6. Naïf

375 25 4
                                    

Jimin était naïf.

Jungkook détestait le dire, mais c'était vrai. Entre ses six amis, Jimin était le plus naïf. Le plus facile à qui mentir, le plus facile à vivre, le plus facile à berner. Jimin faisait juste tellement confiance aux gens, et ce, tout le temps. Sa crédulité était une bénédiction aux yeux de Jungkook, et une malédiction aux yeux des autres. Car Jungkook connaissait son ami de A à Z. Il savait ce qui pouvait pousser à bout Jimin, il savait en quoi Jimin sentait le plus de culpabilité. C'était méprisant à quel point Jungkook pouvait être manipulateur envers Jimin, et Jungkook se détestait pour ça, Jungkook se détestait constamment depuis quelques mois déjà de toute façon, donc il a appris à ignorer son sentiment de culpabilité. Parce qu'avec Jimin, il pouvait vraiment gagner.

Oui, Jungkook voulait aller mieux. Bon sang, Jungkook voulait vraiment aller mieux. Mais personne ne semblait comprendre qu'il ne pouvait pas. Il était une idole. Il était le golden maknae. Il avait besoin d'être parfait. Sa carrière était entièrement fondée sur sa capacité à exceller dans tous les domaines et si ce n'était plus le cas alors à quoi bon ? Et Jungkook continuait de se dire qu'il allait mieux, il allait mieux. Il ne purgera pas, il ne purgeait plus du tout maintenant. Il mangeait, il mangeait vraiment car son corps avait besoin de nutriments, il le savait, il le savait. La seule chose qu'il pouvait faire sans engendrer le moindre problème, vraiment, c'était de faire du sport. Et s'entrainer, s'entrainer, s'entrainer.

Donc il le faisait, aussi longtemps qu'il le pouvait chaque jour. Il s'entrainait avec Hoseok, il s'entrainait avec Jimin, il s'entrainait avec Namjoon et Jin, il s'entrainait avec Yoongi et Taehyung, il s'entrainait avec Jimin et Hoseok, il s'entrainait avec Taehyung et Jimin, il s'entrainait avec Namjoon et Yoongi, il s'entrainait avec Jin et Jimin, il s'entrainait tout seul, il s'entrainait tout seul, il s'entrainait tout seul, il s'entrainait tout seul.

Puis il buvait de l'eau.

Et puis il s'entrainait à nouveau.

Ses amis étaient stricts avec lui et il écoutait chacun d'eux. Mais Jimin, Jungkook le menait par bout du nez, un simple « Mais hyung, je suis teeeellement rempli » associé à une moue malicieuse, et Jimin fondait devant le cadet, car il ne pouvait pas résister à la moue de Jungkook. Et Jungkook se détestait à chaque fois qu'il le faisait, à chaque fois qu'il abusait du bon cœur de Jimin pour son propre bénéfice, donc il s'est promis qu'il le ferait seulement quand ce sera absolument nécessaire. Quand il n'y arrivera vraiment pas.

Mais Jungkook dérapa une nouvelle fois, et Jimin était toujours si fervent à faire plaisir au cadet. Donc si Jimin était d'accord à le laisser faire quelques fois, qui était Jungkook pour l'arrêter ?

Doucement, ses portions diminuaient à nouveau. Namjoon le remarqua lors d'un dîner et arqua un sourcil.

« Kookie, c'est tout ce que tu manges ? »

Jungkook fut rapide à fuir les six paires d'yeux qu'il savait étaient sur lui. Mais il savait qu'il n'avait qu'à croiser un seul regard pour s'en sortir.

« Oh Namjoon, sois pas si sérieux. Jimin était avec moi toute la journée, j'ai beaucoup mangé aujourd'hui, n'est-ce pas hyung ? » et quand le cadet offrit un clin d'œil à Jimin, celui-ci hocha la tête avant même de réaliser ce à quoi il hochait la tête.

Ils retournaient à leur dîner après cela, satisfaits, et Jungkook savait qu'il était tiré d'affaire. Cette nuit, il combattit le sommeil pour s'en aller au studio une fois de plus. Il s'entraina jusqu'à pas d'heure, jusqu'à ce que le rythme qui faisait écho dans la pièce ne puisse plus bloquer sa culpabilité. Des larmes coulaient de ses yeux, mais il se convainc qu'il s'agissait de sueur. Il ne se servait pas des gens, il ne se servait pas des gens. C'était pour le meilleur.

Quand la Notion de Contrôle Perd de sa ValeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant