Hermione se contempla encore une fois dans le miroir de sa petite chambre, à l'abri des regards. Lavande et Parvati étaient parties chez une des filles de Gryffondor pour se préparer, avant le grand bal de ce soir.
Le temps qu'elle enfile sa robe rouge à sequins et dompte ses cheveux pour les rendre lisses, Hermione était en sueur et tremblait de tout son corps.
Comment allait réagir les gens quand ils la verra, bras dessus bras dessous avec Krum? Le plus grand joueur de Quidditch de sa génération, avec la petite Miss-Je-Sais-Tout de rien du tout?
Et quelle serait la réaction de Ron? Après tout, il l'avait invité, lui aussi. Un peu tard, certes, mais maintenant, elle aurait préféré qu'il s'agisse de lui, comme cavalier.
Ou Harry. Mais, surtout Ron...
Anxieuse, elle descendit les quelques marches qui la séparait de la Salle Commune. Heureusement, elle était vide à cette heure-ci, s'étant préparée bien trop vite par rapport aux autres. Elle traîna aléatoirement dans la petite pièce chaleureuse, se rapprocha du feu et épongea son front.
Elle stressait énormément. De plus, c'était leur couple qui devait débuter le bal, étant donné qu'il l'une des 4 personnes choisies par la Coupe De Feu.
Hermione décida de se rendre -en avance-, au rendez-vous, convenu par Krum. La veille, il lui avait demandé de se rendre devant la Salle Commune des Serdaigle avant d'aller à la Grande Salle, pour se voir un peu avant.
Elle se souvint de son véritable premier baiser... Hier, le joueur s'était doucement rapprochée d'elle pour déposer ses lèvres sur celles de la Gryffondor. Elle avait eût peur, peur de ne pas s'y être pris de la bonne manière, mais pourtant, le grand brun lui avait rendu un énorme sourire.
Son coeur battait fort dans sa poitrine quand elle traversa le portrait de la Grosse Dame. Elle avança doucement dans les couloirs froids, rencontrant au passage des regards étonnés. Qui aurait pu se douter qu'Hermione Granger, la Sang-De-Bourbe accro aux études se ferait belle pour un pauvre bal futile?
Ils devaient être persuadés qu'elle danserait avec Harry, vue sa proximité avec ce dernier. Pourtant, la brune n'avait jamais ressenti quoique ce soit pour le Survivant. Elle le considérait plus comme un frère, un ami, une personne sur qui elle pourra toujours compter.
Ron... C'était différent. En première année, elle l'avait d'abord détesté, lui avait montré des complexes qu'elle n'avait jamais regardé auparavant. Puis, ils s'étaient doucement rapprochés l'un de l'autre, pour créer une véritable harmonie.
Sauf qu'aujourd'hui, du haut de sa 4ème année à Poudlard, Hermione se posait des questions. Ron n'était pas un frère pour elle. Un ami, peut-être, mais elle ne ressentait absolument pas la même chose à son égard que pour Harry.Elle soupira, complètement perdue dans ses sentiments emmêlés. Et pour couronner le tout, elle devait danser avec la star du pays sorcier. Mais pourquoi avait-elle accepté?
VOUS LISEZ
Recueil d'OS
FanfictionJe vous partage mes 24 OS que j'ai écrit pour le Calendrier de l'Avent de Noël de l'année dernière ! Bonne lecture :))