C'est aujourd'hui.
Aujourd'hui, je te rejoins, es-tu prêt ? Moi, pas vraiment. J'angoisse. Est-ce que tu m'attends vraiment, ou m'as-tu déjà oublier ? Je t'entends m'appeler, me priant de te rejoindre au plus vite, mais ne t'inquiète pas.
J'ai tout préparé.
Les adieux sont écrits et nommés. La maison est rangée et ordonnée. Tout est prêt, je perds mon sang-froid un peu par peur de manquer ou oublier quelque chose. Je ne peux rien en mener, j'espère que tu me pardonneras, n'est-ce pas ? Je me sens bien aujourd'hui et cela faisait longtemps que je ne l'avais pas été. Je vais te rejoindre, te revois.
Je serai bien avec toi à la nouvelle année, nous serons enfin réunis.
Après tant d'attente, après ces longs jours de souffrance. Enfin. Je te vois déjà me sourire, m'accueillir les bras ouverts, me promettre qu'on ne sera plus jamais séparé, qu'à jamais nous serons ensemble. Je vois toutes ces promesses danser dans mon cerveau. Rien que pour toi, je me suis habillé comme à notre premier rendez-vous, simple, mais c'est ce que tu préfères chez moi, je m'en souviens.
Me rappeler.
La plupart de nos souvenirs ont disparu dans les néants de ma mémoire. J'ai oublié tellement de choses : comment t'aimer, comment te remercier, comment être moi. Au final, je crois que je ne me connais plus vraiment moi-même, je suis devenu une entité étrangère à mon propre corps.
Qui suis-je ?
Comment puis-je te revoir alors que je ne me reconnais pas moi-même. Mes pensées m'empêchent de réfléchir correctement et bloquent tout raisonnement logique. J'ai l'impression d'être à nouveau la personne qui faisait le mur le soir pour venir te voir.
J'ai besoin de boire.
Elles m'attendent, je les attends, elles m'appellent, me prient. Je continue de t'écrire jusqu'au dernier moment, je veux rester consciente, je ne veux pas sombrer. Je ne veux pas, il ne faut pas. Qu'est-ce qu'il se passe ? Pourquoi suis-je ici ? Qu'est-ce que je fais ? Mes yeux pleurent sans que je sache, pourquoi le papier est tout mouillé maintenant. Est-ce si dur de tout quitter ?
23H45.
Il est l'heure. Pourquoi suis-je paralysé sur place ? Après neuf jours à t'écrire, je vais enfin te rejoindre, pourtant, je n'arrive pas à faire un pas devant l'autre. Je ne devrais pas hésiter comme cela, c'est mal. J'ai l'impression de m'accrocher à cette maison, à cette vie ici alors que je ne devrais pas. Plus rien ne me retiens, je vais te rejoindre comme je te l'ai promis.
23H55.
Je n'ai pu qu'à tourner le bouton, alors pourquoi ma main tremble autant ?
SE-ND
Je t'ai aimé, enfin, je crois.
VOUS LISEZ
H E L L
Random''Seriez-vous capable de démasquer le narrateur ? Ou bien, est-ce le narrateur qui vous démasquera ?" *** Lecture musicale → NF - Perception (album).