Nom de code: 235

52 8 1
                                    

- Walker 276 prêt à l'action, grésilla une voix féminine dans l'oreille à Josh. Tu n'es pas en retard pour une fois.

- Haha, répondit sarcastiquement Josh. Vaut mieux être en retard que de ne jamais se présenter, n'est-ce pas?

- Ça c'est une autre histoire, répondit la femme en ricanant.

- Bon, comment se présente la situation?

- Bah... Le camion n'est toujours pas arrivé. Je ne le vois sur aucune caméra non plus. Ça nous laisse le temps de discuter. Alors, ton rencart avec cette fille?

- Je ne crois pas que ça va marcher finalement. Elle m'énerve.

- Des excuses, toujours des excuses, dit-elle d'un ton moqueur. Ah! Le voilà!

Un camion noir portant l'insigne du FBI sortit d'un parking souterrain escorté par deux véhicules de type millitaire. Ils se dirigeaient vers l'aéroport.

- On va devoir agir vite, continua la femme. J'utiliserai mon IEM pour arrêter le convoi, tu auras donc environ 30 secondes pour fouiller le camion.

- Compris, répondit Josh.

- Hey, t'écrase pas au sol, dit la femme d'un air amusé.

- Tu t'enuirais trop, dit Josh en s'élançant dans le vide.

Josh appuya sur un bouton dans la paume de sa main et sa veste se transforma en wingsuit. Il zigzaga entre les bâtiments tout en se dirigeant vers le convoi.

- Maintenant! cria Josh.

La femme activa son IEM et une immense vague électro-magnétique se dirigea vers le convoi. Les moteurs des véhicules s'éteignèrent et le convoi partit à la déroute. Josh profita de l'incapacité de ses opposants et atterit sur un genou sur le toit du camion.

- Bel atterissage, dit la femme. Quoi qu'un peu cliché.

- Très drôle, dit Josh.

Josh sortit de sa poche une petite rondelle de métal et la posa sur le camion. La rondelle déploya deux petits canons qui émirent chacun un laser qui faisaient un mouvement circulaire. Après un tour complet, Josh retira la rondelle donna un coup de pied sur la section découpé du toit. Elle céda et il en profita pour entrer dans le camion.

- Je suis à l'intérieur, dit Josh à l'intention de la femme.

- Parfait, lui répondit-elle. Prend tout ce qui pourrait être utile. Il te reste environ 20 secondes.

Il y avait plein de caisses qui avait le logo de la NSA dans le camion. Elles avaient toutes des serrures électroniques, ce qui n'était pas un grand défi pour Josh. Il sortit son smartphone en vitesse et le passa devant les verrous, telle une carte pay-pass. Les serrures se déverouillèrent les unes-après les autres. La plupart des caisses ne contenaient "que" des armes ou autre matériel millitaire.

- Ya que des armes là dedans, dit Josh

- Dépêche-toi, lui répondit la femme. Les gars des véhicules d'escortes viennent t'intercepter!

Paniqué, Josh regarda autour de lui et vit une petite malette. Il s'en empara sans en regarder le contenu et sortit par là où il était entré.

- Le voilà! dit un des agent du FBI.

Les balles commencèrent à voler près de lui. D'une manière habile, Josh fit une roulade pour esquiver une salve de balles puis jetta la rondelle de métal en direction des agents. Celle-ci se déploya et tira ses lasers sur les armes du FBI. Josh profita de cette diversion pour s'enfuir vers une ruelle.

Quelques minutes après sa fuite, Josh estima que les agents avaient perdu sa trace. Il s'arrêta pour souffler.

- Je crois que je les ai semés, dit Josh entre deux souffles.

- Je n'en serais pas si sûre à ta place, lui répondit la femme.

Au même moment, Josh entendit des pas. Prit de panique, il courru dans la direction opposée aux sons et tomba nez-à-nez avec une femme avec un habillement semblable à lui.

- Oh merde! fit Josh en sursautant. Tu m'as fais une de ces peurs!

- Désolé, je pouvais pas m'en empêcher, lui répondit la femme en riant. Allez, on dégage, ils vont nous rattraper.

Les deux Walkers s'enfuirent dans les rues de New York, aussi silencieux que des ombres.

Le début de la finOù les histoires vivent. Découvrez maintenant