Dobby prit une grande inspiration, en plein milieu du Chemin de Traverse. Le matin-même, il avait reçu une lettre de Dumbledore, qui lui demandait s'il voulait bien rejoindre Poudlard et y travailler. Evidemment, cette perspective réjouissait l'elfe, car il adorait cet endroit paisible qu'était le château. Il avait déjà eu la chance de le visiter à plusieurs reprises, mais toujours en étant esclave des Malefoy. Cette fois-ci, c'était libre qu'il y entrerait. Il avait des droits et comptait bien les appliquer.
Donc, c'était sans hésitation qu'il avait répondu un grand oui à la demande du directeur de Poudlard. Mais, maintenant, alors qu'il devait quitter son "lieu d'habitation" où il avait passé un bon moment, il se sentait presque découragé.
Il n'avait pas envie de quitter ses habitudes. De regarder les enfants acheter leurs baguettes et leurs plumes, le matin, ou les vieilles dames qui sirotaient un thé en discutant. Il aimait observer les gens, et surtout les sorciers.
Il reprit de l'assurance dans ses pensées : quel était le meilleur endroit au monde où il pourrait contempler des sorciers à longueurs de journées ? A Poudlard, bien sûr !
Dobby saisit alors sa petite valise violette, remplie de petits pulls à sa taille confectionnés par Miss Granger, et se prépara à transplaner. Il eut juste le temps d'apercevoir les pavés sous ses pieds et de percevoir le bruit ambiant des rues avant d'être aspiré par un tourbillon de couleurs. Pendant une petite seconde, il ne fit que remuer dans tous les sens, puis, il tomba sur le sol.
Il reconnut le chemin des diligences, encore vide. Dumbledore lui avait dit 17H et après avoir consulté sa montre, il remarqua qu'il était en avance de quelques minutes.
Dobby arrivait à Poudlard en plein milieu de l'année. Les vacances de Noël étaient déjà passées et les élèves avaient déjà repris le cours scolaire depuis quelques semaines déjà. Aussi, un parterre fin de neige était solidement accrochée au sol, qu'il contempla avec stupeur. L'elfe de maison avait rarement vu de la neige, excepté quand il devait soigner les plantes dans le jardin enneigé. Il n'avait jamais fait attention à la blancheur de cette dernière et se surprit à l'adorer.
Quand il releva finalement sa grosse tête, il sursauta vivement quand une créature lui apparut juste devant ses yeux. Il lâcha un petit couinement apeuré et tomba à la renverse, faisant tomber sa petite mallette dans le tas de neige.
Puis, il se souvient qu'il s'agissait des Sombrals. Dobby avait eu la chance de pouvoir les découvrir par les dires des Malefoy quand ils en parlaient dans un repas. Lucius avait expliqué à son fils qu'on pouvait voir un Sombral que quand on avait déjà vu la mort de nos propres yeux.
Dobby n'avait jamais vu la mort, mais il pensa qu'il pouvait voir les fameux cheveux squelettiques car c'était un elfe de maison. Il se rappela de le demander à Dumbledore une fois arrivé au château.
Après s'être relevé avec difficulté, enlevé les quelques flocons sur ses grandes oreilles et ramassé sa valise, trempée, Dobby grimpa les quelques marches et entra dans la Diligence.
VOUS LISEZ
Recueil d'OS
FanfictionJe vous partage mes 24 OS que j'ai écrit pour le Calendrier de l'Avent de Noël de l'année dernière ! Bonne lecture :))