Les Walkers

77 14 8
                                    

Il était environ minuit. Les rues de New York étaient quasiment vides. Le temps parfait pour une opération nocturne. Le plan était simple, mais efficace. Josh devait monter sur une tour a proximité de Liberty Street, brouiller les caméras de la rue et attendre son associé. 

Josh emprunta les ruelles pour éviter d'être vu. Il marcha un bon 30 minutes avant d'arriver à un building qui semblait convenable. Il trouva une porte sur le côté et commença son ascension. Arrivé au dixième étage, il rencontra un agent d'entretien qui écoutait la télé. Être vu signifierait de compromettre la mission, et l'enjeu pouvait être grand. Il sortit son smartphone, le colla sur la tempe du concierge et siffla. Une légère onde électromagnétique parcouru alors le corps de la victime et il tomba dans l'inconscience. Josh s'apprêta à continuer son chemin, mais la télé retenu son attention. C'était le téléjournal international. Il écouta la lectrice de nouvelle attentivement.

- Ils sont partout et nul-part à la fois, dit-elle. Tout le monde les connais, mais personne ne semble savoir leurs intentions: les Walkers. Dans ce reportage, vous en apprendrez plus sur ce groupe d'activiste-terroriste et comment les reconnaître.

Josh fit un regard amusé. Mais qu'est-ce qu'elle raconte? pensa t-il.

Un petit générique typique des nouvelles joua puis la femme se remit à parler.

- Vêtu de capuchons et de cagoules, ces hommes et ces femmes oeuvre dans l'anonyma. Que ce soit par piratage ou par actions réelles, les Walkers tente de semmer la panique et de s'enrichir. Ils prônent supposément la justice et la paix sociale, mais ne les croyez pas. C'est une organisation criminelle, comme la mafia. Ils oeuvrent principalement la nuit; on voit parfois les traces de leurs opérations le matin suivant, comme des panneaux de circulation piratés, de lumières sautées, etc.

La lectrice fit une courte pause puis recommença à parler.

- L'organisation est composée d'environ 10000 membres partout à travers le monde. Ils sont divisé en cellules de 2 ou 3 Walkers, pour éviter d'être retracé. Les Walkers suivent un code de conduite composé de 3 commandements qui sont:

- Jamais un Walker ne versera de sang.
- Jamais un Walker n'essayera de s'enrichir personnellement.
- Jamais un Walker ne mettra en danger ses pairs.

- Ces règles constituent leur code de conduite. Si un Walker en bafoue une, il sera automatiquement exclu de l'organisation.

Elle se retourna et l'angle de caméra changea.

- Si vous pensez connaître un Walker ou si vois croyez en avoir vu un, appelez au numéro affiché à l'écran ou avisez le bureau de police le plus proche. Aidez-nous à construire un monde meilleur!

Josh ricana dans sa cagoule. Ce n'était pas la première fois qu'il voyait un de ces spots de propagande, mais il trouva celui-ci très amusant. On pouvait pratiquement entendre à la fin " Un message du ministère des affaires publiques et de l'harmonie sociale.". Sans plus tarder, il continua son ascension.

Il arriva au sommet de la tour puit regarda l'heure sur son smartphone. 00:07. Parfait, il était à l'heure. Il appuya sur son oreillette.

- Walker 235 en position, dit-il.

Le début de la finOù les histoires vivent. Découvrez maintenant