-Un samedi?! Elle me voit moi partir au lycée un samedi?
Le trio était dans la maison de Fred,et c'était le jour où Alex devait partir au lycée pour ses deux heures de colle.
-Roh,on en a bavé nous des heures de colle,et c'est pas si horrible que ça. Dit Fred,en plongeant sa main dans un paquet de chips.
-Mais c'est normal! Vous,vous étiez ensemble,moi je serais seul avec cette prof de...
-Vignon. S'exclamèrent en même temps Fred et George,riant à gorge déployée.
Alex sourit.
-C'est pas ce que je voulais dire mais bon.
-De toute façon.Dit George avec un sourire en coin, peut être que tu auras de la visite pendant ton calvaire.
Le principal concerné regarda ses deux amis à tour de rôle.
-Me dites pas que...
-T'as tout capiché,on va essayer de rentrer en douce et rester avec toi jusqu'à ce que les heures de colle se finissent.
-Mais la prof sera avec moi! Elle vous verra à coup sûr.
Fred secoua la tête en affichant un air de vainqueur.
-Sauf s'il se passe quelque chose d'imprévu.
-Oh...et vous allez faire quoi?
-Surpriiiise. Dit-il en ébouriffant les cheveux d'Alex.
-Il est 15:30,il ne te reste qu'une demi heure avant de partir au lycée. S'exclama George en consultant sa montre. Ça tombe bien,on voulait te parler d'un truc...Fred et moi.
Fred jeta un coup d'oeil à George.
«-T'es sûr que c'est une bonne idée de lui dire?»
«-Bien sûr que oui,c'est notre meilleur ami,on va pas lui cacher un truc pareil»
«-Et pourtant tu ne l'as pas dit à tes parents, à ce que je sache»
-«Oui mais bon,c'est pas pareil»
-Vous vouliez me dire quoi? Questionna Alex en fronçant ses sourcils.
«-Dis lui toi» Pensa George.
«-C'est toi qui voulais lui dire,donc vas-y»
George se leva et,les bras croisés, il fit les cent pas dans la chambre.
«-Ça commence pendant l'interro d'histoire,alors que je m'apprêtais à copier sur la feuille de Jérémy ,j'ai entendu une voix qui m'était familière...
-Sûrement quelqu'un qui t'appelait pour copier.
-Non. Le corrigea George. C'était Fred.
Alex arqua un sourcil,se demandant ce qui était bizarre là-dedans en commençant à s'impatienter.
-C'est Fred qui t'appelait pour essayer d'obtenir des réponses ! Vous êtes en train de vous foutre de ma gueule c'est ça?
-Non Alex, j'ai parlé à George par télépathie. Termina Fred rapidement.
George,pour souligner les mots de son ami,hocha la tête,quelque peu craintif par ce qu'Alex allait répondre face à ça.
Celui-ci fixa à tour de rôle ses deux meilleurs amis,et éclata de rire devant leurs regards sérieux.
-C'est bien ce que je disais! C'est pas un poisson d'avril par hasard? Enfin,un poisson de janvier vu qu'on est pas en avril.
Il essuya les larmes qui s'étaient échappées de ses yeux à force de rire,il se leva et prit son sac de cours.
-Bon,j'ai deux heures de colles qui m'attendent et j'ai pas envie d'être en retard.
-Non attends! Je t'assure qu'on dit la vérité Alex! Si c'était une blague on aurait nous aussi pas réussi à se retenir et on aurait éclaté de rire,ce qui n'est pas le cas.
Alex tourna les talons et leur fit un signe de la main.
-Alors prouvez le,sinon j'aurais dû mal à y croire.
VOUS LISEZ
Pensées
HumorQuand deux lycéens,Fred et George,peuvent tous les deux communiquer par télépathie, de multitudes de possibilités peuvent s'ouvrir à eux. Conversation par message; ❝George : Qu'est-ce qu'un rappel ? Alex: Je sens une blague extrêmement nulle arriver...