[17.12.27]

24 6 0
                                    

Je ne t'entends pas depuis hier, pourquoi ? Tu es... t'ai-je mis en colère ? Je suppose que oui. Quand des sons me parviennent, ils sont étouffés et plaintifs, viennent-ils toujours de toi ? Tu sais, tu sais... Non, tu ne sais pas. Tu ne sais rien et tu ne peux pas comprendre ! Pourquoi tu ne reviens pas ?! Je suis devenu une masse informe, sans but, sans vie, à cause de toi ! J'en ai marre, j'ai pu de vie, j'ai pu rien ! Je souffre à cause de toi, je souffre tellement ! Je ne supporte rien, je tourne en rond, en rond ! Moi qui était toujours actif avant que tu disparaisses, je ne ressemble plus à rien. À rien ! 

J'ai tout cassé, une nouvelle fois.

Les verres, les assiettes, la télévision, tous les miroirs de la maison... Je saigne. Je ne me sens pas bien, ça fait combien de jours déjà ? J'ai oublié le décompte, je ne sais pas, j'ai bu ? J'ai du mal à écrire, je vois trouble et j'ai envie de vomir.

J'ai envie de tout quitter maintenant.

Maintenant, dès maintenant. Je ne veux pas attendre, je veux pus attendre, je veux quitter ce monde-là, sans avoir besoin de faire toute cette paperasse.

Et si...

Si je partais maintenant hein ? On pourrait se revoir bientôt et on sera heureux ensemble. On pourra s'aimer de nouveau comme avant, avant... Avant tout ce qui s'est passé. Est-ce que tu me pardonnerais ? Je sais que je t'ai fait du mal, je ne suis pas une bonne personne.

Je ne te mérite pas.

Mais s'il te plaît, je t'en supplie ne m'abandonne pas. Je veux me racheter... Je... Je ne sais put quoi faire. Je tourne en rond tout en pleurant, je ne fais que ça.

Mes émotions sont devenues incontrôlables.

J'ai l'impression être devenu bipolaire. Je peux me mettre à pleurer, crier et danser, rire dans la seconde d'après. Je ne me comprends pus. Je suis inconnu à moi-même, est-ce normal à tes yeux ? Peuvent-ils seulement me voir ?

Je ne pense pas.

Je suis trop loin. Tu es trop loin. Nous sommes trop loin. Pourrons-nous nous revoir ? Pourquoi je pense à cela ? Bien sûr que nous allons nous revoir, et cela, bientôt. J'ai refait le testament parce que je sais qu'il te tient à cœur d'en avoir un. N'ayant aucun héritier légitime, je donne m- notre maison à celui qui la voudra. J'espère que tu ne m'en veux pas. Je ne me sens pas bien tout à coup.

Je crois que je suis devenu une bombe à retardement.

SE-ND

Lou (2) : Je viens d'apprendre ce qui s'est passé. Je suis désolée de ne pas avoir été là. J'ai décidé de rentrer directement pour venir te voir. Je serai là dans quelques heures. S'il te plaît, réponds-moi.

H E L LOù les histoires vivent. Découvrez maintenant