Chapitre 23

60 3 1
                                    

Nous rentrâmes dans ma maison et je cris :
- Alloooo!
- Allo, me répond Alex avec une éternelle non-chalence.
- Les parents sont pas là? Je demande.
- Non, papa est parti avec Jack à sa partie de fireball
- Ah Ok, suis-moi Kély.

Nous nous rendons dans ma chambre et nous commençons le projet, qui constituait principalement à nous faire découvrir d'autres cultures.

- Commence, me dit Kély, raconte moi la culture des Élémentaires.

- Je ne sais pas trop par quoi commencer...

- Tu pourrais commencer par me parler de ta religion.

- Euh... C'est quoi une religion? je demande une peu confuse.

- Dans mon monde c'est un mot pour désigner les croyances de certaines personnes, par exemple, le ou les Dieu(x) qu'ils vénère, les rites et les traditions qu'ils font, elle me répond, tentant de répondre du mieux qu'elle pouvais à ma question.

- Oh euh, ok. En fait, chaque race surnaturelle a un Dieu ou une Déesse qui les représente et chaque Dieu a une histoire, mais ce serait trop long à t'expliquer alors je vais simplement te raconter l'histoire des dieux des Élémentaires. Il y en a cinq, Terra, la déesse de la terre, Aqua, la déesse de l'eau, Ignis, le dieux du feu, Électris la déesse de l'électricité et Aeris le dieu du vent. On raconte que ce serait ceux qui auraient créés notre monde: Le premier jour, Terra aurait créé notre planète avec de la terre à perte de vue. Le deuxième jour, Aqua aurait ajouté l'eau, les océans se sont donc formés, ne laissant que quelques étandues de terre où les êtres vivant pourrons vivre. Ensuite, le troisième jour, Ignis créa le soleil, pour réchauffer notre planète. Le quatrième jour, Aeris aurait créé l'oxygène, pour que nous puissions respirer. Et enfin le cinquième jour Électris créa l'énergie, ainsi que la foudre.

- Wouah, souffle-t'elle, complètement ébahie par ce que je venais de dire.

- Certains disent que ce ne ce serait pas passé dans cet ordre, mais bon, j'ajoute. Le sixième les Élémentaux ont créés les Élémentaires et leur lien d'âme-soeurs et septième jours, les autres Dieux et Déesses des autres créatures surnaturelles créèrent leurs propres créatures.

- Eh bien, c'est totalement différent des croyances de notre monde! S'exclama Kély.

- Ah oui? Je dit, curieuse d'en savoir plus sur cet univers inconnu.

- Oui, mais je t'en parlerai après que tu aies terminé, je dois avoir plus d'informations pour le projet. Comme des évènements que tu célèbres, des rituels et d'autres informations intéressantes, dit-elle en regardant la feuille des critères pour le projet.

- On fête la fin de l'année, le 31 décembre au soir. Le premier Janvier est les premier jours de la création de notre monde, c'est donc plutôt important pour nous. Nous fêtons aussi le Donadies. C'est une fête où nous réunissons en famille puis nous nous offrons chacun un cadeau. À l'origine on s'offrait des objets ou des breloques que l'on créait avec nos pouvoir, mais c'est plutôt devenu un prétexte pour se donner des cadeaux.

- Cool! Et sinon, vous pratiquez des rituels?

- On en a deux importants, le premier se nomme l'Invocation et le deuxième, la Fusion. L'Invocation est une cérémonie où les enfants de 12 ans invoquent un Animal-Élémentaire. On demande à un sorcier de forger un médaillon magique qu'on place au centre d'une étoile à quatre branches tracée au sol. L'enfant crée alors cinq sculptures d'animaux qu'il souhaite invoquer avec ses pouvoirs et les place aux quatre branches de l'étoile. L'enfant récite alors une formule magique et un Animal-Élémentaire apparaît au centre de l'étoile et une forme de l'animal se grave magiquement sur le médaillon.

- Wow, impressionnant! dit-elle émerveillée, en notant ce que je viens de dire, et le deuxième?

- La Fusion est un autre rituel qui se fait à l'âge de 17 ans. Lors de cette cérémonie, on demande aussi l'aide d'un sorcier. Le sorcier trace un grand cercle au sol et l'adolescent se place avec les médaillon et l'Animal-Élémentaire dans le cercle. L'adolescent récite aussi une formule magique et un éclat lumineux apparaît et lorsque celui-ci s'éteint, l'Animal-Élémentaire fait maintenant partit du corps de l'Élémentaire. Le médaillon est alors inutile, mais la plupart des Élémentaires le gardent, certains s'en servent comme porte bonheur puisqu'il gardent certaines propriétés magiques. Certains racontent aussi que certains gens aurait passé leur Fusion sans cérémonie, en se transformant sous le coup d'une forte émotion, mais je n'y crois pas vraiment et je ne crois pas vraiment que ce soit bon pour le métabolisme magique de la personne.

- Et tu a passé ta Fusion toi? me demande-t'elle.

- Non, mais mon frère l'a passé il n'y a pas si longtemps.

- Et toi, tu va la passer quand?

- Dans un mois, je dis excitée.

- Ah, dis-t'elle avec une lueur de tristesse dans les yeux.  

- Ça va?

- Euh, oui oui! dit elle en chassant cet air triste.

- Maintenant c'est à toi! dis-je pour changer de sujet.

- Ah euuuh.... Ok...

- Commence par me décrire ton monde, puisque tu ne vient pas d'ici. Par exemple, comment il a été créé?

- En fait ça dépend des gens, certains disent qu'il y a eu deux météorites qui sont entrés en collision il y a de ça des milliards d'années pour former notre planète et qu'il y a eu pleins de changements pour permettre à la vie d'apparaitre. Les autres croient que leur dieu a créé le monde dans lequel on vit.

- C'est quoi le nom de ce dieu? je demande.

- Ça dépend des religions.

- Et la tienne, c'est quoi ta religion?

- J'en ai pas.

- T'en a pas? Tu crois en quoi alors, je demande confuse.

- Je crois en rien, dans mon monde, ça s'appelle être athée.

- Donc tu ne fait pas de rituels et ne célèbre aucune fête?

- En effet je ne fais aucuns rituels, mais je célèbre plusieurs fêtes, comme Noël, c'est comme le Donadies; on fête aussi Halloween, une fête où on de déguise et on sonne aux portes pour avoir des friandise; il y a aussi la Saint-Valentin, c'est a fête de l'amour où on passe tu temps entre amoureux et on se donnes des petits cadeaux comme des roses ou du chocolat; il y Pâques, qui est une fête où on reçoit du chocolat de la par de notre famille; et finalement on fête la nouvelle année.

- Vous avez beaucoup plus de fêtes que nous, c'est amusant.

- C'est vrai, dit-elle en riant.

- Dis m'en plus à propos de ton monde, je demande, curieuse.

Elle regarde sa montre nerveusement, puis  me dit:

- Euh peut-être une autre fois, j'avais promis de revenir avant l'heure du souper et il est déjà 17h30...

- Ah ok.

Elle range ses affaires dans son sac puis nous nous dirigeons vers la porte. 

- Bon ben à demain, dit-elle en passant le seuil de la porte.

- À demain! dis-je en fermant la porte.

------------------------------

Et voilà!! Je sais ça fait un moment que j'ai pas posté un chapitre, mais sous les coup de pressions de mon amie, je vais ESSAYER d'en publier un dans pas long. Si vous voulez la culture ou des infos générales sur les autres créatures, dites-moi le en commentaire et je ferai un autre chapitre là dessus.

À plus!!!

Les ÉlémentairesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant