One life. One Love.
Premières secondes. Premiers instant.
Les arrivées avaient été lentes. Une nursery au Sanctuaire allait accueillir les futurs chevaliers jusque l'age de 3 ans avant d'être en age de vivre dans les temples qui seraient leur futures demeures ceux qu'ils devraient défendre au péril de leur vie. Le Grand Pope avait fait recruter deux femmes du village en contrebat du sanctuaire pour s'occuper des enfants. Tout était prêt. La bâtiment était un peu ancien, ce fut autrefois une maison de chevalier qui avait été refaite simplement à l'intérieur. L'étage avait deux chambres une pour les nurse et l'autre avec plusieurs lits pour les plus grands enfants,. Le rez de chaussez était composé d'une très large pièce de vie où on avait installé un grand berceau destiné à accueillir les petits, quelques jouets, une bibliothèque, une pièce d'eau faisait également office de cuisine. Peu de confort et peu de modernité, de quoi les habituer à leur futurs vie de chevaliers...
*
Le premier arrivé fut un enfant grec de 8 ans nommé Saga, il était timide et doux, des cheveux bleus recouvrant presque ses yeux rêveur. Il resta seul dans son coin, près d'une bibliothèque improvisée plongé dans un livre. Son maître lui avait dit qu'il ne resterait avec les autres enfants que peu de temps, juste pour qu'il s'adapte parce qu'après il commencerait un entraînement intense. Son maître s'inquiétait, car le cosmos de Saga était très perturbé, il avait été séparé de son frère jumeau, qui lui était resté caché dans le village du Sanctuaire pour suivre un entraînement de son coté.
Le second fut accompagné. Aioros âgé lui aussi de 8 ans refusait de lâcher le bébé qu'il portait dans ses bras, son petit frère. Le jeune garçon disait qu'il s'appelait Aiolia et qu'il avait besoin de lui. Personne n'osa le contredire pour le moment, leur mère était décédée il n'y a que peu de temps, c'était encore frais et difficile pour lui. Alors qu'il se raccroche à son petite frère, ce n'était pas important pour le moment.
Le Grand Pope Shion était revenu quant à lui avec un petit atlante qu'il avait repéré quelques mois plus tôt. Il confia le petit Mü aux cheveux lavande à la jeune femme qui ne fit point de commentaire sur ses sourcils étranges.
Les trois suivants avaient déjà 3 ans et semblaient absolument perdus, Angelo, Aphrodite et Shura restèrent ensembles sans demander leur reste à personne. Aucun d'eux ne parlaient la même langue (bien qu'elle fut très basique pour des enfants de leur age) mais tous se comprenaient face aux quelques jouets de bois qu'ils partagèrent sans sourcilier.
Aétios arriva rapidement, et laissa le bébé silencieux dans le lit, dans sa couverture bleue. Il était près d'un Aiolia qui dormait à poing fermés. Mais lui ne dormit pas, il garda les yeux ouverts et fixait le vide devant lui. Cet état avait fini par inquiéter Aétios, il n'avait pas entendu le bébé Milo pleurer ou même se plaindre... Il verrait plus tard. Il avait un temple à protéger.
Le chevalier d'argent qui revenait du Brésil avait un bébé fort grand avec lui, Aldebaran regardait avec de grand yeux tout ce qui l'entourait. On le laissa dans le berceau de l'autre coté du petit Aiolia sous les yeux inquiet des petits de 3 ans. Combien de bébés arriveraient encore ?
L'avant dernier fut Camus ramené par Marek, dans un bruit insupportable. Il n'avait pas passé la porte que tous savaient qu'un bébé arrivait. Marek avait mal au crâne et sentait que les mois à venir allaient être compliqué pour les nourrisses, et que si l'enfant avait un caractère aussi affirmé, son entraînement ne serait pas une sinécure. Sans faire attention, et fatigué, il posa le petit Camus près de Milo puis resta immobile. Le bébé assis venait d'arrêter de brailler pour la première fois depuis son départ de l'orphelinat. Attentif à la situation, Marek senti le cosmos glacé de Camus s'apaiser, et ce fut plus étrange encore que ce fut que Camus se tourna vers Milo, puis regarda avec de grand yeux Marek, comme s'il venait de le voir pour la première fois. Marek sourit et vit le bébé lui sourire en retour.
VOUS LISEZ
Toute une vie à t'attendre (SaintSeiya)
FanfictionMilo/Camus. Une histoire avec un contenu arrangé à ma sauce pour les voir se mettre ensemble. Le fond de l'histoire est une envie que j'avais eu il y a très longtemps: voir mes personnages évoluer et grandir ensembles depuis leur naissance jusqu'aux...