chapitre 7

315 21 2
                                    


Bonne lecture

0000000000000000000000000000000000000

Voilà déjà deux heures que Drago et moi sommes dans le couloir de l'hôpital Sainte-Mangouste. Par chance les chaises sont confortables, heureusement. Drago s'est tellement rongé les ongles qui ne lui restent plus que la peau. J'ai été dans l'obligation de lui prendre les deux mains lui empêchant d'avoir les mains en sang.

-Eh Dray, ça va allez, calme toi.

Sa jambe tremble tellement qu'elle me fait trembler en même temps.

-Personne n'est venu nous voir, tu crois que ça se passe bien?

-Mais oui.

Je pose ma main sur sa cuisse qui est en pleine crise de Parkinson. Il passe sa main sur son visage blanc.

-Putain, j'en peux plus.

Il se lève et tourne en rond puis fait les cents pas. Las et surtout pris de tournis je l'arrête et pose mes deux mains sur ses épaules.

-Dray, ça va allez, ils sont entre de bonne mains. Viens on va prendre un café.

Je lui saisis plus fortement les épaules et l'emmène vers un elfe de service. Mon café en main et jus de fruit pour Drago, on retourne s'assoir.

-Ils ont choisi les noms du coup?

-Aucune idée.

Je hoche de la tête et bois une gorgé de café. Drago se remet à trembler.

-Et s'il arrivait un truc?

-Mais calme toi, zut. Il arrivera rien. Souffle-je désespéré.

Les minutes passent puis la demi-heure puis l'heure. Drago a posé sa tête sur mon épaule et s'est à demi-assoupi. A ce moment on ne pourrait ne pas y penser, mais Drago est plus grand que moi. Et pourtant ce n'est pas la première fois que dans une situation trop forte en émotions Dray se lâche et accepte que, moi, son petit frère, je m'occupe de lui. Ma main coure dans ses cheveux blonds en désordre. On peut bien dire tout ce qu'on veut, nous ne sommes pas encore des adultes. Drago souffle contre mon cou et viens agripper ma main de libre.

-Quand est-ce que ça va être fini?

-Je…

-Messieurs Malfoy-Snape-Jedusor?

On lève la tête vers une infirmière en blouse blanche.

-Oui!

Drago se lève tel un piquet.

- Messieurs Jedusor, Snape et Malfoy vous attendent dans la chambre 169.

Drago bondit vers la chambre, je souris à l'infirmière et la remercie. Une fois devant la porte de la chambre je vois que Drago hésite à rentrer.

- Tu crois que ça va être des filles?

-Je sais pas.

- J'ai pas envie, si c'est des filles.

- Allez, viens.

J'ouvre la porte et entre dans la chambre.

Devant nous se trouve alignés trois lits, et sur ces lit nos trois pères. Je m'approche timidement et avance vers Daddy qui a le premier lit. Je vois alors de suite une petite forme dans ses larges bras habillés d'une tunique d'hôpital. Le poupon était tout rose, la peau fripé les yeux clos et ses mains se cessait de cherchait à attraper quelque chose. Je tendis la main et caressa son petit bonnet bleu. Daddy me sourit fier de lui, je voyais que son visage était tiré par la fatigue mais aussi par le bonheur. Ma main toucha celle du petit être. Le bébé saisit de sa petite menotte ma main dix fois plus grande que la sienne et la sera dans ses petits doigts. Arrêtant enfin de gesticuler. Il bougea un peu puis se cala plus confortablement contre Daddy sans jamais lâcher ma main.

-C'est ton petit frère Harry.

-Il est…gros comme une pastèque.

Daddy pouffe et caresse avec tendresse et un amour maternel inouï le petit garçon. Redessinant ses traits fins.

- Comment il s'appelle ?

- Shownu. Shownu Malfoy-Snape-Jedusor.

Je souris et lève la tête vers mes deux autres parents. Dray est au centre des deux autres lits entre Papa et Père. Il tient déjà dans ses bras une petite forme couverte de bleu. Je remarque alors que Papa est le seul qui n'est pas réveillé, ses traits semblent plus fatigués. Je lance un regard interrogateur à Daddy. Sa mine se renfrogne.

-C'est Sev' qui a eu le plus peur, son enfant s'était entouré la gorge avec le cordon ombilicale. Et le médecin ne l'avais pas vu. L'enfant va bien, mais…il est faible.

Je blêmis et lâche la main de Shownu pour approcher le lit de Papa. La voix de Daddy reprend:

-Il va bien, ne t'en fait pas, mais il a eu très peur de la perdre.

- La?

- Oui.

Je m'approche du petit berceau, une petite forme aussi rose que les autres me fait face. Elle est entourée d'un halo de magie argentée. Et sur sa petite tête il y a un petit bonnet rose. L'enfant dort, ses petits doigts se sont refermés sur le linge qui la recouvre. Je vois alors ses petits yeux s'ouvrir et dévoiler des iris noires profonde. Elle me scrute un moment puis se met à gazouiller pour enfin se rendormir. Une main se saisit du dossier accroché au couffin. Drago lit à voix haute.

- Talula Lily Mafoy-Snape-Jedusor.

Papa a appelé sa fille Lily, le nom de ma mère. Une bouffée de mélancolie et de reconnaisse m'enveloppe. La petite se tourne alors que le halo réfléchit un peu plus de lumière apaisante vers l'enfant.

-Shownu et Talula et le dernier?

Je me tourne vers Père qui me sourit. Je m'avance et voit la petite chose qu'avait Drago dans les bras il y a quelques minutes. Son bonnet bleu me fait sourire. Une fille, une seule. Je lance un regard rieur vers mon frère qui hausse les épaules.

-Voici Samaël-Salazard Malfoy-Snape-Jedusor.

Trois prénoms, et tous sont plus étranges les uns que les autres, ça promet...

000000000000000000000000

Les trois pèresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant