te sens mal, tu dois nous le dire. On veut t'aider mais tu dois nous le dire. La communication est vitale si tu veux que ça fonctionne Jungkook. Tu es tellement important pour le groupe, mais si tu n'es pas en bonne santé, tu ne fais pas ton travail. Ton devoir n'est pas d'être maigre. Ton devoir c'est d'être en bonne santé et un bon idol pour tes fans tout aussi bien qu'un attribut pour le groupe. Imagine si la cérémonie était ce soir. Imagine la panique- »

Quand la Notion de Contrôle Perd de sa ValeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant