" Devrais-je lui faire confiance?"
-" Si je veux en parler? Pas vraiment non" répondit-il
Célestia n'a pas voulu le forcer à lui raconter. Elle rajouta :
-" En tout cas, si tu te sens dans le besoin de te confier à quelqu'un, je suis là."Il la remercia et au bout de quelques minutes de silence, les arbres commencèrent à briller sous les yeux éblouis de ce jeune aventurier. Célestia, habituée à ce phénomène, détourna son regard vers Christian et sourit légèrement
-" Tu veux rester à l'auberge où je travaille ? " Le questionna t-elle.Il était tellement concentré, comme un petit enfant qui regarde son dessin animé préféré, qui ne l'avait même pas entendu. Elle lui tapota l'épaule, ce qui le fait sursauter, puis se retourna vers elle
-" T'as dis quelque chose?"
Elle ricana puis répondit :
-" Je disais juste si t'as pas où aller tu peux venir à l'auberge où je travaille "
Il accepta son offre et lui demanda combien il lui devait mais elle a déclaré que ça sera gratuit pour lui. " Une offre gratuite est sans refus" se dit-il. Il la remercia en s'étirant les bras, puis se leva et tendit sa main vers Célestia pour l'aider à se relever.
Elle se leva de même puis se pencha pour porter un carton qui paraissait un peu lourd.-"Laisse moi t'aider s'il-te-plait, dit Christian en prenant la boite avec ses bras, c'est le moins que je puisse faire pour te remercier de m'accueillir gratuitement"
-" Ce n'est rien. Merci pour ton aide " La jeune fille prit un peu d'avance sur Christian : il était à quelques mètres derrière elle, essayant de la suivre à travers les boites en cartons qui couvrent son visage. Le silence se posa entre eux, personne ne dit rien ou plutôt ne sachant pas quel sujet aborder jusqu'à ce que Célestia prit la parole :
-" Tu n'es pas fatigué ? "
-" Non t'inquiète"
Elle baissa la tête en entrelaçant ses doigts puis le questionna de nouveau :
-" Pourquoi est-ce que tu es venu ici? "
-" Pour faire des recherches" lança t-il
-" Tu as perdu quelqu'un ? " ajouta la blonde en se retournant vers lui tout en continuant sa marche "à l'envers"
-" On peut dire ça " rétorqua le garçon à la chevelure noir sans afficher aucune expression.
Célestia se retourne puis avertit Christian qu'ils sont arrivés!Il pencha sa tête vers la droite pour apercevoir l'auberge et contrairement à ce qu'il pensait, c'était assez grand.
Ils entrent par le portail qui mène au jardin spacieux recouvert de fleurs et des bancs en bois, chacun posé en-dessous d'un arbre de sakura. La blonde ouvrit la porte de l'hôtel puis demanda à Christian de patienter un instant. Il l'attendait, en admiration devant le beau jardin de fleurs.
Au bout de quelques minutes elle était revenue et prit les cartons de ses mains puis lui donna une clé : la clé de sa chambre certainement où il y avait marqué le numéro 58. Elle lui demanda de monter par les escaliers jusqu'au 3ème étage pour trouver sa chambre et qu'elle va revenir après avoir déposé la boite. Il marchait lentement le temps d'observer le coin.Cet hôtel a trois étages, sans ascenseur. Au rez-de-chaussée, outre la réception, on y trouve un agréable petit salon où on peut s'installer pour prendre un thé ou tout simplement pour lire.
Les chambres se situent au premier, deuxième et troisième étages. Le dernier étage s'ouvre sur une charmante terrasse à disposition des clients qui peuvent ainsi profiter d'une vue incroyable.
Le petit-déjeuner est servi au buffet dans la salle du rez-de-chaussée et même dehors. C'est un bon choix pour les clients qui veulent allier le charme et la tranquillité! En ce début de saison printanier, il n'y a pas beaucoup de clients vu que les enfants sont encore à l'école et les adultes au boulot pour économiser de l'argent pour leurs vacances.
VOUS LISEZ
Ange Gardien?
Fantasy•───────•°•❀•°•───────• Résumé : Île flottante auprès des nuages, abritante de plusieurs espèces, parmi elles, les dragons. Arcadios est un dragon de feu qui, malgré son apparence, a un bon fond. Christian? C'est un bébé, retrouvé dans une caverne...