- Poookééémooon attrapez les tous!Fred,téléphone à la main, était en train de jouer au jeu qui a dévalé les échelons du succès en une semaine; Pokémon go. Mais qui,malheureusement,s'est démodé aussi vite que son succès.
- Madame,veuillez vous éloigner s'il-vous-plaît, un rondoudou est juste à côté de vous.
La femme lui jeta un regard à Fred qui voulait dire "mais vous êtes fou ma parole" mais à la place elle dit à voix haute en continuant à marcher:
-Ah les jeunes d'aujourd'hui avec leurs technologie.
-Ben c'est les jeunes d'aujourd'hui qui vont devoir construire l'avenir, Murmura Fred.
Il lança sa pokéball-virtuellement bien sûr- et attendit avec impatience pour savoir s'il avait attrapé Rondoudou.
- Yes!
L'écran du téléphone annonçait qu'il avait bel et bien attrapé le pokémon,qui était le sien maintenant.
Sur la map du jeu,où s'était précisé l'emplacement des pokéstop et les pokémon,Fred aperçut une arène qui était prise par un ennemi d'une autre team;la team rouge. Fred étant dans la team bleu,il s'empressa de s'approcher de l'arène qui se trouvait juste à côté de la bibliothèque publique.
Alors que ses pokémons étaient prêts au combat,il entendit des pas se rapprocher.
«- On attrape des pokémon?
Fred se retourna et fit face à George.
- Quelle team?
- Team Jaune et toi?
- Team bleu.
Ils se défièrent du regard comme dans les films western. Ils entendirent presque la botte de foin qui roulait sur le sol,avec la musique épique qui résonnait.
Le pouce des deux adversaires tapotait l'écran de leurs portables,leurs pokémons combattant les pokémons de la team rouge,leur objectif était le même,cependant,ils étaient tous les deux adversaires,et ils se devaient d'honorer leurs équipes respectives.
●•●•●•●•●•●•●••●•●
-Devine qui a battu Fred dans Pokémon Go?
-Heu...Pikachu?
- Ça t'arrive d'utiliser ton cerveau des fois?
George,Fred et Alex étaient assis sur un banc,dans un parc.
George mit ses mains derrière sa tête et prit un air de vainqueur.
-C'est moi qui l'ai battu pour prendre l'arène à côté de la bibliothèque publique.
- C'est pas comme si t'avais gagné la coupe du monde. S'exclama Fred qui était de mauvaise humeur.
- Waouh, c'est merveilleux George. Dit ironiquement Alex,Je n'aime pas trop ce jeu moi.
Fred et George sursautèrent en même temps.
-T'es sérieux ?!
- Bah oui, tout le monde ne peut pas aimer le jeu que la majorité des gens aime.
George regarda Alex en plissant les yeux.
-Mais quand même,c'est très bizarre.
-Tu ne serais pas un extraterrestre venu de Mars pour aspirer le cerveau des gens?
Son meilleur ami commença à l'examiner sous toutes les coutures mais Alex l'arrêta d'une tape sur le crâne.
- Arrête de dire n'importe quoi, Soupira-t-il.
-On ne sait jamais,Répondit Fred en haussant les épaules.
-Au fait,vous avez révisé pour le contrôle d'histoire de demain?
Fred et George sursautèrent une deuxième fois,le visage horrifié.
-On a un contrôle d'histoire demain?!
- T'es sûr ? C'est pas un poisson d'Octobre ou un truc comme ça que tu nous fais ?
-Heu...non. On a bel et bien un contrôle d'Histoire demain,et le prof nous a dit qu'il était très important.
-Bonté divine. Dit George en levant les bras au ciel.
Alex regarda George avec un sourire amusé.
- C'est quand ça t'arrange que tu pries hein?
Fred prit sa tête entre ses mains.
-Si je ne réussis pas ce contrôle,ma mère va me tuer, littéralement.
-Mon père aussi va me tuer si je n'ai pas au dessus de la moyenne!
Fred et George se levèrent du banc,ils se mirent à genoux,posèrent leurs têtes au sol,et se mirent à prier à l'unisson, sous le regard interrogateur et amusé des passants.
- Bon dieu,s'il vous plaît,faites qu'on réussisse notre contrôle d'histoire demain.
- Faites que j'ai la moyenne à ce contrôle,et je vous jure que si je l'ai,je ne volerai plus l'argent de ma sœur.
Ils levèrent et baissèrent leurs bras.
-C'est pas comme ça que vous allez le réussir ! Cria Alex.
-Ta gueule toi,laisse nous prier en paix.
-Vous feriez mieux de réviser au lieu de faire les guignols ici!
- Ferme la,j'ai la flemme de réviser,en plus c'est histoire,je préfère mieux crever. OH SEIGNEUR,ÉCOUTEZ NOTRE PRIÈRE,AIDEZ NOUUUUS.
Les passants commencèrent à se regrouper autour des deux garçons,quelques uns filmaient la scène en rigolant.
Alex,pour ne pas que les deux jeunes garçons ne se ridiculisent encore plus,prit le bras de chacun,et les tira pour s'éloigner du parc.
-Qu'est-ce que tu fous Alex ? Laisse nous.
- Tu veux qu'on rate notre examen?! T'es cruel ma parole.
-Dites moi merci plutôt,si je vous aurais laissé encore un peu,demain vous seriez la risée de tout le lycée.
-Je m'en fous,le plus important c'est l'examen.
- Va réviser alors.
VOUS LISEZ
Pensées
HumorQuand deux lycéens,Fred et George,peuvent tous les deux communiquer par télépathie, de multitudes de possibilités peuvent s'ouvrir à eux. Conversation par message; ❝George : Qu'est-ce qu'un rappel ? Alex: Je sens une blague extrêmement nulle arriver...