Les Restes

29 3 3
                                    

Josh se réveilla en sursaut en pleine confusion. Il ne voyait rien et ses oreilles bourdonnaient. Il avait de la difficulté à respirer. L'air était étouffant et très chaud.

Soudainement, il se rappella. L'entrepôt avait explosé, il avait perdu la trace de l'homme aux lunettes fumées et Skye...

Oh mon dieu Skye!

Il était incapable de bouger à cause des débris. Cependant, il avait juste assez de place pour tâter sa poche contenant son smartphone. Malheureusement, celui-ci avait l'air en miette et inutilisable. Josh était complètement seul.

Il ne pouvait pas attendre qu'on le trouve: il se ferait arrêter. Il devait donc sortir par lui même. Il poussa de toute ses forces sur ce qui semblait être une immense colonne de béton. Il la senti craquer. Il continua de forcer. Il n'avait jamais produit un effort aussi titanesque que celui-là. La colonne fini par fendre et Josh pu s'extirper des restes de l'entrepôt.

Autour de lui, tout était en flamme. Le port avait été saccagé et des centaines de bateau précédemment amarrés à la marina étaient soit renversés soit coulés. Les grandes structures, comme les grues de chargement, n'étaient plus que des amât de ruines et de férailles.

Les services d'urgences étaient bien évidemment présent mais un entrepôt abandonné n'était pas leur plus grande préoccupation. Josh en profita donc pour s'enfuir.

Il fit quelque pas avant de ressentir une immense douleur à la poitrine. Ça ressemblait à une côte cassée. Il ne pouvait toutefois pas se rendre à l'hôpital: il se ferait tout de suite arrêter.

Sa priorité restait de trouver Skye coûte que coûte. Mais pour cela, il fallait se rendre à la planque. Sans regarder derrière lui, Josh prit la direction du magasin et entreprît son petit voyage.

Celui-ci fût particulièrement pénible. Sa côte le faisait souffrir et l'armée était dans les rues. Il n'y avait jamais eu un tel attentat depuis le 11 septembre 2001. La ville était en crise.

Quelqu'un nous a vendu, pensa-t-il. Ou bien on s'est fait prendre... Étrange tout de même...

Après quelques minutes de marche, Josh s'arrêta net, l'armée avait installé un point de contrôle. Personne ne pouvait passer sans se faire identifier.

Malheureusement, Josh était trop mal en point pour grimper et ses leurres magnétiques avaient été amochés avec l'explosion.

Je vais devoir me fondre dans la foule. Ça sera pas facile, mais j'ai pas le choix.

Il devait y avoir une bonne dizaine de soldats, dont un sur une tour de surveillance munie d'un projecteur. Ils demandaient une pièce d'identité à chaque passant.

Pendant que Josh se demandait comment il allait passer, une famille se précipita devant tout le monde dans la file.

- S'il vous plaît, pleura la mère. Laissez nous passer! Mes enfants sont malades!

Les enfants n'avaient effectivement pas l'air en pleine forme. L'un d'eux, qui semblait être le plus jeune, ne cessait de tousser.

Le soldat tenta de calmer la dame, mais celle-ci était complètement hystérique. Le soldat, visiblement lassé de la retenir, les laissa passer. Les autres personnes de la foule, voyant cela, se mirent à huer. Peu après, la foule se rua vers les barrières pour passer. L'armée ne pu rien faire à part se mettre à l'abri.

Josh profita de la confusion et du chaos pour passer. Plusieurs personnes le bousculèrent, ce qui le fit grimacer de douleur.

Après quelques minutes, Josh arriva finalement à la boutique. Il ouvrit la porte pour découvrir l'endroit complètement saccagé. Il se précipita à l'étage. Tout avait été pillé et volé: les données, les gadgets, les plans... Il ne restait plus rien.

Oh merde...

Le début de la finOù les histoires vivent. Découvrez maintenant